Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Det Mail

pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juin 2004 - 16:20 | Det Mail  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelle photo du weekend du 26-27 juin 2004 de Xavier Macias



pour voir le pano en plus grand !
https://www.lacsdespyrenees.com/fondecran/det_mail_pano.jpg

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-108-Lac%20Det%20Mail.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Leclown65
Posts: 3
Pertinence:
message 28 juin 2004 - 19:40 | re  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut

jolie photo je compte y monter ce week ou ds la semaine je vois kil reste un peu de neige tu passes sans trop de pb ?

o fait tu a fais kelke chose com truites ? jai tjr fait de jolies prises ds ce tres joli lac
merci

@+
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juin 2004 - 20:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif combien de marche pour ce lac avec sac chargé pour 1 jour 1/2 ?????

_________________
JOS65
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juin 2004 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudra que Xavier passe sur le forum pour te répondre, je ne sais pas s'il est pêcheur icon_wink.gif
Faut pas oublier que sur le forum, il n'y a pas que des pêcheurs :P
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Leclown65
Posts: 3
Pertinence:
message 28 juin 2004 - 21:00 | re  
Note du message: Notez ce message: down / up

Re

bah si je mesouviens bien pour ce lac il ne fo pas compter plus d une heure et demi pour ce lac facile qd la piste etait encore ouverte jusque au refuge de la glere je laissai tjr la voiture a peu pres a 20 min du refuge maintenant piste blokee en bas donc fo bien rajouter 30 min jpense
de toute facon je compte y monter TRES bientot donc je te dirai ca tres prochainement icon_rolleyes.gif

++
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juin 2004 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais pas vu ta question joss !!! elle a du se croiser avec ma réponse icon_wink.gif
comme on t'as répondu ci dessus, tout dépend de l'endroit ou tu vas quiter la voiture ...
La piste est fermée au pied des lacets icon_wink.gif il faut compter 1 h jusqu'au refuge puis 1 h encore jusqu'au lac, tout dépend de tes mollets et si la charge est lourde icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 juin 2004 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif merci pour les renseignements icon_cool.gif

leclown65 , on attend le resultat avec impatience

icon_mrgreen.gif laisse moi une ou deux belles truites icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
ricounette65
Posts: 4
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 08:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Apparemment on ne peut pas aller en voiture jusqu'au refuge? En ce moment?
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 10:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y suis monté l'an dernier et à mi chemin de la montée la piste était règlementée. Un panneau interdit à tout véhicule était en travers. sous le panneau était agrafée une note de la mairie de Barèges ou on pouvait voir que l'accès était possible avant 8h du mat et apres 18h le soir. c'était super tot et j'avais continué la montée pour me garer au même niveau que le lac de la Glère. Il faut juste vérifier si c'est pareil cette année. Sinon, ça rallonge presque d'une heure.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et c'est un peu normal et souhaitable ! non ?
l'année dernière, je me suis senti pousser des ailes quand j'ai été immatriculé 65 après plusieurs années passées en 12: je suis monté avec ma jolie voiture presque sur la terrasse du refuge de la Glère pour gagner 1h ...
bref, en voyant toutes les autres voitures garées dans tous les virages ( et je parle pas des immatriculations... ça faisait mal ! "dites 33"... ), je me suis dit que j'étais une grosse truffe et que la montagne méritait autre chose que ces parkings sauvages. J'ai fait demi tour et depuis, je pars toujours du bas. Ca fait partir un peu plus tot et ça donne bonne conscience: au final, on se sent mieux et les truites nous en sont toujours reconnaissantes !
D'ailleurs, a t on le droit de la prendre cette piste ?
et est il souhaitable que tout le monde la prenne ?

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 juin 2004 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
....et que la montagne méritait autre chose que ces parkings sauvages. J'ai fait demi tour et depuis, je pars toujours du bas. Ca fait partir un peu plus tot et ça donne bonne conscience: au final, on se sent mieux et les truites nous en sont toujours reconnaissantes !

