Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs du Sisca

farce
Posts: 73
Pertinence:
message 24 juin 2004 - 16:56 | Etangs du Sisca  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je recherche des renseignements sur l'étang su Sisca et les petits lacquets autour (Régalécio etc ...).
je pense y faire une "rando pêche" début juillet avec un pote , et je ne voudrais pas me tromper au niveau piscicole . Y a t il des ombles des fontaines ou chevalier ou alors le lac n'est il peuplé que de Fario ?
Le barrage de la jasse del Forn vaut il le coup ? Sous le Sisca est-ce que le ruisseau est pêchable ? :?:
Beaucoup de question mais j'espère surtout que le beau temps sera avec nous et que le lac sera dégelé.
Merci d avance pour vos réponses
francis
Posts: 32
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une bonne balade c'est le tour Etang du Sisca - Etg de Pédoures dans un sens ou dans l'autre en passant par un petit col de séparation. C'est une classique de la randonnée à faire sur 2 jours 1 nuit, tranquille
Les lacquets et il y en a pas mal sont quasiment des mares à grenouilles en plein été, sauf peut-être l'Etg d'Ascobes et encore...
Le Sisca et le Pédoures sont peuplés normalement surtout de Farios.
Les deux barrages, Baldarques et celui sur le Sisca sont pêchables aussi.
En général il y a du monde, ces barrages sont assez petits et certains jours c'est la foire du trone !
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 9 juil 2004 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Résultats de la rando pêche du 1 et 2 juillet dernier sur le Sisca
La vallée pour y accéder est vraiment magnifique une des plus belle que j ai arpentée. Le lac est bien aussi mais le problème est qu'il est peu profond 4-5 m maxi, il est truffé de vairons ainsi que les petits ruisseaux attenants.
D'ailleurs j'en ai récupéré une soixantaine rien qu'avec la bourriche et un bâton. Certains endroits du lac sont farci d'algues c est pénible.
Pa contre le beau temps n'a pas été avec nous car la moitié des 2 jours nous avons péché dans la mer de nuages.
Au niveau pêche on a vu des truites magnifiques 50-60cm par contre pas une touche, ni au vers ou a la teignes ni aux vairons peut être la nymphe nous aurait sauvé du capot mais quand on a pris la décision c'"tait trop tard on y voyait plus à 10 m
Pas de regret la rando était magnifique
pahu
Posts: 6984
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 juil 2004 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa le compte rendu, le beau temps n'avait pas l'air d'être au rendez vous !
On a parfois la chance d'être au dessus de la mer de nuage ... en général au dessus de 2200-2300m
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 9 juil 2004 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En l'occurrence 2189 m on voyait monter la mer de nuage incertaine tout l 'après midi mais a 17h00 c'était la fin de la journée et l'arrivée prématurée de la nuit icon_lol.gif ... icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juil 2004 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le Pedoures il y a vraiment de très belles truites. Les Regalecios au dessus du Sisca sont tous petits mais il y a tout de même qqs truites. Le ruisseau du Sisca est très bon pour la pêche en début de saison. Plus tard je ne sais pas. En général je passe par le Sisca et les Régalecios pour aller à l'Albe. Ensuite je rentre par le Couart et le Pedoures ce qui fait une belle boucle icon_cool.gif
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 9 juil 2004 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aime bien aussi ce coin. y'a 2 ou 3 ans, j'ai pris une truite "rectangulaire" au Pédourès 42 cm pour 920 grs. Il y'a aussi quelques ombles chevaliers.
Au Couart, il y a un peu de tout mais il est capricieux. J'y ai qd même pris un omble de 650 grs il y a 2 ou 3 ans aussi.
Par contre, au Sisca, je n'ai jamais pris un poisson (j'ai pêché qu'une ou 2 fois).
Et puis, au grand Etang de l'Albe, j'y suis monté au moins 4 ou 5 fois. Je n'y ai jamais rien fait ou presque (3 ou 4 poissons en tout). Suis-je le seul. De toute façon, je sais pas si j'y retournerai pour pêcher.
A+
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 juil 2004 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

montagnol a écrit:
J'aime bien aussi ce coin. y'a 2 ou 3 ans, j'ai pris une truite "rectangulaire" au Pédourès 42 cm pour 920 grs. Il y'a aussi quelques ombles chevaliers.
Au Couart, il y a un peu de tout mais il est capricieux. J'y ai qd même pris un omble de 650 grs il y a 2 ou 3 ans aussi.
Par contre, au Sisca, je n'ai jamais pris un poisson (j'ai pêché qu'une ou 2 fois).
Et puis, au grand Etang de l'Albe, j'y suis monté au moins 4 ou 5 fois. Je n'y ai jamais rien fait ou presque (3 ou 4 poissons en tout). Suis-je le seul. De toute façon, je sais pas si j'y retournerai pour pêcher.
A+
Le grand Albe est un de mes lacs favoris. J'y ai fait de très belles pêches...
Il y a eu des fois ou je n'ai rien pris mais en général j'y prend qd même du poisson.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment