Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs toujours gelés

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 juin 2004 - 10:30 | lacs toujours gelés  
Note du message: Notez ce message: down / up

le degel de certains lacs sera plus tardif que prévu
au dessus de 2200 m il y a encore beaucoup de neige
premier passage dans la neige (tout en haut sur la gauche)


il était encore plus haut mais j'ai abandonné .... et pour redescendre sans cranpons ni piolet je me suis fait un peu peur...


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 juin 2004 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heureusement qu'en redescendant il y a encore quelques trous avec de l'eau !!!



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juin 2004 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif c'etait vous aujourdh'ui en face, ??? z'avez pas vu un igloo gris et 2 pecheurs un peu plus bas??????????
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 juin 2004 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la photo a déja quelques jours , pour se rencontrer va faloir trouver autre chose surtout que traverser le lac icon_rolleyes.gif , l'eau doit être froide
pour la pêche pas terrible , j'ai manqué icon_question.gif et n'ayant plus trop de patience j'ai voulu monter plus haut !!! mis à part la belle vue j'ai surtout vue de la neige ....
pour l'entrainement c'est pas mal aussi icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 juin 2004 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif arrivée a ce lac vendredi soir, planté l'igloo, peché un peu ( 2truites maillées vairon/teigne)

le lendemain matin 2 truites au vairon dont une de ~35cm + 2 moins de 20cm(vers/teigne)
le collegue a fait un carton a la teigne une dizaine en profondeur dont plusieurs de + 28cm

l'apres-midi 0 meme au petit lac d'en dessous

jolie journée malgré le vent tournant, vu quelques marmotte et une hermine je crois, pas farouche d'ailleurs icon_smile.gif et goinfre de rondelles de saucisson :mrgreen:

pas vu trop de pecheur, peut-etre déçus par l'equipe de france icon_cry.gif et ça leurs a coupé les jambes




et maintenant la bete prise la main ds le sac (c le cas de le dire icon_mrgreen.gif )

_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jean phi.
Posts: 10
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 19:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif une sacrée coquine cella là!!!

mais il faut dire qu'elle à été l'attraction de la journée!!

à bientôt icon_cool.gif
jean phi.
Posts: 10
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif slt,

j'aurais aimé savoir si au lac de l'Ilhéou il y a toujours du vent qui est super capricieux en venant une fois d'un coté et une autre fois de l'autre? ou si c'est exeptionnel qu'il soit comme ça?

merci
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 juil 2004 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aimerai bien qu'il y ait souvent du vent !!!
Non parfois le lac est très calme et alors c'est pas bon pour la pêche !!! mais ça ne dure pas toute la journée , faut savoir être patient icon_wink.gif
effectivement le vent peut être tournant, a toi alors a trouver le bon poste icon_wink.gif
mais comme le lac est tout en longueur (1 km de berge ce n'est pas évident à trouver)
Pour ma part je n'ai pas trouvé ce lac aussi bon que d'habitude ou alors le poissson avait changé d'habitude et de coin icon_wink.gif heureusement que ça arrive !!! suivant la saison et la nourriture qu'il trouve le poisson change de coin
Il y a aussi d'autres facteurs comme la température de l'eau.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
jean phi.
Posts: 10
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sinon pour le vent il n'a pas était génant en début de journée mais par la suite oui...
De toutes façons elles avaient stoppé leur petit dej vers 8.30h..Et nous pêchions sur un poste à peu prés à l'abris..J'ai pas trouvé l'eau trop froide...remarque je n'ai pas assez d'expérience pour savoir si elle est froide ou pas là haut..mais le résultat à était trés satisfaisant...

à plus

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment