Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: comment éviter les petites ?

adamreith *
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 19:28 | comment éviter les petites ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis qu'un moucheur occasionnel et c'est pourtant la technique qui procure les plus belles sensations, mais j'avais arrêté à cause d'un problème que je redécouvre maintenat que je m'y remet. Je viens encore de le constater hier et aujourd'hui en lac : des foules de petites truites mouchent bruyament et se jettent sur ma mouche. Je n'ai aucun plaisir à sortir des truites de 10 cm alors j'arrête et je monte une grosse ondulante sur mon icon_sad.gif lancer Y a-t-il un truc pour éviter çà ?
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juin 2006 - 19:37 |  

Arrêter de pêcher dans le petit bain de la pisci ?? icon_mrgreen.gif Bon ok elle était facile...
J'ai un peu le même problème (avec plutot un format standard autour des 20 cm), je pense que ça vient des postes choisis....c'est plus facile de voir gober un groupe de truitelles que de voir le gobage discret et plus rare d'une belle....je compte sur le temps pour m'améliorer essentiellement et pêchant progressivement des coins plus "durs" à pêcher
Il faut se dire aussi qu'un truite de 50 cm se nourrit peut être moins de gobages que les petites, on a plus de chance de les pêcher en noyée/nymphe ou au stream (en gros tout ce que je pratique pas encore... icon_redface.gif )
cedric66
Pertinence:
message 23 juin 2006 - 22:55 |  

sache que souvent au milieu des petites se trouvent "les mamams" .
Sinon pour éviter cela il y a les postes mais aussi les distances.
Pour finir les petites te permettent de t'amélioré sur les poser précis mais aussi sur les ferrages.
Il te faut persister et pas baisser les bras et changer de technique.
Pertinence:

message 23 juin 2006 - 23:20 |  

cédric a raison, maintenant adam, lorsque tu vois un poste à "petite", change de mouche et écrase ton ardillon, tu blesseras encore moins les petites, et pense à changer certaines choses, comme la couleur des ailes, ou la grosseur de la mouche...

a+

message 24 juin 2006 - 12:14 |  

Tu peux aussi essayer de monter une bonne grosse mouche sur un trident de 8 icon_rolleyes.gif ... tu éviteras automatiquement les petites ... et quel entraînement pour le lancer ... icon_biggrin.gif

dehors.gif ... c'est bon ... je m'en vais ... icon_redface.gif
SPO
Pertinence:

message 24 juin 2006 - 13:36 |  

En lac, s'il y a des quantités d $e petites dont la présence est liée à la réussite d'un alevinage, tu n'as guère le choix... Tu n'as plus qu'à ranger ton matériel ou à tenter de changer de poste et à changer de technique.
En rivière normale, les postes à petites (surtout de 10 cm) sont rarement aussi des postes à belles truites. S'il y a des moyennes et des belles. Les et surtout LA belle sera devant car elle ne tolérera pas la présence d'une plus petite devant elle sur son poste.
Pertinence:

message 26 juin 2006 - 11:55 |  

je remarque souvent que lorsque les petites sont dehors, les grosses n'y sont pas !
mais bon, ça dépend aussi de ce qu'on appelle une "grosse truite" : pour ma part dans les zones que je pêche, je n'ai jamais piqué de truite, en montagne, à la mouche qui dépasse les 40 cm ( et pourtant, il y en a puisque j'en vois ).
La majeure partie de mes prises est comprise entre 18 et 25 cm .
Sur 100 truites piquées, il y en a environ 50 dans ces proportions , 25 en dessous et 25 au dessus.
Et puis ça dépend des zones péchées.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.082s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
17 visiteurs (liste) en ce moment