Tout à fait d'accord avec toi , c'est comme tous les sentiers taillés au bulldoser ... ou a la pioche dans la montagne, c'est parfois du viol !!!!!
on veut protéger la montagne mais on fait souvent le contraire ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi, toutes ces pistes pastorales sur lesquelles on voit se trainer certains jours des dizaines de voitures devraient être interdites à la circulation, sauf laissez-passer accordé à ceux qui s'en servent pour leur travail. Pour les autres : le sac au dos et la marche à pied icon_biggrin.gif Après tout, la montagne, ça se gagne icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
Quant aux contrevenants, il suffirait que les gendarmes se placent en fin de journée quand tout ce beau monde redescend à la queue-leu-leu (car vous avez sans doute remarqué qu'ils montent et redescendent pratiquement tous aux mêmes heures icon_wink.gif ) et collent quelques prunes. Si cela se faisait les gens arrêteraient de faire n'importe quoi.

Pyrenepeche
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au-dessus du lac Det Mail tu trouves d'autres lacs intéressants. Voici les lacs Det Mail, de la Manche et d'Estelat inférieur vus sepuis l'Estelat supérieur


L'Estelat supérieur devrait aussi te plaire : il y a des cristi icon_lol.gif

Il faut compter entre 1h00 et 2h00 pour aller de la Glère jusqu'au Det Mail et à l'Estelat sup. De toute façon, il y a 14 lacs accessibles à partir de la Glère. Tu as le choix icon_rolleyes.gif
http://www.pyrenepeche.org/glere1.jpg
http://www.pyrenepeche.org/coume-escure1.jpg
http://www.pyrenepeche.org/astazou01.jpg
http://www.pyrenepeche.org/mounicot01.jpg
http://www.pyrenepeche.org/mourele01.jpg
http://www.pyrenepeche.org/bleu_et_verts_maniportet01.jpg
http://www.pyrenepeche.org/bleu_maniportet01.jpg
http://www.pyrenepeche.org/glace_maniportet01.jpg

Pyrenepeche

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 juin 2004 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une belle brochette de lacs !!!!!!!!!!!!!!!
elles sont de quand tes photos ? 2003 ou plus encore ?
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs du secteur Glère / Estelat sont de 2001 et ceux du secteur Glère / Maniportet de 2002

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 juin 2004 - 16:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif christy!!!!!!!! vous avez dit christy!!!!!!!

jamais fait encore ces lacs là, et apparement il y a de quoi faire icon_cool.gif

faut s'en garder pour l'an prochain!!!!!!!!!! icon_wink.gif


_________________
JOS65
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en ce qui concerne le fait de monter sur la piste de la Glère, je suis bien d'accord que la montagne n'est pas une poubelle mais je ne vois pas ce qui est genant si on respecte les horaires et le sentier. Je trouve bien plus degueu des gens qui laissent leurs détritus ainsi que leurs boites d'appats au fond de l'eau !
Pour la piste, la mairie de Barèges n'a qu'à interdire purement et simplement l'accès et tout le monde sera content. Sinon je vous poserai la question : pour aller au barrage d'Ossoue, vous garez vous 5 km avant la fin ? Idem pour Laparan ou Larnoum dans l'Ariège... Il y en plein d'exemples de ce type.

Bonne pêche et c'est le plus important
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2004 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans le fond, tu as raison mais il ya des lieux qui se prètent quand même plus que d'autres à la présence de voitures.
Pas besoin d'être un grand montagnard où un grand habitué des lieux pour comprendre que des voitures à 50 m du refuge de la Glère, c'est pas super pour le cadre et pour la nature. On sent bien que les gars sont montés là en forçant, en ravageant les quelques pelouses et qu'ils se sont garés la mort dans l'âme en sachant très bien que c'est pas normal de faire ça ... c'est presque comme quelqu'un l'a dit " du viol " . Je sais de quoi je parle car je l'ai fait moi même assez souvent et j'en suis pas très fier aujourd'hui.
De toute façon, chacun est libre de se conduire comme il l'entend car fort heureusement, la montagne est un des derniers coins de totale liberté. Le plus important est de savoir s'adapter aux lieux et de pas faire n'importe quoi n'importe où.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 30 juin 2004 - 10:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon, nous sommes bien d'accord alors !
En fait je pense que le plus gros point noir de cette vallée sont les vestiges EDF. entre les tas de ferraille rouillée et les énormes ruines de bâtiments, c'est franchement vilain... j'ai du mal a croire qu'on puisse laisser trainer tout ça. Et tu me diras en plus qu'on peut trouver plein d'autres exemples de ce type...
Enfin on est mieux au bord d'un lac Vert ou du lac Bleu vers Maniportet non ?
Si ca dégèle.... icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.131s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment