Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les Bésines

lassagne
message 7 juil 2015 - 07:04 | Les Bésines  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous!!
Je pense qu il y a une erreur sur le temps donné pars le site pour aller jusqu'à l'étang des Bésines ..
Qu'en pensez vous et combien de temps y mettez vous ? svp merci .
Bonne marche à tous les amoureux des Pyrénées 😉
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2015 - 08:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1H30 en rando tranquille...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 7 juil 2015 - 09:01 | Les bésine  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour et merci Cèdric pour l'info !! Pour ma part avec 20 kilo sur le dos j y ai mit 2hr 15 mais j ai croisé quelques randonneurs qui bivouacé qui eu y on mit 3 hr et un autre habituer du coin à la journée qui met 2 hr 30 , voilà pourquoi ma question ! 😉 bonne rando à tous ..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2015 - 12:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur le livre de Bléton, 4 eme édition le temps donné est de 2h.
1h 30 c'est pour les bons marcheurs habitués au sentier ...
Avec un sac bien chargé on doit mettre plus de 2h icon_wink.gif
je vais rectifier sur le site.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 juil 2015 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, Lassagne,
c'est moi qui ai renseigné les dénivelés, horaires, etc... des lacs du 09.
il y a 425 m à monter. 300 m à l'heure étant une moyenne tranquille, j'avais indiqué 1h30.
je te promets qu'avec un sac "à la journée", ça se monte en 1/2 h. maintenant, les temps ne sont pas les mêmes en début ou en fin de saison icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2015 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1h30 en rando "tranquille" ? Cédric fidèle à lui-même icon_biggrin.gif Mais il ne me semblait pas que le principe du site soit de donner des temps "sportifs" (si ce n'est pour attirer quelque admiration pour sa louable et virile forme olympique), surtout pour ce genre de lacs fréquentés icon_question.gif

La plupart des personnes qui mettent plutôt 2h (voire plus !) pour les Bésines méritent quel qualificatif ? Il y a une longue partie plane, ce qui ajoute du temps aux 300m/h théoriques qui sont déjà un rythme tout à fait correct, d'autant plus lorsqu'on est en famille par exemple, entre amis, qu'on n'a pas marché depuis longtemps, qu'on prend simplement le temps de discuter et autres "futilités"...
Bref quand on pratique la montagne comme 90% des gens (ô masse indigne pour ces belles montagnes).

Dernière modification par Veust: 7 juil 2015 - 18:31
_________________
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 7 juil 2015 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

distance et dénivelé sont deux paramètres importants. L'etat du sol aussi avec ses modif / meteo !
Et, bien sur le poids sur les epaules...

Ex marathonien (3h03) (et même ultra :100km) un sac a dos sur..le dos (18-20 kg)...ben...j'faisais plus le malin !!! c’était plus la même foulée, le même rythme, et la même respiration...donc une fatigue anormale/ a mon entrainement de plaine ! une réelle asphyxie !

Dernière modification par bardamu47: 7 juil 2015 - 19:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 juil 2015 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Veust a écrit:
1h30 en rando "tranquille" ? Cédric fidèle à lui-même icon_biggrin.gif Mais il ne me semblait pas que le principe du site soit de donner des temps "sportifs" (si ce n'est pour attirer quelque admiration pour sa louable et virile forme olympique), surtout pour ce genre de lacs fréquentés icon_question.gif

La plupart des personnes qui mettent plutôt 2h (voire plus !) pour les Bésines méritent quel qualificatif ? Il y a une longue partie plane, ce qui ajoute du temps aux 300m/h théoriques qui sont déjà un rythme tout à fait correct, d'autant plus lorsqu'on est en famille par exemple, entre amis, qu'on n'a pas marché depuis longtemps, qu'on prend simplement le temps de discuter et autres "futilités"...
je t'assure, j'ai assez encadré en montagne, j'ai tenu compte des divers promeneurs et certainement pas des fous dans mon genre. 300 m à l'heure, quand tu as un tant soit peu envie d'arriver, c'est moyen.
bien sur, on peut mettre plus longtemps, mais ça n'a rien à voir avec les 500, 600 ou 700 m/h qu'on peut faire, même avec un sac bien chargé, quand on a envie de se faire suer... j'ai toujours privilégié la sécurité de tous et à ce titre, jamais ne me serais permis de laisser envisager des performances hors normes à des néophites. et Cédric est réaliste - et évidemment responsable - en donnant 1h30 pour la montée. encore une fois, Veust, ça se fait en 1/2 h sans sac à dos icon_wink.gif
et sois sûr que, le jour où quelqu'un aura besoin de secours, il sera, comme il se doit, le premier à intervenir pour assister le malheureux (ou l'imprudent) qui en aura besoin... icon_smile.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 7 juil 2015 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1 h 30, pour moi, c'était il y a bien longtemps...

Que faites-vous en 1 h 30, des groseilles, framboises et champignons icon_question.gif qui décorent les bords du chemin icon_question.gif icon_rolleyes.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 01:54 | Les bésine  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir, et merci à tous d'avoir tenu compte de ma remarque et de m'avoir répondu. Je suis d accord avec certains de la théorie des 300 m/hr, et j'ai pu le vérifier pars moi même et en général cela est presque vrai dire mais tout dépend les conditions de la rando etc, mais cela reste évidemment de la théorie!!! Merci à tous encore et bonne rando 😉
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 8 juil 2015 - 08:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis monté avec un pote qui ne marche vraiment jamais et on avait 1h45 alors oui je pense que 1h30 c'est un temps réaliste pour marcheur normal. Après faut ajuster à chacun, au poids du sac etc etc ...

Dernière modification par Cedric09: 8 juil 2015 - 08:27
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 8 juil 2015 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Veust a écrit:
1h30 en rando "tranquille" ? Cédric fidèle à lui-même icon_biggrin.gif Mais il ne me semblait pas que le principe du site soit de donner des temps "sportifs" (si ce n'est pour attirer quelque admiration pour sa louable et virile forme olympique), surtout pour ce genre de lacs fréquentés icon_question.gif

Si je voulais me faire mousser, j'aurais dit le temps que je mets réellement pour y monter et c'est bien moins que celui que j'annonce plus haut (1h30).



_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un peu hors sujet mais je voudrais l'avis de cédric sur le temps de marche pour les étangs de Gardelle. Tu semble avoir des temps de références plus proche des miens (sans me faire mousser non plus)
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme le dit Gerard (spo) le chemin (et ses à coté) fait parti aussi du plaisir de la sortie et là , effectivement plus question de chrono !

Lors de ma dernière transu pratiquement personne parmi les "suiveurs" n'ont vu les lys des Pyrénées (ephemeres) du bord du sentiers, certes peu nombreux mais bien presents !

Tout étonnés quand on les arrêtaient deux minutes pour leur montrer.

De meme les vipéres... combien j'en ai vu filer ..derrière un marcheur qui a failli poser le pied rapide dessus !

Dernière modification par bardamu47: 8 juil 2015 - 16:11
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 8 juil 2015 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah parce que vous croyez que l'on ne voit pas les détails autour de nous même si on cours ?? Je prends plus de 150photos par sortie alors des détails j'en vois beaucoup !!!!

jimySaintO a écrit:
Un peu hors sujet mais je voudrait l'avis de cédric sur le temps de marche pour les étangs de Gardelle. Tu semble avoir des temps de références plus proche des miens (sans me faire mousser non plus)

1H30 pour le haut.

Dernière modification par Cedric09: 8 juil 2015 - 14:48
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
jimySaintO
Posts: 220
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci ced
Je ne cours pas après un chrono mais je me renseigne car le temps de marche est un bon indice de la difficulté et donc de la fréquentation du lieux. Ced me semble juste avoir des temps de parcours comparable aux miens. Mon maître en quelque sorte ! sm6.gif
_________________
Les moments passés au bord de l'eau sont un avant goût du paradis
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 8 juil 2015 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Que faites-vous en 1 h 30, des groseilles, framboises et champignons icon_question.gif qui décorent les bords du chemin icon_question.gif icon_rolleyes.gif
ben, moi, quand je vais à la pêche, je ne vais pas aux fraises icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 9 juil 2015 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Obiou, j'avais oublié les fraises des bois ! icon_lol.gif et... l'apéro partagé sur le parking avec un groupe de jeunes qui descendant d'Andorre avec le plein l'année dernière avaient fait un aller retour rapide aux Bésines... Ils ne savaient pas si les raboteux étaient comestibles...

Le quête de la perfo pure en rando comme en pêche, depuis un moment déjà, me semble bien veine... icon_rolleyes.gif


Dernière modification par SPO: 9 juil 2015 - 14:17
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2015 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai ! et si on supprimait ou raccourcissait les routes forestieres ca serait mieux aussi !! icon_evil.gif
Chorizette
Posts: 81
Pertinence:
message 29 avr 2019 - 00:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Samedi 27 avril



Les Bésines, le dégel commence.
Montée par les cascades et redescente par le GR

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Vallée des Bésines [pages: 1 ... 5]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.138s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment