Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de Bassias

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2004 - 20:07 | lac de Bassias  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier, pendant que Jos cherchait l'azimuth des lacs de Lahude histoire de voir si d'hypothétiques poissons savaient faire usage des petites cuillères :lol:, je prenais le chemin (facile et balisé :mrgreen:) du lac de Bassias dans lequel j'étais assuré de trouver du poisson, ne serait-ce que quelques vairons icon_mrgreen.gif A partir de la hourquette d'Ouscouaou, brouillard qui ne m'a pas quitté jusqu'à Bassias. J'ai d'ailleurs planté la tente et mangé dans le brouillard et ensuite, comme je n'avais pas grand chose à faire (et surtout pas d'essayer d'atteindre Ourrec à la boussole :mrgreen:) dodo.
Et ce matin, à 5 h00, quel plaisir de voir que le ciel était limpide et quel spectacle de voir l'aube apparaître à l'est avec le Montaigu en toile de fond dominant une mer de nuages. Par contre, il faisait frisquet et les gouttelettes d'eau sur la tente étaient gelées. Jusqu'à 9 h00 j'ai eu le lac rien que pour moi (c'est l'avantage de partir la veille :wink:), puis sont arrivés les premiers pêcheurs suivis, en fin de matinée, par les premiers promeneurs.
Question pêche, je ne suis pas mécontent. Beaucoup de touches, certes j'ai relâché pas mal de petites truites entre 16 et 17, mais j'ai pu en faire 2 de 19, 2 de 21 / 22, 1 de 28 et 1 de 31.
Enjoy icon_lol.gif icon_lol.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif bien joué PYRENE !!!!! jolies prises

perso je retournerais a lahude pour photos et peche icon_lol.gif , le point de vue de là-haut doit-etre joli quant on y voit plus loin que le scion icon_mrgreen.gif

apparement le brouillard etait present de partout a ce debut de week-end icon_mrgreen.gif

il faisait plus clair hier a la plage ds les landes icon_cool.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 14:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai remarqué un petit laquet en contre-bas du déversoir du lac de !!!Bassias!!!. Quelqu'un sait-il s'il est peuplé ?

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 juil 2004 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Heureusement que l'ours n'est pas passé pendant la nuit icon_wink.gif tu ne l'as peut être pas vu dans le brouillard !!!
il y a deux ans il était dans le secteur icon_mrgreen.gif et les bergers du coin ne rigolaient pas ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le névé a dû lui faire peur icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Bassias [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment