Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: LACS DE AOUDA ET LAHUDE

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 juil 2004 - 23:47 | LACS DE AOUDA ET LAHUDE  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif cet apres-midi, apres le boulot, avec un collegue on est allé faire un tour a LAHUDE où je ne suis jamais allé et lui n'y etait pas allé depuis 20 ans

-arrivé au parking (lacets du tourmalet par bareges) : purée de pois icon_sad.gif

-on monte quand meme et bien sur on se plante de chemin ds le brouillard et on arrive a un lac où on voit a coté de nous un panneau : "lac d'AOUDA " icon_eek.gif AOUDA est petit et pas trop d'eau, un peu en forme de coeur

-on attrape la carte + l'altimetre du collegue : icon_redface.gif apparement c pas lahude!!!! c bien AOUDA

-le collegue me dit qu'il faut redescendre et continuer a longer le chemin du bas et remonter un vallon plus loin icon_evil.gif
-on redescend , on longe(toujours ds le brouillard , visibilité en bas 200m maxi)
-on remonte un petit torrent qui devrait etre la sortie d'eau de lahude , et nous voilà au lac de lahude ds le brouillard mais là visibilité 100m peut-etre moins

-on monte chacun une canne, moi en bombette/teigne , lui buldo/vers
-1heure et demi apres rien, on a beau manié la bombette et le buldo : NADA !!!!!!!!
je monte une petite cueillere pour voir si des petites suivent : NADA !!!!!

- on decide de faire le tour pour voir si on voit en bordure une truite ou deux meme une petite : NADA!!!!!!!!!

- la seule chose aperçu , c des tetards assez gros et des tritons partout et quelques grenouilles mortes(certainement prises par la neige?????????)

voilà, dommage pour le brouillard car les photos ne ressortent pas bien icon_sad.gif

je suis content quand meme, ces 2 lacs je n'y avait jamais été


quelqu'un y a t-il pris du poisson??????????

le collegue a trouvé un buldo a LAHUDE, c la seule chose qui nous fait espérer qu'il y reste quelques truites, il est vrai qu'en peu de temps on prend pas toujours du poisson , mais là rien vu, rien qui suit , pas d'activité, meme pas un gobage , meme pas une petite en bordure, c rare sur un petit lac comme ça de rien voir, a moins qu'elles etaient toutes au milieu , là où le brouillard etait le plus dense????????


_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2004 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Remarque, c'est bien d'allier pêche en lac et course d'orientation icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 4 juil 2004 - 19:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec le brouillard , il y a quelques années je m'étais retrouvé au lac d'Isaby alors que qu'on était parti pour le lac d'Ourrec , a force de suivre la crête on était descendu avec le copain sur le mauvais versant icon_mrgreen.gif , c'est quand le temps c'est levé qu'on s'est aperçu de notre erreur, je trouvais le lac super grand et vraiment beau , on était a l'opposé de l'arrivée habituelle ... et je ne l'avais pas reconnu icon_neutral.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2004 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Par temps de brouillard ce secteur d'Isaby peut être assez délicat. Je me rappelle une année m'être laissé surpris par un brouillard à couper au couteau en revenant du lac icon_sad.gif Pour ne pas courir le risque de descendre trop loin dans le val, j'étais grimpé droit vers la crête.
Au fait, une question en passant, qui a déjà fait le lac d'Isaby en partant d'Ortiac ? Quand on était plus jeunes, avec un copain, c'est toujours de là qu'on partait (4 h00) de marche. Mais je crois qu'à l'époque la route du Hautacam n'existait pas.

Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment