Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de Crabounouse

arnaud
message 25 aou 2006 - 23:27 | lac de Crabounouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir les montagnards.
J'aimerai aller au lac de Crabounouse (prés du lac Tourrat) par ou il faut passer, peut on y dormir, et est-il bon pour la pêche? Merci d'avance pour vos conseils.
Bon WE et bonnes ballades à tous.
de passage
message 26 aou 2006 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si tu n'as pas l'habitude de la montagne, fais une croix dessus. L'acces a crabounbouse n est pas facile. pour la peche, il n'est pas aleviné.
arnaud
message 26 aou 2006 - 15:00 | crabounouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci d'avoir répondu,
je fais souvent de la montagne, et je connais un peu ce secteur du Pic long, la marche ne me fait pas peur, de plus je compte partir 2 nuits donc j'ai le temps, mais si il n'y a pas de poissons ce n'est pas la peine, dommage.
est ce que l'on peut le rejoindre depuis le lac tourrat, et combien de temps il faudrait ?
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 26 aou 2006 - 15:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Patience arnaud, ceux du 65 vont te répondre trés vite, certainement dans la soirée... Il se trouve qu'aujourd'hui c'est samedi, et le samedi ... ils grimpent icon_lol.gif

Citation :
L'acces a crabounbouse n est pas facile
...a dit le ptit gars qui ne se présente pas ( icon_evil.gif ).
Je répondrai: "Justement, si l'accès est difficile, ce sera peut-être d'autant plus beau et d'autant meilleur, qui sait icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif "

N.B: Je rappelle qu'il est vain de chercher des informations pêches sur le forum comme le précise le règlement toutefois il existe une messagerie privée qui peut-servir parfois pour avoir un peu plus d'infos icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 26 aou 2006 - 15:33
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 aou 2006 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peu de poissons là-haut d'apres ce que j'en ai entendu dire !! au moins 4h00 de marche , c'est sympa pour la balade !! par contre , gaffe car le sentier est tres mal indiqué m'a t-on dit !! faut connaitre ou avoir le temps ..............
_________________
JOS65
arnaud
message 26 aou 2006 - 22:15 | crabounouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

en effet depuis 2 ou 3 ans je pêche des lacs de hautes altitudes qui sont plus loin et il y a donc moins de monde et moins de pêcheurs,et parfois comme le dit Thierry81, on fait de belles pêches.Crabounouse est certainement un des plus haut des Pyrénées et je serrais curieux de le voir même sans y pêcher.Jos65 tu me dis qu'il faut 4h mais où est le départ?Effectivement je ne connais pas bien le règlement voir même pas du tout, où peut on le trouver Thierry81? Demain avec mon fils de 2 ans je vais tenter d'aller à la laquette de Pouzac en dessous du Lac de Peyrelade car ils annoncent pas trop mauvais je crois.
Merci encore
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 27 aou 2006 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arnaud a écrit:
Effectivement je ne connais pas bien le règlement voir même pas du tout, où peut on le trouver Thierry81?
Ici arnaud sm6.gif : https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=143

Bonne continuation sur le forum LDP new_spiral.gif :ldp
Et inscris-toi icon_wink.gif C'est tellement mieux icon_cool.gif

Dernière modification par Thierry81: 27 aou 2006 - 10:37
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Monte
message 27 aou 2006 - 20:47 | Lac de Crabounouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Arnaud. Pour me mêler de ce qui ne me regarde pas: Je te déconseille le lac de Crabounouse à moins d'être un habitué de la haute montagne et à des itinéraires hors sentier du type chasseurs d'isards. Comme de nombreux lacs "perdus" et trés hauts, il a été aleviné en saumons de fontaine. Ces derniers se "bouffent " entre-eux faute de nourriture et finissent par s'auto-détruire. Il y en reste peut-être quelques-uns ce qui n'est pas certain et ce n'est pas quatre poissons qui valent que l'on risque sa vie ni celle des sauveteurs.Si tu as découvert ce lac par les bouquins d'Audoubert, n'oublie pas que ce "Monsieur" possède un niveau autre que celui d'un simple randonneur. Si malgré tout le coeur t'en dit, le départ habituel (si l'on peut dire) se fait par le fond du vallon du Barrada en vallée de Luz. Je te déconseille l'accés depuis le lac Tourrat, mais celà dépend le niveau de chacun. Le mieux: Y aller par hélico! En revanche le lac de Pouzac ne devrait pas te poser de problèmes (par beau temps) Prudence! Prudence! Cordialement.
arnaud65
message 27 aou 2006 - 23:08 | crabounouse/ laquette de Pouzac  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci 'monte' pour tes infos et tes mises en gardes,pour cette année je renonce au lac de Crabounouse.En effet je suis monté ce matin à la laquette de Pouzac avec mon fils de 2 ans sur les épaules,il faisait très beau et on a même trouvé quelques cèpes.Pour ceux qui ne connaissent pas cette laquette elle se trouve dans le bois en dessous du lac de Peyrelade,côté Chiroulet (alt 1607m).j'ai envoyé 2 photos à notre ami 'Pahu',il les mettra peut-être dans le site,car elle n'y est pas encore référencée.Je conseille cette promenade pour une journée en famille car les bord de la laquette sont très agréables et il ne faut que 30 mn de marche.de là on peu rejoindre aussi le lac de Peyrelade.
Je pense qu'il n'y a pas de truite mais par contre il y avait des vairons.
bonne soirée.
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 aou 2006 - 13:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour la laquette de Pouzac ..
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1545-laquette%20de%20Pouzac.html

pour le lac de Crabounouse, c'est une autre expédition qui demande de la condition physique et de la préparation, surtout au niveau itinéraire (a ne pas faire seul)

Une petite reconnaissance au préalable du secteur est souvent indispensable, c'est plus prudent.


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2006 - 13:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un lac avec un nom pareil, il ne peut qu'être difficile d'accès !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Romain
message 29 aou 2006 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai eu des info récentes du Crabounouse par un proche qui se l'ait fait dans la journée. C'est effectivement trés délicat d'y accéder, pas de traces du passage d'humains , par contre il semble y avoir du poisson en quantité, poissons tellement affamé à ces altitudes qu'il bouffent même les bouchons (ils essayent). Leur taille est par contre trés (trop) modeste.
Mais d'autres lacs pas forcément si haut et tout aussi peu fréquenté ou presque sont faisables dans le coin (notion à prendre au sens large) à condition d'aimer la grimpette avec des truites bien plus grosses qu'à Crabounouse.
arnaud65
message 30 aou 2006 - 08:07 | crabounouse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Romain,je suis bien content de savoir qu'il y ai du poisson dans ce lac, même si il n'est gros.c'est incroyable de se dire que dans ces conditions extrêmes, du poisson arrive quand même à vivre,bravo 'dame nature'. Cette année je ne pourrais pas mais l'an prochain j'y monte. De quels lacs dans ce coin parles tu?
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2006 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

certainement de celui qui est au fond, à droitre, à l'angle de la 5 ème avenue !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Romain
message 30 aou 2006 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je parlais de lacs dans les vallées alentours ou plus largement dans les Hautes-Pyrénées qui sont trés peu fréquentés, sans être forcément trés haut (entre 2000 et 2400 m maxi), mais il faut les chercher un peu. Ils sont souvent isolés des gros chemins de randonnées et il y a en principe pas mal de dénivelé (en gros, ils se méritent un minimum), mais c'est ce qui donne leur charme car ils sont bien souvent désertés. Pour les truites, encore faut-il qu'elles veuillent mordre, c'est comme partout, mais elles sont moins habituées à voir des pêcheurs.
Ils sont de toute façon tous indiqués sur les cartes, allez au boulot pour les trouver (je ne les connais pas tous loin de là)!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tiens par exemple le lac de Bordères ou Bareilles ou le Tech ou Estaing pas vrai Jos ? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2006 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif ...le TECH tu l'oublis .....!!!!! trop fréquenté ...les vaches se baignent , les camping-car ont les pneus dans l'eau , bref ........pas le bon lac a recommander !!
icon_sad.gif
_________________
JOS65
arnaud65
message 30 aou 2006 - 22:21 | crabounouse payolle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours dans ce style de lacs pas bien plaisant pour la pêche, vous avez oublié le 'terrible' lac de Payolle avec ses poissons rouges et autres calicobas,et son parking à camping-cars.Le plus grave dans l'histoire c'est que fédération de pêche pas soucieuse de la préservation de ses truites de souches, capture les quelques gros reproducteurs qui restent encore dans l'Adour (par pêche électrique),pour les relâcher dans le lac de Payolle,afin d'amuser quelques touristes et quelques viandards du coin.Pour résumer la situation la 'fédé' enlève les reproducteurs et comme du coup il y a moins de reproduction, il y a moins de poissons, alors elle lâche 2 ou 3 fois par ans quelques centaines de Kg de truites de 'CIRQUE' bien grasses, facile à attraper, et en plus sans nageoire, comme ça on ne se fait pas casser... et on rentre avec 10 truites. Le problème c'est que les truites de souche disparaissent, et malheureusement pas grand monde sans inquiète .C'est pour tout ça que je cherche des lacs et des ruisseaux plus authentiques plus sauvages où il n'y a pas tout ce monde, ses fous du lâcher,ses excités de la cuillère, ses détraqués du buldo. Heureusement j'en connaît ici dans la Haut Adour des endroits encore sauvages ,mais je voudrai simplement en découvrir d'autres
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 30 aou 2006 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah ouais des pêches électrique sur l'Adour qui attérissent au lac de Payolle icon_eek.gif d'ou tiens tu cette infos Arnaud icon_question.gif vu ? entendu ? imaginer ? ...etc ...


_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
arnaud65
message 31 aou 2006 - 08:17 | lâcher de truites  
Note du message: Notez ce message: down / up

je l'ai entendu notamment d'un ami de la fédé de Campan. Ils font des pêches électriques dans les réserves, ils enlèvent les plus grosses pour les mettre sur des portions pêchables et sortent les reproducteurs direction Payolle. Pour être plus précis je me ferai encore expliquer tout cella bientôt.
Je ne suis pas contre lâcher des truites dans l'Adour si sa apporte un plus pour le ruisseau ou pour les pêcheurs mais à condition que se soit des truites issues de reproducteurs de souche et non pas de truites issues d'oeufs provenant de la pisciculture de Cauterets comme c'est le cas.
Dans les petits ruisseaux de montagne alentours ils alevinent avec ces même truites de 'Cauterets' donc on trouve de moins en moins de ces truites presque noires ou avec ces gros points rouges, car elles se croissent, et la souche disparaît.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment