Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: braconnage ou no kill ???

Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 21:03 | braconnage ou no kill ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous !!
Je reste inquiet quand je lis vos différents sujets. Certains en effet parlent de ''no Kill'' certains sont pour, certains sont contre....
Bref. Pour ma part cela fait maintenant plus de 20 ans que je pratique la pêche en lac de montagne, mais ce qui m'inquiéte c'est que l'on voit régulierement des groupes de pêcheur qui pêchent la nuit ou qui utilisent des techniques pour attraper du gros. Je vous épargne les détails ces techniques sont à vomir!!
Je peux vous dire que ceci n'est pas rare, j'ai encore vu ça le week end de l'ouverture c'est pas peu dire.
Comment ce fait il que cela ne vous fasse pas plus réagir ???.
Cela ne fait-il pas plus de dégat ????
Dans l'attente de vos réactions A+.

_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2006 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On en discute souvent dans les différents sujets du forum et nous sommes tous de ton avis. Mais que pouvons nous faire fish4.gif fish4.gif
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas si les fédératiions ou les gardes du PNP en ont conscience. Ne devrions nous pas alerter plus souvent ces services de l'état??? (pas péjoratif )

Dernière modification par Branlocagne: 3 juil 2006 - 21:20
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est un fait qu'il y a très peu de surveillance dans les lacs et certains en profitent icon_cry.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est monnaie courante...les lignes tendues la nuit, ect.
Comme nous ne sommes pas des gardes, à part lancer les cannes des gars à la baille et terminer la chose par une partie de mandoline à la tourte, pas grand chose à faire, le contrevenant devant être pris sur le fait.
Les gardes sont trop peu nombreux, et il leur est impossible de faire respecter le règlement partout.


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même si je suis contre toute forme de braconnage, je ne suis pas sur que ce soit les braconnier qui soit le plus un danger pour nos rivières et nos lacs. Un pêcheur qui respecte la lois, peut très bien être un danger ! 10 truites par jour et par pêcheur et à mon avis une grosse con....rie. Sans pour autant être pour le no-kill il faut que tout les pêcheurs prennent conciences que les stocks de truite sont épuisables. Personnelement l'année dernière j'ai gardé 8 poissons et 1 pour l'instant cette année.
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus de redescendre avec 10 certains en ont tués un vingtaine de petite pour essayer d'en pêcher une grosse......
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je partage exactement l'opinion de trutta. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ils meriteraient qu'on leur éventre leur nasse la nuit !!!!! dites vous que ce que vous relachez eux le lendemain ils s'en servent pour pêcher

Dernière modification par Branlocagne: 3 juil 2006 - 22:42
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de comportement mais faut dire que je peux me débrouiller pour pêcher en semaine et que je suis souvent seul sur les lacs. Donc ce post me déprime icon_sad.gif A mon avis on entretient trop l'illusion que la pêche en lac = gros poissons. Or pour quelqu'un qui pêche "à la régulière" et qui découvre un lac la valise est quand même souvent de rigueur. Les gros on (je) les recherche mais c'est quand même l'exception ....
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 3 juil 2006 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout à fait d'accord !!!
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 23:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
... Or pour quelqu'un qui pêche "à la régulière" et qui découvre un lac la valise est quand même souvent de rigueur ....

Je confirme icon_rolleyes.gif je confirme ... icon_biggrin.gif
icon_wink.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bernard a écrit:
C'est un fait qu'il y a très peu de surveillance dans les lacs et certains en profitent icon_cry.gif

En tous les cas sur les PO, vous avez ce qu'il faut comme garde sur Carlit, et Camporeils et ça tourne !
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2006 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j allé exactement ecrire ce que vient de dire fab66



prenons exemple sur les p.o.!


les gens prennent du poisson, pourtant enorme pression de peche , et il ya tjrs du poisson....


mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez qu'à faire comme nous en aveyron: avec mes pots, quand on croise des types un peu louche,qui ne disent pas bonjour et qui foutent des cannes sur 1 km de long, on leur pique tout leur matos.
Ca ça les calme !
et puis nous , on se partage le matos récupéré !
intelligent non ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis assez d'accord avec Trutta quand il dit qu'un pêcheur respectant strictement la loi et son quota de 10 truites par sortie) peut faire plus de ravages qu'un braconnier et cela en toute bonne fois.
Et puis, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bracos sur les lacs de montagne -sauf peut-être sur certains secteurs ?- car la pêche y est trop aléatoire. Or le braconnier a avant tout besoin de coins rentables, des lacs où il sait qu'il va faire du poisson. Je ne pense pas que le type ait envie de monter pour rien.
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair que la majorité des braco ne s'embète pas à grimper à haute altitude.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 4 juil 2006 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sur ce coup je ne suis pas du tout de votre avis, mais bon.
Sans donner de nom de lac (on ne sais jamais.... si certains se reconnaissaient) ces trois dernières années les lacs en question étaient tous dans le PNP à plus de deux heures de marche.

Que vaut-il mieux ????? 10 truites prélevées sur deux jours de pêche ou trois pêcheurs qui passent deux jours au bord de l'eau avec deux cannes chacun sur lesquelles sont changés régulièrement des appats plus que prohibés.

Il y a quelques années le nbre de poisson à la redescente était de 20. c'est pas pour cela que l'on prenait moins de poisson.
Je vous accorde que dix c'est largement suffisant surtout si les ballades sont peu espacés. Ne devrions nous pas fixer un quota de prélèvement par pêcheur à l'année ???? confére les bracelets pour la chasse à l'izard par exemple.....
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 4 juil 2006 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_neutral.gif ben moi je ne suis pas bon .........ça fait un bail que je n'ai pas fait le quota de truites maillées......que ce soit riviere ou lac !!!!!!!!

je devrais peut-etre braconné a l'asticot en montagne peut-etre que je ferais le quota ...????? et encore pas sur ......... icon_redface.gif
_________________
JOS65
Branlocagne
Posts: 44
Pertinence:
message 4 juil 2006 - 23:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est pas des asticots auquel je fais allusion (comprend qui veut... P SDF)
_________________
Qu'ha poupat lèyt de saoume

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment