Veust a écrit:
1h30 en rando "tranquille" ? Cédric fidèle à lui-même

Mais il ne me semblait pas que le principe du site soit de donner des temps "sportifs" (si ce n'est pour attirer quelque admiration pour sa louable et virile forme olympique), surtout pour ce genre de lacs fréquentés
La plupart des personnes qui mettent plutôt 2h (voire plus !) pour les Bésines méritent quel qualificatif ? Il y a une longue partie plane, ce qui ajoute du temps aux 300m/h théoriques qui sont déjà un rythme tout à fait correct, d'autant plus lorsqu'on est en famille par exemple, entre amis, qu'on n'a pas marché depuis longtemps, qu'on prend simplement le temps de discuter et autres "futilités"...
je t'assure, j'ai assez encadré en montagne, j'ai tenu compte des divers promeneurs et certainement pas des fous dans mon genre. 300 m à l'heure, quand tu as un tant soit peu envie d'arriver, c'est moyen.
bien sur, on peut mettre plus longtemps, mais ça n'a rien à voir avec les 500, 600 ou 700 m/h qu'on peut faire, même avec un sac bien chargé, quand on a envie de se faire suer... j'ai toujours privilégié la sécurité de tous et à ce titre, jamais ne me serais permis de laisser envisager des performances hors normes à des néophites. et Cédric est réaliste - et évidemment responsable - en donnant 1h30 pour la montée. encore une fois, Veust, ça se fait en 1/2 h sans sac à dos
et sois sûr que, le jour où quelqu'un aura besoin de secours, il sera, comme il se doit, le premier à intervenir pour assister le malheureux (ou l'imprudent) qui en aura besoin...