Je partage entièrement l'opinion de trutta.
Le huchon, magnifique salmonidé est originaire du danube. Parfait...qu'il y reste !!!
Nous avons en France suffisamment de problèmes à résoudre avec nos salmonidés indigènes (ou plutôt ce qu'il en reste), 90% des eaux de surface et 58% des eaux souterraines polluées, nous connaissons tous les problèmes engendrés par l'introduction de nouvelles espèces, (y compris les mêmes espèces d'ailleurs, la fario est un bon exemple), et tout ce que l'on propose, c'est d'introduire le huchon !
"je crois que la pêche sportive en france a besoin d'un tel salmonidé sédentaire..."
La pêche sportive sur du faux poisson ? Pour satisfaire qui ?
Si l'on veut pêcher le huchon, allons dans le danube plutôt que d'avoir cette infernale manie de déplacer et de bouleverser la nature. Les gens croient tout pouvoir faire, et n'ont pas encore compris que c'est à nous de nous adapter à la nature, et pas le contraire !
On marche vraiment sur la tête, et il serait grand temps que les mentalités changent, car cette manière de voir les choses nous conduira à la cata.
_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.