Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lac de Crabounouse

mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 31 aou 2006 - 15:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que tu as mal compris car déjà à Campan il n'y a pas de "fédé"mais une A-A-P-P-M-A ( Association Agréer de Pêche et Protection du Milieu Aquatique), la fédé se trouve à Tarbes, ensuite Payolle est un parcours touristique (Lac + ruisseau) donc tu payes une carte pour y pêcher et pour finir renseigne toi bien sur la provenance des poissons je doute qu' il s'agit de poissons provenant de pêche électrique dans les réserves afin d'enlever les plus grosses.
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 4 sep 2006 - 00:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir à vous tous, pour ceux qui veulent se rendre à crabonouse il y a en effet deux accés possibles.
Celui depuis le lac tourrat se prend entre le lac tourrat et le laquet du dessous. Il faut arriver à monter en lacet jusqu'aux crêtes. une fois en haut il faut longer celles ci jusqu'à trouver le seul passage qui permet de redescendre. Ce passage est une cheminée qu'il vaut mieux descendre avec une corde pour plus de sécurité. Du lac Tourrat il faut compter 1h30 bien tassé dès l'instant où on connait le passage. Pour information, souvent des gardes du PNP s'y postaient près de cette cheminée pour faire des comptages d'ISARD.

Le deuxime accès peut se faire depuis la vallée de la barrada ou vallée du lys ( derriere la centrale électrique). La premiere heure de la balade est très facile. Pour le reste c'est une autre paire de manche. La sente n'est pas du tout cairnée, et on passe 5 bonnes heures à grimper en se tenant aux parois. Pour monter cela va à peu près, mais pour redescendre bonjour l'angoisse. Je vous déconseille d'y monter avec un sac de plus de 5KG. En aucun cas ne redecendre par ce coté si il y a eut la moindre ondée (très dangereux et surtout très glissant).

Par contre attention si il y a le moindre orage il n'y a aucun endroit pour se mettre à l'abri et ce coin est très peu fréquenté.

Par ailleurs,si vous vous en sentez capable il y a de quoi ''poser'' une tente.

Pour la pêche, il y a quelques années il y avait de superbes truites. Petit à petit celles-ci ont été remplacées par des saumons de fontaines qui jusqu'à il y a trois ans dépassaient les 25 centimetres. L'an dernier par exemple le plus gros que j'y ai sorti faisait tout juste 20 centimétres. Les poissons n'y foissonnaient plus comme les années passées. A mon avis il y a eut une trés forte action de pêche les deux dernieres années !!!!!!

Bref c'est surtout pour le plaisir des yeux que pour le poisson qu'il faut le faire.
Le cadre est assez somptueux. il y aura normalement de quoi y rencontrer des éterles avec leur éterlou.

P.S : la photo de la couverture du bulletin pyrénéen de juillet dernier est prise depuis la cheminée dont je faisais référence précédemment.


Dernière modification par Branlocagne: 4 sep 2006 - 22:36
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je pense que tu as mal compris car déjà à Campan il n'y a pas de "fédé"mais une A-A-P-P-M-A (
a dit Mush.

Il y a toujours une fédé car dans chaque département, les associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique sont obligatoirement regroupées au sein d'une fédération départementale des AAPPMA.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mush 65
Posts: 295
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu lis bien ce que j'ai écris je dit qu'à Campan il s'agit d'une A-A-P-P-M-A et non d'une fédé, et que la fédé se trouve à Tarbes
arnaud65
message 5 sep 2006 - 20:58 | pêche électrique  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci à Branlocagne pour tes infos précises sur le lac de Crabounouse, pour y monter on verra une autre fois.
Je me suis fais confirmer hier par un ami qui pratique les pêches électriques sur l'Adour et qui est membre de l'AAPPMA de Campan, que ces pêches électriques s'effectuent uniquement dans les réserves, que les truites de tailles suffisantes, sont relâchées dans des zones non réserves et que les très grosses sont relâchées à Payoles. Je n'ai aucune compétence ni de réelles connaissances dans le milieu piscicole, mais j'ai peur qu'en enlevant les reproducteurs de souche pour les remplacer par des truites de 'cirque' issues de la pisciculture de Cauterets, la très belles souche fario de l'Adour de Campan et de Lesponne ainsi que celles des petits ruisseaux alentour disparaisse. Il faudrait que Asalmo4 qui travaille dans ce milieu nous en apprenne un peu plus.
Dans AAPPMA il y a bien protection du milieu aquatique????
bonne soirée à tous.


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.11s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment