Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Campana

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 juil 2004 - 07:41 | Campan  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je rentre de 5 jours de rando-pêche dans la campana
La totalité des lacs sont dégelés ! les accés sont complètement dégelés ! Il n'y a aucun probleme pour accéder a plus de 2400m d'altitude.
Il y a beaucoup d'eau notament dans le lac de gréziolles qui est quasiment plein !
La mer de nuage était magnifique samedi matin !
Pour le reste, je vous donnerai plus d'info ainsi que les photos quand j'aurai plus de temps.
En tout cas j'ai fait presque tous les lacs est c'est vraiment à voir !
@+
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2004 - 09:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
La mer de nuage était magnifique samedi matin !
En tout cas j'ai fait presque tous les lacs est c'est vraiment à voir !@+

Toi aussi tu as remarqué comme c'était magnifique? Au fait tu as dormi sous la tente ou au refuge ?
Tu as fait le lac de l'L aussi ?

Pyrenepeche

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 22:00 | peche aux environs de campana  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma derniere partie de peche dans les environs remonte à trois ans les lacs à mon avis les plus poissonneux dans le coin sont la laquette de caderolles celle de greziolles et le lac d' Aredoun à l'est de la laquette de greziolles il y a deux petits lacs pourris de truites j'en avais touché une floppée au fouet mais aucune à la maille elles doivent avoir grossi depuis icon_question.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2004 - 11:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, le lac de l'I est un des seuls lacs ou je n'ai pas eu le temps d'aller faute de temps !
J'ai dormi sous la tente en bordure du lac de campana !
J'ai fait, réservoir des laquets, caderoles, gréziolles, laquet de gréziolles, lac noir, campana, cloutou, arredoun !
au niveau pêche j'ai fait 9 truites + 2 saumon de fontaine samedi (matin + aprés midi) !
Truites entre 31(la plus petite) et 39cm
A vous de tester les lacs
:P :P :P :P :P icon_smile.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2004 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac Noir ? As-tu touché quelque chose dans ce lac ? Car il était réputé pour ne pas contenir de poisson.
Quant au lac d'Arredoun je suppose que tu savais que la taille minimum des truites y est de 30 cm et que les hameçons doivent être sans ardillon icon_wink.gif

Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2004 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui le lac noir ne contient pas de poissons mais au moins j'ai pu le prendre en photo !
Effectivement je savais que la maille des truites a arredoun est a 30cm parce qu'un pêcheur nous l'a dis et c'est aussi marqué sur un paneau sur le refuge !
Nous n'avons pas fait de poisson a arredoun ormis un cassage au vairon vif :x ainsi que quelques attaques de saumons de fontaine en surface !
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2004 - 19:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me demande pourquoi il y a cette réglementation particulière pour le lac d'Arredoun. Si quelqu'un a une réponse ...

Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2004 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je pense a un défaut de reproduction !
Car s'ils veulent des poissons plus gros c'est peut etre parce que ce sont de meilleurs reproducteurs ? non ?
Je sais pas !
Peut etre le lac est trop gelé en hiver ?
icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2004 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me renseignerai demain matin à la fédé icon_wink.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 juil 2004 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry à l'ai content de sa sortie, ça fait plasir quand même car beaucoup d'entre nous n'ont pas eu trop de chance ces temps ci icon_rolleyes.gif
Pour ma part encore au boulot icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 6 juil 2004 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé hé !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
oué c'est vrai que 5 jours vers 2200m d'altitude c'est beaucoup mieux que les 1800m habituels surtout quand je vois la mer de nuage a 1800m ! icon_wink.gif
Sinon c'est clair que j'ai fait des poissons maillés et notament quelques grosses (39cm) mais la plupart des poissons ont été pris au vairon vif avec un buldo en lancant trés loin !!!
Ca fait plaisir quand on a pas la chance d'y aller tous les weekend !
Bon c'est sur que je ne pars qu'une ou deux fois dans l'année mais par contre je prépare avec attention ma sortie et je me régale a chaque fois !
Ce qui est curieux c'est que j'ai fait la meilleure pêche samedi aprés-midi en plein soleil et en pleine chaleur mais avec un peu de vent ! Le dimanche a été pareil mais sans vent; seulement quelques attaques mais discretes sans poissons au bout :cry:
HUMM le vent d'altitude ... icon_lol.gif
Je ferai passer les photos a pahu pour publication éventuelle !
Je pense aussi pouvoir combler la partie FOND D'ECRAN avec de superbes photos numériques de la vue a 2350m.

_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu me donnes envie de monter icon_lol.gif D'ailleurs je crois que demain je vais partir icon_idea.gif si la météo le permet icon_neutral.gif
_________________
gilles
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 juil 2004 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais attention aux orages de cette semaine icon_neutral.gif icon_neutral.gif icon_neutral.gif
Pense a prendre de quoi pêcher des vairons icon_lol.gif
Il faut noter que les truites ne mordent pas au meme endroit tous les jours ! Du samedi au dimanche, c'est passé du tout ou rien ! C'est certainement lié au fait que le vent c'est calmé et a changé de sens !
PS: bcp d'attaques dans la brume vendredi soir !!! peut etre se sont elles rapprochées du bord icon_question.gif icon_question.gif icon_question.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 juil 2004 - 13:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très souvent après une journée ou quelques heures durant lesquelles les truites ont bien mordues, c'est le grand calme et heureusement pour elles ...
elles doivent faire la sieste, le ventre plein icon_wink.gif
C'est comme en plein été durant les grandes chaleurs et l'affluence du monde c'est aussi le grand calme et c'est mieux ainsi, on peut avoir l'impression que le lac est vide ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 juil 2004 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Je me demande pourquoi il y a cette réglementation particulière pour le lac d'Arredoun. Si quelqu'un a une réponse ...

Pyrenepeche
Voici l'explication. Il y a quelques années, l'AAPP de Campan en avait fait un parcours touristique. Cette taille avait été imposée pour économiser les truites qui étaient déversées dans le lac.
Il n'y a par ailleurs peu ou pas de reproduction naturelle dans le lac d'Arredoun.

Pyrenepeche
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 juil 2004 - 15:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors c'est bien dommage icon_rolleyes.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.099s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu