Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Escapade en Ariège

patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 18:31 | Escapade en Ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des copains ayant réservé un gite du côté d'Aleu (près de St-Girons), je vais sans doute les rejoindre cette semaine pour passer avec eux mercredi et/ou jeudi.
En regardant divers posts passés, la carte IGN, et le bouquin de J.Joffre, j'ai repéré deux ou trois trucs dans le coin qui m'ont l'air sympas sans être trop difficiles (grosso modo, pas plus de 2h à la montée, sinon ça va tousser dans les chaumières ... icon_mrgreen.gif d'autant que ma charmante épouse sera du voyage ... icon_rolleyes.gif ).

1- l'étang de la Hilette.
2- l'étang d'Aubé
3- l'étang du Garbet
4- Etangs de Bassiès

Votre avis? d'autres propositions?


_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut pat.
Je vois que vous allez faire un petit tour en vallée d'aulus et dans le vicdessos... icon_biggrin.gif

La hilette est à voir, le cirque de Cagateille est très joli. Toutefois, il faudra plus de 2h pour la montée, si tes copains et ton épouse ne sont pas trop entraînés. Compte 2h30 minimum car 800m de dénivelé.

L’aubé est plus austère, c’est un véritable cratère de + de 80m de fond entouré de rocher et de barres rocheuses. Depuis la station de guzet, 2h sont nécessaires, à éviter si brouillard.

Pour le garbet, 2 heures suffiront.

Pour les bassies, compter aussi 2h30 à 3h car si vous partez de coumebiere vers le port de saleix et l’étang d’alate il vous faudra passer la crête pour redescendre vers ces lacs très connus, où il y a un refuge gardé (40 places environ)

Je ne saurais que vous conseiller dans le coin d’aller voir la cascade d’Ars et son triple bond totalisant 250m . 1h30 sont nécessaires pour la voir, un peu plus de 2h pour atteindre son sommet, 2h30 pour l’étang de cabanas, et 3h à 3h30 pour les 3 derniers lacs au dessus.

Je ne connais pas le bouquin dont tu parles, mais si il est écrit que la hilette et les bassies se font en 2h, il s'agit de c.......ies

En vous souhaitant bon séjour en ariège et en espérant que tu ne chanteras pas… icon_mrgreen.gif


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

......je te souhaite "bon orage" PATRICK !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 aou 2006 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
......je te souhaite "bon orage" PATRICK !!! icon_lol.gif
Mais non! je te souhaite un super temps! La montagne est si belle icon_exclaim.gif
Dès que j'aurai résolu mes pbs d'ordi ( un jour peut être icon_redface.gif icon_mrgreen.gif ) j'enverrai d'autres photos prises ces jours ci.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci JFB, je me doutais bien que tu serais de bon conseil ... icon_wink.gif

En fait la Hilette est donné pour 2h15, mais j'avais vu aussi sur la carte que certaines montées étaient assez raides. C'est probablement trop ambitieux pour cette fois.

Pour Bassiès, en fait c'est donné pour 3h15 en suivant le GR10 jusqu'à Escalès, mais il m'avait semblé qu'on pouvait "couper" un peu si on se contentait du premier lac.

Le Garbet me parait bien adapté en fait à ma specif icon_lol.gif .

La ballade vers les cascades d'Ars et l'étang de Cabanas me parait bien séduisante aussi, même si 2h30 c'est un peu plus que prévu, mais avec possibilité de raccourcir sans que cela perde ipso-facto de son intérêt. C'est 2h30 pour toi ... ou pour un touriste moyen ...? Pas de difficulté technique particulière sur le chemin?


Dernière modification par patrick65: 6 aou 2006 - 21:18
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 aou 2006 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux aussi aller vers l'étang d'Ayes. Qu'en pense les ariégeois?
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
......je te souhaite "bon orage" PATRICK !!! icon_lol.gif


Pas de risque d'orage pour cette fois, on est en flux de Nord toute la semaine icon_biggrin.gif .
En fait je te sens jaloux parce-que coincé au boulot ... cowboy.gif langue.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 aou 2006 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok pour la Hilette mais pour Aubé si tu veux pêcher c'est sûremnt pas là bas que tu vas prendre du poisson....

