Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: traduction de la page d'acceuil du site LDP en Espagnol

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 nov 2006 - 06:37 | traduction de la page d'acceuil du site LDP en Espagnol  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens de créer un forum pour pouvoir s'exprimer en espagnol
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=20

je fais appel à vos talents de traducteur pour le texte de la page d'acceuil du site LDP en Espagnol, (texte du centre de la page)
la traduction des pages lacs et vallée demande davantage de travail, il faut rajouter quelques indications (ibones, lagos, ...) pour chaque lac et vallées mais c'est possible....

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 nov 2006 - 08:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiéte pas PAHU icon_smile.gif On a la chance d'avoir sur le forum PACO icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 10 nov 2006 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trés bonne idée que de traduire en espagnol.
Les Pyrénées sont aussi bien françaises qu'espagnoles et il manque des membres espagnols pour nous aider à compléter les données. Ca les ferait surement venir plus facilement icon_wink.gif

On a trouvé du boulot à paco icon_cheers.gif ... mais il me semble que toi angunet tu te débrouilles pas mal non-plus hein, allé te cache pas derriere ton, écran va icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif Au boulot icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 nov 2006 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dois pouvoir aider un petit au besoin icon_wink.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 nov 2006 - 20:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci, pRoFiLeR nouveau membre m'a aussi proposé son aide, pour l'anglais ? il y a un volontaire ? j'ai fait un essai de traduction avec google mais c'est certainement à rectifier icon_wink.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 nov 2006 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien jouéééé Pahu icon_wink.gif
Pour l'anglais, je m'en serais bien occupé volontier mais là j'ai trop de dossiers à préparer à la fac icon_neutral.gif je vais pas pouvoir faute de temps.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 nov 2006 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfin un étudiant qui étudie icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 12 nov 2006 - 09:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Punaise, c'est toujours les jeunes qui font tout ici icon_evil.gif :lol:

Il faut que ca passe par tout le monde... alors lilou au lieu d'aller à la belote tu ferais mieux de donner un coup de main au chef icon_exclaim.gif ET PAF icon_exclaim.gif langue.gif Suivannnnnnnnnt icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 nov 2006 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

PAHU ,si tu as besoin de moi y a pas de problème , il suffit de demander icon_rolleyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 nov 2006 - 21:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour votre aide ... j'attend pour publier la page d'acceuil en Espagnol d'avoir une correction même sommaire,
Je viens de rajouter un forum
"Foro Ibones Aragónes y Catalán"

je rappelle que ces forums sont sont reservés à la langue espagnole et Catalane, si vous voulez vous y exprimer et que comme moi vouz avez du mal, faites un double du message dans les 2 langues.
Il manque le Basque icon_silent.gif mais je n'ai pas encore une photo de lacs ce ce secteur ... il faut dire qu'ils sont rares au Pays Basque
https://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Pays-Basque.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 nov 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bientôt LDP ce sera comme Tintin et Astérix : traduit en 77 langues.
A une époque j'avais fait une version anglaise de Pyrenepêche. J'avais traduit, plus ou moins bien (plutôt moins que plus d'ailleurs) une grande partie du site. Hé bien il y a quelque chose que je n'ai jamais su traduire en Anglais, c'est «pêche au toc». Comment diriez-vous ?
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 nov 2006 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

master's technic icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 nov 2006 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"old man technic" serait bien adapté aussi ... icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2006 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pesca al toque icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 nov 2006 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

in english, Angunet, in english. Macareu !
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 nov 2006 - 00:07 | pour pyrene  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les rosb.. pardon les anglais pêchent dans les ruisseaux boisés du Comté de Cornouailles (sud-ouest de l'angleterre) la truite et la truite de mer au toc avec un ver. Ils appellent ce type de pêche ou cette technique icon_mrgreen.gif "worming" worm étant le ver.
Eux aussi se sont rendus compte que lorsqu'il pleut en début de saison, (ce qui arrive parfois chez eux quand il ne neige pas) on peut se gratter à la mouche artificielle !...
Et oui, on pêche au toc au pays de sa majesté ! Vous vous rendez compte, une technique de bouseux ! Baaaah, caca il faut toucher un ver ! icon_eek.gif
On ne sait plus si Big Ben indique l'heure exacte...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 nov 2006 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
in english, Angunet, in english. Macareu !
Il faut demander a PAHU d'ouvrir aussi un site en Anglais alors icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 nov 2006 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas si simple que je le pensais d'avoir une page d'acceuil en fr ou es (ou en !) suivant la langue du navigateur ... si certains parmi vous ont une petite expérience, de plus "ma" traduction est à revoir
je viens d'avoir quelques conseils, quelques petites variables en php qu'on m'a dit icon_wink.gif

en attendant je peux faire une simple page ou le texte sera traduit (sans les menus !)

voici le texte à corriger icon_wink.gif

Citation :
Las cadenas de Pyrénéenne extienden como una pared, separando Francia y España, del Atlántico en el mediterráneo. Los torrentes innumerables abundantes de las formas que fluyen y de los lagos no innumerables llamados también acumulan o estany, auge, gourg o gorg, lago pequeño o laquette, lago según si uno está en el oeste, el centro, el este, el norte o el sur. Muchos lagos fueron levantados por los stoppings, otros crean totalmente para las necesidades económicas.

¡Ludovic Gaurier que estudió los lagos del francés Pyrenees hechos sistemáticamente de él un primer inventario geográfico y topográfico contando 520 lagos de altitud en 1930 y un número similar para los Pyrenees españoles que la mayoría supuso de él localizó entre 1800 m y 2500 Sr. Louis Audoubert que escribieron varios libros en las cuentas sujetas 2512 para las dos cuestas de ellas!

¡Referir todos los lagos Pyrenean a veces minúsculos, sin nombre u olvidado en las cartas no es fácil! ¡Cada lago en este sitio es el objeto de una página que contiene a menudo las fotografías y los comentarios que pueden ser el tuyo!

La clasificación fue realizada del oeste adentro está, por departamentos y por las cuestas o los valles de los lavabos para el francés Pyrenees (véase por ejemplo el valle de Cauterets o el valle de los baños termales del hacha), 550 lagos son puestos en un índice aproximadamente, la clasificación casi se acaba para los Pyrenees españoles con casi 450 lagos es aproximadamente 1000 lagos de la fecha referida y más de 1600 de las fotografías publicadas.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 nov 2006 - 01:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh voilà Pahu, je crois que plus ou moins la traduction est faite icon_salut.gif .

Peut-être un "Writer" lui fera de mieux mais un traducteur informatique rien du tout, j'ai eu fort de problems pour comprendre et j'avoue que resolue de lire sur l'accueil en français icon_wink.gif

La cadena pirenáica se extiende como una muralla desde el Atlántico hasta el Mediterráneo , separando Francia de España .
Los abundantes manantiales forman innumerables torrentes y no menos innumerables lagos, con diferentes nombres ( ibón, étang ou estany, boum, gourg o gorg, laquet o laquette, lago ) según se hallen al oeste, centro, este, norte o sur.
Numerosos lagos han sido ampliados mediante presas, otros creados en su totalidad para satisfacer las necesidades económicas.

Ludovic Gaurier estudió sistemáticamente los lagos del Pirinéo francés e hizo el primer inventario geográfico y topográfico contando 520 lagos en alta montaña el año 1930 y suponiendo un número similar para los Pirineos españoles, la mayoría localizados entre 1800 m y 2500

Louis Audoubert escribió varios libros sobre el asunto, cifrando en 2512 el número de lagos entre las dos vertientes !

¡Catalogar todos los lagos pirenáicos en ocasiones minúsculos, sin nombre u olvidados en las cartas no es fácil! ¡Cada lago en esta web es el objeto de una página que contiene a menudo fotografías y comentarios que bien pueden ser los vuestros!

La clasificación fue realizada de oeste a este, por departamentos y por cuencas o valles para el pirineo francés (véase por ejemplo el valle de Cauterets o el valle de Ax les Thermes), alrededor de 550 lagos son referenciados, estando casi terminada para los Pirineos españoles con casi 450 lagos, o sea, cerca de 1000 lagos actualmente y más de 1600 fotografías publicadas.

Ben et maintenant je m'en vais au lit......

Fait de beau rêves icon_wink.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 16 nov 2006 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et voila Paco deux pages traduites partiellement, grand merci sm6.gif

le texte s'affiche automatiquement en fonction de la langue du navigateur

pour changer de langue utiliser le petit drapeau :wink:
ibones y lagos del Pirineo
Ludovic Gaurier
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : RY