Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée d'Aston - Etang de Cabaillère

titou
message 29 juin 2004 - 16:36 | Vallée d'Aston - Etang de Cabaillère  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous, je recherche des infos sur l'étang de Cabaillére dans la vallée de l'Aston
(l'itinéraire de la montée n'as pas l'air évident, etc ??)

Merci de votre aide
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 22:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
Il faut accéder au terminus de la piste de Laparan au Pla de las Peyres.
Traverser la rivière à droite sur un vieux pont métallique et viser absolument plein ouest un sentier qui part au pied d'une barre rocheuse. On le voit bien zigzaguer tant qu'il est dans les pelouses. Ensuite, il ne faut pas le perdre sous peine d'être gêné par les nombreuses barres situées dans la pente.

C'est assez rapide mais raide et au bout d'1h on parvient à un replat, il faut alors partir sur la droite vers un petit col qui donne accès au 1er lac. Le second (noir) est situé plutôt sur la gauche du petit cirque qui domine le replat.

Bonne pêche.
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 juin 2004 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs sont pas très grands et il y a des farios.
Des saumons de fontaine y ont été introduits mais c'est pas évident qu'il en reste.
idem pour des ombles chevaliers
titou
message 1er juil 2004 - 11:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
Les lacs sont pas très grands et il y a des farios.
Des saumons de fontaine y ont été introduits mais c'est pas évident qu'il en reste.
idem pour des ombles chevaliers
Merci pour ces renseignements précieux, les farios sont de belles tailles??
y-a-t-il de quoi pêcher au manié la-haut ??
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 3 juil 2004 - 15:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai jamais attrapé de gros poissons dans ces lacs mais je n'y suis allé que 2 fois aussi...
Je pêche toujours au manié, le seul souci dans l'Ariège est cette règle qui empêche de monter les vairons vivants... j'en ai déjà planqué dans une gourde ou alors congelés ou conservés au sel dans une boite en polytyrene pour les conserver. Tente aussi le coup à l'étang de Mirabail qui est plus loin a droite dans la vallée ou a l'étang de la coume de Varilhes dans le même coin.
Ce dernier n'est pas très grand non plus, mais je n'y ai jamais vu personne et j'y ai toujours pris quelques belles farios au vairon (25/30cm). Et pour ne rien gâcher le paysage est top sous les parois des pics de la Portaneille. Et si t'as encore le temps va faire un tour derrière cette crête, c'est l'Andorre, et là bonjour la tranquillité et les truites t'attendent .... garanti
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 3 aou 2004 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai passé trois jours dans ces vallées. Je suis allé au Joucla, à la Coume de Varilhes et au Cabaillère du bas. Le pêche: moyen.
Mais j'ai été surpris par les vipères (au moins 7 ou 8 rencontres en trois jours sans vraiment les chercher) est-ce que c'est pareil pour vous ?
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 3 aou 2004 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui bien vu, il m'est arrivé d'en voir 2 en redescendant des lacs de Cabaillere, tu n'est pas le seul, idem dans la coume de Varilhes... et vive les vipères !
au Joucla as tu pris quelque chose ? Malgré le fait que ce soit un tres beau lac, j'y suis allé deux fois et j'ai pris une taule a chaque fois... j'y ai vu quelques belles pièces mais c'est tout...
bye a+
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 4 aou 2004 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis allé seulement à l'Estagnole cette année. J'ai pêché 2 h environ en pleine après midi et pris une fario de 25 cm.
Sinon, l'an dernier j'y ai pris 4 farios dans une de 37 cm. Je suis ensuite monté au dernier Joucla (le + haut), il est farci de vairon mais je n'y ai rien pris moi non plus. Pourtant il m'avait bien plu.
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 1er aou 2008 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ressors le sujet, hier avec le petit train une sortie sur Mirabail, Cabaillère et un petit lac au dessus,
journée sympa, beau temps, un peu trop venté et qui surtout s'est bien finie puisque j'ai retrouvé le premier brin de ma ZXL égaré en chemin ouffffffffffffffff icon_eek.gif
http://picasaweb.google.fr/francoistabone/MirabailEtCabaillRe02





Dernière modification par francois: 1er aou 2008 - 11:01

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 4 aou 2008 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah oui!!
certain ont une chance un peu douteuse....
bonnes vacances
a+

celle qui nous manquait le noir


Dernière modification par lepetittrain: 7 aou 2008 - 23:16

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.072s. - 26 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment