petite sortie au bésines ce WE(dimanche et lundi)

nuit dans la cabane.
3 farios dans la
jasse avec mon petit et mon fauve de chien
le lac est bien dégelé et nous avons vu de beaux poissons à l'arrivée d'eau
il y a toujours des marmottes ( un cadeau a qui les trouve)

et puis, au dessus du refuge, il y a de belles traces d'ours : mon fiston m'a dit : tu as vu papa, on dirait que quelqu'un a marché pied nu... je n'ai pas voulu l'effrayer mais c'était de belles traces de pattes arrières, pas de traces de pattes avant par contre et pas pris de photo.
par contre à coté de la cabane il y a de belles inscriptions : "oui aux ours" peintes deux fois et une réponse sur la porte : "les ours attaquent tous les jours en Ariège". désolant. Si les pros et les anti se battent à coup de peinture dans la montagne.... A quand de grandes inscriptions en rouge sur les rochers...
et puis il y a aussi ça...

de braves pêcheurs qui "oublient leurs déchets et construisent un incinérateurs...
de plus en plus désolant.
amis pêcheurs, ou allez vous pour éviter la connerie humaine???
pour l'ours, je ne suis ni pour ni contre, la réponse est à donner par les locaux directement concernés, pas par des gens habitant en plaine et tranquilles...
quelques photos de morilles pour ceux qui ne les connaissent pas...
a +