Le Garbet est pas mal, tu pourras y prendre les vairons sur place et peut toucher qqes ombles chevaliers. La dernière fois je les fais en 1h20 mais les chaussures ont chauffées icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Si tu le sens essaie de monter au bleu juste au dessus car il vaut le coup d'oeil.
Mon oncle a habité à Aleu pendant qqes années et ce qui est sur c'est que si tu recherches du calme, tu vas être gâté icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord avec jeff
apparament il connait un peu le coin il est d'où lui icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
le garbet pas mal joli coin aussi
Ayes hum hum en pleine saison touristique ça va être rempli de "baigneurs"
tu as aussi pat, l'étang de la Réglissse même départ que pour Aubé il faut 2h pour un marcheur moyen
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 aou 2006 - 22:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
d'accord avec jeff
apparament il connait un peu le coin il est d'où lui icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
le garbet pas mal joli coin aussi
Ayes hum hum en pleine saison touristique ça va être rempli de "baigneurs"
tu as aussi pat, l'étang de la Réglissse même départ que pour Aubé il faut 2h pour un marcheur moyen
Je ne voulais pas divulguer ton jardin secret Joel !!

La vallée de la réglisse est superbe.
Tu devrais là mettre à ton planning Pat icon_wink.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 aou 2006 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'acc avec Joel j'y ai amené ma belle fille qui est parisienne sans aucun entrainement quand y montes tu ? nous pouvons eventuellement aller servir de guide
mais surtout evite Ayes . La Hillette beau cadre mais assez dur
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2006 - 22:48 | Aubé  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j'étais de noces à côté de St Girons samedi soir et pour se décrasser un peu avant de rentrer on a été faire un tour à Aubé :



En partant de Gérac , on a mis 1h30 avec ma femme mais c'est faisable en 1h si tu speede un peu. J'avais pensé lui faire tester Montabone avec nuit sous la tente à Alet mais les sommets sont restés coiffés et la noce a été longue icon_smile.gif

Ca gobait de partout à Aubé ! ( des petites a priori ) et il y avait 8 à 10 pêcheurs et 40 randonneurs ... Ca m'a découragé de même sortir ma canne que j'avais prise icon_sad.gif Sur la route du retour les parkings étaient bondé A Agneserre , Coumebière ... etc On est la 1ère 15aine d'août et c'est partout pareil.

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La réglisse? je vais regarder ça de plus près donc.
Notre ballade se fera probablement avec départ jeudi matin vers 9h. La pêche sera très secondaire, bien que je pense tout de même apporter une petite canne icon_rolleyes.gif ... à tout hasard ... icon_wink.gif des fois que je trouverais des sauterelles sur le chemin ... icon_cool.gif
Merci à tous de vos conseils éclairés icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2006 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petit détail sur la vallée du Turguilla ( la piede , astoue , reglisse ) : Depuis Gerac la ballade est une des plus faciles de toute l'Ariège mais ....

Certaines personnes ( ma femme par exemple ) n'aprécient pas du tout les 2 ou 3 passages avec les mains courantes et échelons en acier scellés dans le rocher.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh oh!! ... en effet Adamreith, remarque tout à fait pertinente! De quoi s'agit-il exactement? faut-il prévoir du matos d'escalade pour assurer ces passages(baudrier, mousquetons, ...)?
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2006 - 23:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Que nenni ! Il suffit de ne pas avoir peur de 3 ou 4 m de vide avec des échelons + une main courante ... Elle l'a fait quand même icon_smile.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 aou 2006 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, pas besoin de matos d'escalade, joel a fait des photos d'un des passages sur un post précédent il y a peu.
Belle photo de l'aubé et de la dent de mède adam.
40 randonneurs à l'aubé, les temps changent... icon_confused.gif
Les horaires sont pour un marcheur moyen pas trop chargé pat. Il est certain que l'on peut monter à aubé en 1h ou au garbet en moins d'une heure et demi, mais avec de l'entraînement. A ce rythme, si tes potes ne sont pas "endurcis" ils vont être ecoeurés surtout si le soleil tape, et vont éclairer la nuit avec les ampoules... icon_mrgreen.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 05:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

là patrick http://www.pyrenepeche.org/Forum/viewtopic.php?t=618&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 08:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:

oui oui je m'en souvenais et je me doutais bien qu'il s'agissait de ça. Rien de bien difficile en effet il me semble. icon_wink.gif sm6.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 aou 2006 - 09:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
......je te souhaite "bon orage" PATRICK !!! icon_lol.gif

Tu voulais dire «bon courage» icon_wink.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.115s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment