Hier, pendant que Jos cherchait l'azimuth des lacs de Lahude histoire de voir si d'hypothétiques poissons savaient faire usage des petites cuillères :lol:, je prenais le chemin (facile et balisé :mrgreen:) du
lac de Bassias dans lequel j'étais assuré de trouver du poisson, ne serait-ce que quelques vairons

A partir de la
hourquette d'Ouscouaou, brouillard qui ne m'a pas quitté jusqu'à
Bassias. J'ai d'ailleurs planté la tente et mangé dans le brouillard et ensuite, comme je n'avais pas grand chose à faire (et surtout pas d'essayer d'atteindre Ourrec à la boussole :mrgreen:) dodo.
Et ce matin, à 5 h00, quel plaisir de voir que le ciel était limpide et quel spectacle de voir l'aube apparaître à l'est avec le Montaigu en toile de fond dominant une mer de nuages. Par contre, il faisait frisquet et les gouttelettes d'eau sur la tente étaient gelées. Jusqu'à 9 h00 j'ai eu le lac rien que pour moi (c'est l'avantage de partir la veille :wink:), puis sont arrivés les premiers pêcheurs suivis, en fin de matinée, par les premiers promeneurs.
Question pêche, je ne suis pas mécontent. Beaucoup de touches, certes j'ai relâché pas mal de petites truites entre 16 et 17, mais j'ai pu en faire 2 de 19, 2 de 21 / 22, 1 de 28 et 1 de 31.
Enjoy
Pyrenepeche