Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ça va faire mal !

mezza
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 juin 2006 - 10:53 | ça va faire mal !  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé les gars, je ne sais pas pourquoi mais je pense très sincèrement que le week end prochain va être un des meilleurs niveau pêche.
Le temps lourd et les orages qui ont éclaté, un peu partout déjà, ont fait bouger le poisson et des éclosions se produisent un peu partout.
C'est une impression qui me parcourt l'échine depuis hier ...
et vous ?

message 20 juin 2006 - 18:25 |  

C'est fort possible en effet que tu rencontres énormément de gobages, mais faut aussi voir le temps qu'il fera en montagne ce week end.

Quel domage, moi qui monte à en beys seulement le week end prochain icon_cry.gif

Il me tarde icon_rolleyes.gif

Bonne chance à toi pour ce wee end icon_wink.gif
Looping
Pertinence:

message 20 juin 2006 - 18:56 |  

Faut voir....tu as peut être raison Mezza. En tout cas je pense que pour ce soir ce sera pour moi leurre ou ferraille (le mieux serait le ver mais j'ai la flemme d'aller en chercher ou le vairon mais j'ai plus de monture icon_redface.gif ).
surfing
Pertinence:
message 21 juin 2006 - 07:49 |  

Salut Loops va joué aux boules ou aux billes, icon_lol.gif , si tu est dispo dimanche ptit tour, pas eu le temps de tremper ma mouche, a bientôt. sm6.gif
mezza
Pertinence:

message 21 juin 2006 - 09:46 |  

ça continue de me tracasser cette sensation.
Il va pas faloir se louper.
Le seul problème, c'est qu'il y a beau papa qui doit m'accompagner et généralement, il veut toujours essayer, lui aussi de prendre du poisson à la mouche !
résultat, on passe plus de temps à déméler et à monter des bas de lignes plutot qu'à pécher vraiment.
Pertinence:

message 21 juin 2006 - 13:37 |  

Bon ben hier l'apéro/potes a remplacé la pêche...du coup j'y serais surement ce soir mais avec le fouet je suppose. Je te dirais Mezza icon_mrgreen.gif . (Surf regarde ta MP icon_wink.gif )
mezza
Pertinence:

message 22 juin 2006 - 09:53 |  

et alors , cette sortie ?
on attend le récit ...
Pertinence:

message 22 juin 2006 - 10:23 |  

eux je ne sais pas mais j ai des potes qui sont montés sur Naguilhes une paire de jour et bien contre toutes attentes la cata !!

pas un fish dehors !! le peu de résultat qu ils ont eu ce fut à la cueillère !!

vas comprendre eaux machées temps orageux tout y était sauf les poissons !!!!!!
Pertinence:

message 22 juin 2006 - 12:46 |  

DONC....hier soir p'tit coup de fouet(une demi-heure avant 21h et sur quinze mètres en fractionné à tout casser...).
Bilan eau encore bien mâchée, rien en pêchant l'eau (pourtant je connais les postes à côté de la maison icon_lol.gif ) mais 1 gobage vu = 1 truite (sauvage) de 20 cm
Ce soir je change de ruisseau pour aller plus loin vu que j'ai plus de temps et je pense que le résultat sera meilleur....
Looping
Pertinence:

message 22 juin 2006 - 23:14 |  

Petit tour sur l'Ouzoum ce soir, les gobages sont bien là Mezza ! icon_lol.gif L'eau n'est pas encore redevenue claire, mais vu qu'on a eu de la pluie durant la journée c'est normal.... Gros crachin en arrivant (merci la casquette-ldp.gif icon_mrgreen.gif ), on voyait pas le haut des côteaux avec le brouillard... et au bout d'un moment plus une goutte, juste la brume qui montait doucement du ruisseau...bilan 4-5 truites dont 2 sauvages (et pas mal de tacons) icon_biggrin.gif

message 23 juin 2006 - 10:15 |  

bon !

Pertinence:

message 26 juin 2006 - 11:45 |  

petit bilan du week end qui m'exitait tant :
hébé cette fois j'avais bien senti : ça a bien fait mal !!!!
Départ samedi matin vers les sommets qui, à ma grande surprise, étaient dégagés en dessus de 1400m.
Le temps était super lourd puis progressivement orageux et bien évidemment les truites étaient au RDV dans toutes les veines d'eau.
D'abord un petit ruisseau au toc qui a permis à beau papa de se rappeler le bon vieux temps ( " c'est comme il y a trente ans, ici ! " ) et de s'imaginer bon pécheur : une ou deux truites dans chaque coup, il a alluciné !
Ensuite, retour à la dure réalité pour le novice, avec séance de peche au fouet sur 2 lacs dont je terai le nom, par respect ( là aussi, c'était festival )
Pour finir, coup du soir monstrueux sous les averses.

Bref, pas besoin de faire un dessin, ni de photos, ... on s'est régalé !

Dernière modification par mezza: 26 juin 2006 - 12:02
Pertinence:

message 26 juin 2006 - 13:34 |  

Samedi a été un jour excellent pour le fouet effectivement ! wink01.gif
surfing
Pertinence:
message 27 juin 2006 - 20:31 | salut a tous  

Hier pas travail mais peche 10 truites, ça gobais pas mal l'eau assez claire quelques fourmis volantes, et mouche de mai assez grasse, voila, demain rebelote, ah c'est dur la vie. a+
lilou145 *
Pertinence:
message 27 juin 2006 - 22:21 |  

Hé bien en Espagne ça n'a pas fait mal. très peu de gobages et les seuls qu'il y avait pas une montée sur mes mouches à croire qu'elles savent que c'est un des seuls modes de pêche autorisés icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
19 visiteurs (liste) en ce moment