Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les sous forums

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 juin 2008 - 09:39 | Les sous forums  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de créer de nouveaux sous forums, la liste s'allonge ... et on peut se sentir un peu perdu ! icon_confused.gif

Il y a toujours 4 groupes (lacs/pêche/divers/autres discutions)
il y a un sous forum pour les présentations et un pour discuter du site www.lacsdespyrenees.com

J'hésite à ouvrir un sous forum "lacs andorrans" icon_wink.gif
Conséquence de cette augmentation de sous forums: le premier sous forum "Forum lacs des pyrénées - discussions générales" n'est plus très actif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mouai, attention que ça devienne pas comme une mauvaise copie d'un élève plein de bonne volonté : un peu de tout partout et au final on est un peu perdu !!!

à trop vouloir "développer", on fait une mise en abime permanente et inutile: ensuite ce sera les "sous sous forum" puis des "sous sous sous" ...

Dans sa forme actuelle, je trouve que la page d'accueil est beaucoup moins "lisible" qu'à l'origine.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 30 juin 2008 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faudrait peut être faire un gros tri dans les sujets pour les déplacer dans leur forum respectif.
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 11:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et remettre aussi tous les tarnais d'origine dans leur département d'origine, sans oublier de cloturer le tout.
D'un coup, les sous bois ainsi que les populations de truites se porteraient mieux ! héhéhé
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 juin 2008 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
au final on est un peu perdu

Exact !
Depuis 2 ans le forum a beaucoup évolué par la nature des sujets lancés, le contenu des posts ...
J'ai remarqué que le premier sous-forum "Forum lacs des pyrénées - discussions générales" n'est plus très actif et que de nombreux sujets sont lancés dans le sous forum "bla bla bla" qui normalement était réservé à des sujets autre,
d'où l'idée de ces nouveaux sous-forum mais effectivement on s'y perd un peu, j'y réfléchis ... car je ne suis pas satisfait du découpage actuel icon_confused.gif

les deux titres de sous groupes "divers" et "Autres discussions" n'ont pas trop de sens et je voudrais les regrouper.

Les forums pour les Pyrénées espagnoles à la fois en français, en espagnol et en catalan sont difficiles à gérer même si certains ont fait l'effort ... sm6.gif Il faudrait que je les regroupe ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hola Pahu, effectivement "quien mucho abarca poco aprieta" "celui qui se répand, ne peut beaucoup serrer".

De plus large de plus difficile de suivre, de plus on perd.

Pour le forum espagnol et catalan, rien à ajouter il semble que on se partage pas le même par tout le monde. icon_rolleyes.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 1er juil 2008 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
mouai, attention que ça devienne pas comme une mauvaise copie d'un élève plein de bonne volonté : un peu de tout partout et au final on est un peu perdu !!!
Tu veux dire "un peux n'importe quoi partout" icon_rolleyes.gif A dire des conneries, vous allez finir par le couler ce forum.
Il suffit de voir la baisse de qualité en 4 ans pour s'en rendre compte mais apparement la plupart d'entre vous ne le voit pas et continue à faire les grands couillons pour épater les copains icon_exclaim.gif Bravo, on ira loin à ce rythme là icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Dernière modification par Thierry81: 1er juil 2008 - 11:03
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as "pris de la bouche" avec un an de plus dis donc ...
Pour moi, tu as raison, dans le fond, thierry. Mais attention quand même à la forme que tu y mets.

Que veux tu faire d'autre ?
Nous sommes peut être arrivés " à la fin de la randonnée ". Certains ont entammé la redescente.
Mais la voie est bien marquée et d'autres randonneurs peuvent l'emprunter. Chacun est bel et bien libre.



Dernière modification par mezza: 1er juil 2008 - 12:09
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
A dire des conneries, vous allez finir par le couler ce forum.
Il suffit de voir la baisse de qualité en 4 ans pour s'en rendre compte

Les sucettes font baisser la qualité du forum ou les sucettes remplissent le vide dû au fait que tout ou presque a été traité ? icon_rolleyes.gif


Thierry81 a écrit:
mais apparement la plupart d'entre vous ne le voit pas et continue à faire les grands couillons pour épater les copains icon_exclaim.gif Bravo, on ira loin à ce rythme là icon_exclaim.gif icon_evil.gif

Personnellement je ne nie pas être un grand couillon donc je m'inclus dans le lot icon_lol.gif , en revanche "épater les copains" n'est pas ma priorité, le rire, le bien-être oui. Peut-être ce n'est pas l'endroit, rien ne me permet de le dire... alors je te, ou plutôt je vous propose un test, plus une seule sucette et on observe la vie du forum, je pense que y'aura pas besoin de 2 semaines pour se rendre compte que ce sera alors devenu trépidant et passionnant ! icon_lol.gif
Je comprends ta gêne Thierry, le forum a changé, nous en avons suffisamment parlé pour ne pouvoir le contredire, mais, à mon humble avis la sucette est à l'appauvrissement du forum ce que le prélèvement est à celui de nos rivières : peanuts !!! on se voile la face derrière un faux coupable et c'est comme cela également "qu'on ira loin" je te l'assure. icon_confused.gif
Tout ceci n'est que mon avis, si vous voulez faire le test "no-sucette" icon_lol.gif , quand vous voulez. icon_wink.gif

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er juil 2008 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de sucette, vous allez pas me voir souvent.... On peut envoyer une sucette, et continuer à être sérieux par la suite dans le même sujet icon_wink.gif
Et pour info je ne fais pas de sucette pour épater les copains. Epater les copains c'est le cadet de mes soucis icon_rolleyes.gif


Dernière modification par Cedric09: 1er juil 2008 - 19:57
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
On peut envoyer une sucette, et continuer à être sérieux par la suite dans le même sujet

Je ne pense pas que Thierry dise le contraire, il veut juste dire (enfin je crois) que ça fait beaucoup à lire pour peu d'infos, et que parfois il y a déception pour certains à voir que le "nouveau post" affiché sur leur page n'est qu'une sucette et du coup, sensation de temps perdu ...je me trompe Thierry ?
Le souci c'est comme je l'ai évoqué plus haut, si on décide "demain j'arrête les sucettes" icon_lol.gif , je pense que le forum manquera de vie et rentrera dans un cercle vicieux : plus de sucettes => très peu de posts par jour => moins de visites par jour => moins de posts encore => moins de visiteurs, tout ça jusqu'à atteindre une limite de quelques posts de temps à autres où ceux qui seront restés attendront une semaine pour avoir une réponse...
Je comprends que les sucettes puissent paraitre ch***tes parfois, mais je pense qu'elles font plus de bien que de mal au forum, ceci n'engage que moi...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juil 2008 - 21:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai réduit un peu le nombre de sous forum, la partie pêche est encore assez importante, mon souhait est que le forum reste assez généraliste et serve surtout à parcourir les Pyrénées a travers les vallées et au delà des deux versants (Nord et Sud)
Ceux qui comme moi ont vécu dans une petite vallée au fin fond des Pyrénées avec l'Espagne en face et une montagne presque infranchissable doivent me comprendre.

Concernant les sujets, les posts et tout ce qui va avec ... le forum n'existe que par ses membres et ses visiteurs qui le font vivre, il doit rester ouvert au public tout en respectant certaines règles (qui sont toujours rappelées pour les nouveaux tant qu'ils n'ont pas postés 10 messages ou plus 30 ? je ne me souviens plus)

Certains ne postent pas mais participent en m'envoyant des photos ou des explications pour enrichir le site sm6.gif
j'ai même parfois des coups de téléphone ... rien que pour parler de lacs ... sm6.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso! je ne connais pas de forums sans sucettes et si c'etait le cas loin de moi d'aller les visiter .je pense que chacun est libre , et les rencontres ont plus : esprit sucette , que discutions savantes, qui finissent souvent en debats politiques ch...ts . celà ne veut pas dire :ne jamais discuter serieusement non plus!! mais a mon avis et ce n'est que le mien. sur ldp je trouve qu'il existe un tres bon equilibre.franchement je vais vous dire que je ne me suis pas incrit aussitot car je trouvais certaines discutions tres rasantes.mais des que j'ai entendu certains membres en mettre quelques unes ,ça m'a donnait envie!! c'est comme ça! et je n'irai pas par 4 chemins... plus de sucettes = plus de chenelong.
domi09
Posts: 515
Pertinence:
message 1er juil 2008 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je laisse les sujets serieux à ceux qui ont l'instruction pour en débattre, mon avis importe peu,j'ai trouvé dans ce forum des gars bien ,je ne vais pas me repeter indifiniment sur un certain esprit montagne, mais de grace continuez il faut des sucettes de temps en temps ne serait-ce que pour l'ambiance. merci
_________________
si tu cherche des raisons pour aller à la montagne
tu trouveras des prétextes pour y retourner
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 22:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi qui pensais proposer d'ajouter aux smileys çuici.... icon_cry.gif
Histoire d'alerter les mecs..quoi....font pas gaffe ...des fois... 'pas mechants..

Dernière modification par bardamu47: 1er juil 2008 - 22:43
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2008 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De tout les forums que je connaisse pas un n'échappent aux sucettes(heureusement),pour preuves les emoticones crées qui ne sont pas là par hasard ,car a un moment donné ou a un autre le tour de la question ou du débat est fait et plutot que de tourner en rond bin hop parfois la petite sucette,après quoi j'ai bien compris qu'il fallait faire attention par exemple sur les photos que l'on poste ,de faire attention a ce que l'on dit pour préserver certains coins et je le consoi mais ne plus mettre de sucettes là il faudrait savoir si l'on veut que le forum soit vivant ou si l'on veut que ce soit un forum de renseignements et c'est tout.Depuis que je suis inscrit il me semble mais vous devez le savoir mieux que moi ,que le nombre de visiteurs ne désempli pas le nombre d'inscrit augmente,et seul eux savent pourquoi ils rendent visite a ce forum (est ce pour sa convivalité dont les sucettes en font parties,pour ces renseignements ou tout simplement le tout )
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2008 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une sucette est une confiserie fixée au bout d'un bâtonnet. Comme son nom l'indique, on la consomme en la suçant, mais on peut aussi la croquer ou la lécher, selon la nature de ce qui est au bout du bâtonnet.
sm40.gif icon_mrgreen.gif


Bienheureux celui qui a appris à rire de lui-même : il n'a pas fini de s'amuser !

Dernière modification par bat65 *: 2 juil 2008 - 13:28
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2008 - 06:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Six heures du matin Espagne, chaleur, on peut pas dormir, alors je saute sur le clavier et...miracle..je souffle l'air des Pyrénées,

En plus j'ai quitté mon pays, je suis dans autre culture, j'écris en autre langue, mon cerveau s'escrime pour s'exprimer et comprendre, mon âme insatiable toujours à la recherche des jumelles.

J'étais arrivé ici il y a lontemps de la main de l'hazard, tant seul pour lâcher quelques photos, j'entendais à peine trois mots et une phrase en français. Dès mon premier post j'ai reçu de la chaleur d'après quelques inconnus, et bcp, bcp de sucettes, peut-être à cause de prendre bien de sucette je me suis inscrit à la crêche pour apprendre un nouveau vocabulaire, dont, pour dire ô, il en a cinq manières.

Moitié serieux moitié boutade, je continue ma promenade sur ce forum dont nombreux de leur membres ont devenu amis.

On sait pas l'avenir mais j'ose de faire un pari. Ce forum restera longtemps vif. D'uns partiront d'autres viendront mais toujours restera un groupe fidèle, une bande qui a fait de ce forum son bistrot de potes, avec ses discussions et aussi les c________ries, mais l'amitié au dessus de tout, comme ils font preuve les rencontres.

A mon tour, il n'y a rien de quoi faire de souci, on n'a qu'à nourrir chaque jour le feu car le foyeur autant qu'il avait de flâme autant il restera accueillant pour anciens et nouveaux arrivés.

Autant qu'il reste une bonne douzaine de bons esprits ça sera assez pour moi.

Bonne matinée
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2008 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Paco (ton français m'espante de plus en plus icon_eek.gif , tu fais des progrès hallucinants depuis quelques temps, chapeau ! sm6.gif ), tu soulèves quelque chose d'important : l'amitié !
Suite aux sorties entre membres (LDP officielles mais pas seulement) beaucoup de liens se sont créés entre nous, peut-être un peu grâce aux sucettes d'ailleurs, cet amitié n'est pas là pour "arranger la situation" icon_lol.gif : étant nombreux à apprécier l'humour sous toutes ses formes et sans modération, les discussions du forum ont souvent le même "ton" que celui que nous utilisons "là-haut", les réserves que nous avions avant de nous connaître disparaissent, cercle vicieux ou vertueux? à chacun son avis, peut être selon le but recherché sur le forum ? en tout cas je peux comprendre que tout le monde n'ait pas la même tolérance ou résistance aux sucettes icon_wink.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2008 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OH! le con sa y est je chialle
oh! el tonto hay yo llora icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment