Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le futur qui nous attends

Paco
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 jan 2006 - 00:29 | Le futur qui nous attends  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malheureusement chaque fois il y a plus monde qui préfère faire ses vacances à la montagne au lieu de la plage.
Ce veut dire que d'ores et déjà les sentiers seront de plus en plus fréquentés, plus en plus rabâchés et plus pubelle partout.
C'est dommage ! il n y a pas solution, le développement du tourisme de montagne envoie beaucoup de personnes qui jamais ils eussent allé leurs seuls.
Je sais que tout le monde a le droit d'aller a la montagne, mais j'étais plus heureux au temps que la plupart des touristes seulement voulaient passer ses vacances à la plage.
Ici à ma terre la plage se trouve sale à la fin de la journée, mais elle est nettoyé tous les matins, mais qui peut nettoyer les Pyrénées?

Wonderful weekend on Aneto's top.

Dernière modification par Thierry81: 17 juin 2008 - 10:18

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Pertinence:

message 14 jan 2006 - 11:24 |  

Oui Paco, tu as bien raison ! Mais c'est comme ça, il faut se résigner. On ne peut pas empêcher les gens d'aller en montagne. Et plus de gens signifie hélas plus de bruit, et moins de quiétude.
Bravo pour ton français, tu fais beaucoup de progrès ! Continues à parcourir les Pyrénées et à nous montrer de belles photos ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 14 jan 2006 - 18:15 |  

Consolons-nous en pensant que parmi ces "invasions barbares" (j'exagère un petit peu mais bon), nous trouverons de nouvelles âmes prêtes à défendre nos si chères Pyrénées.
pyrenepeche
Pertinence:

message 14 jan 2006 - 18:24 |  

Parmi ceux qui viennent, il y a ceux qui valent le coup d'être rencontrés et les vulgaires consommateurs de montagne. Il faut faire le choix icon_wink.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 14 jan 2006 - 18:53 |  

pyrenepeche a écrit:
Il faut faire le choix icon_wink.gif

Le "choix" ou le "tri" icon_question.gif

Pour ceux qui y laisse leurs déchets il faudrait un bon tri icon_evil.gif
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2006 - 19:33 |  

on est forcé de constater cette augmentation, essayons d'apprendre à nos chers visiteurs que la montagne se repecte, l'information est pour cela la meilleure des solutions, et celle qui me semble être un peu oubliée...
malgrè tout il ne faut pas oublier que ce tourisme que beaucoup critique fait vivre beaucoup de gens de la montagne, et que sans lui beaucoup plus de monde se serait exilé...
Pertinence:

message 14 jan 2006 - 20:55 |  

nounours a écrit:
ce tourisme que beaucoup critique fait vivre beaucoup de gens de la montagne, et que sans lui beaucoup plus de monde se serait exilé...

Je pense que tu parles des commerces locaux et des conservateurs du patrimoine pyrénéen.
De ce côté là ta parole est sage et implique le respect :merci:.

Pour les activités de montagne qui font s'enrichir de bien grosses sociétés <<qui mangent la montagne>> au détriment du confort visuel et auditif des adeptes du "NATUREL MONTAGNARD" et surtout au détriment de la faune qui y vit, ca aurait été certainement pas plus mal que du monde s'exile... icon_rolleyes.gif Tu ne crois pas icon_question.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 14 jan 2006 - 20:57
Pertinence:

message 14 jan 2006 - 21:39 |  

Thierry81 a écrit:

Le "choix" ou le "tri" icon_question.gif

Pour ceux qui y laisse leurs déchets il faudrait un bon tri icon_evil.gif

Tu parles de «tri» ou de «tir» ?

Pertinence:

message 14 jan 2006 - 21:42 |  

Allons ! Allons ! Ne soyons pas trop ours. Un peu quand même icon_wink.gif histoire de ne pas se laisser manger la laine sur le dos icon_mrgreen.gif
message 15 jan 2006 - 00:56 |  

D'accord avec Pyrenepeche et Thierry (pour le tri). Tant que ceux qui valent le coup d'être rencontrés sont plus nombreux que les autres cela ira. Gare, quand les autres deviendront plus nombreux. Il suffit d'entendre "crier", de voir jeter des papiers ou de croiser des gens qui ne disent pas bonjour pour gâcher un moment en montagne. Pour ces gens là le comportement est le même dans la vie de tout le jours. Je n'ai pas besoin d'aller bien loin pour voir cela: et on apprend la politesse aux enfants! Ce sont les parents qui devraient prendre des cours!!!
Thierry81
Pertinence:

message 15 jan 2006 - 09:59 |  

Chris09 a écrit:
Ce sont les parents qui devraient prendre des cours!!!
Oui mais parfois ce sont les parents le problème... manque d'éducation icon_silent.gif

Chris09 a écrit:
croiser des gens qui ne disent pas bonjour pour gâcher un moment en montagne
Tout à fait Chris09 sm6.gif C'est une triste vérité qui se perd malheureusement.

Dernière modification par Thierry81: 15 jan 2006 - 10:00
Pertinence:
message 15 jan 2006 - 12:50 |  

moi j'en rigole de ce qui disent pas bonjour, je les réveille "BONJOUR" (un bon gueuleps) et croyez moi ils apprennent la politesse icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
il est évident qu'une partie de la montagne se dégrade au profit du tourisme mais en contre partie certaines zones sont préservées, la dégradation se concentre et cela devient moche il est vrai... mais ça c'est dans les "plaines", le haut reste toujours inviolé et j'espère qu'il le restera longtemps, il suffirait pour cela d'étendre le parc national le plus loin possible icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par nounours: 15 jan 2006 - 12:51
Pertinence:

message 15 jan 2006 - 16:16 |  

Je pratique aussi volontier ce petit jeu du "BONJOUR icon_exclaim.gif "
Je l'ai même étendu à mes ballades autour du Drennec ou Brennilis, mes petits footing, mes balades au bord de la côte et la pêche, ici en 29N icon_exclaim.gif Et bè, en plaine, çà réveille encore plus. icon_biggrin.gif

Il faut reconnaître qu'à la pêche j'y ajoute perfois aussi : "Police de la pêche, je peux voir votre permis icon_exclaim.gif " icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Pertinence:
message 15 jan 2006 - 20:18 |  

icon_mrgreen.gif oui mais la ça réveille encore plus!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 16 jan 2006 - 11:24 |  

vous avez tous raison ! ne nous laissons pas envahir.. icon_cool.gif
patrick65
Pertinence:

message 16 jan 2006 - 16:32 |  

Quand à notre "bonjour" claironné à l'entrée du métro parisien, tout le monde répondra "bonjour" ... nous aurons fait un grand progrès ... icon_lol.gif

Heu ... il faut bien avouer que ce n'est encore pas pour demain ... icon_rolleyes.gif icon_cool.gif

A vrai dire, à ce jour il vaut même mieux éviter ... car cela risque d'être interprété comme une provocation agressive caractérisée ... icon_eek.gif ... voire une injure à caractère raciste !!! icon_cry.gif

Dernière modification par patrick65: 16 jan 2006 - 16:39
Cedric09
Pertinence:

message 16 jan 2006 - 16:40 |  

Il faut s'adapter c'est tout !!

En ville tu dois marcher sur les autres sinon tu peux crever sans que l'on s'en rende compte autour de toi.

A la montagne je suis cool et je dis bonjour à tous le monde. Si on me répond pas il y a un "Quel con" qui suit icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
En général, les personnes baissent la tête ne répondent pas la non +.... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
mezza
Pertinence:

message 16 jan 2006 - 16:54 |  

oui mais bon, il suffit pas de dire "bonjour" pour être un honnête homme ! ce serait trop simple.
Trop de gens vivent uniquement dans ces codes de bienséances qui font oublier l'essentiel. La vrai politesse, elle est souvent muette.
Je préfère un gars qui me croise sans rien dire et qui ne me fera pas d'entourloupe plutôt qu'un type avec un large sourire, beau blageur qui sera le roi des cons.
Comme le disait Albert Drachkovitch: "L'hypocrisie est un vive à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertue. C'est un art qui, de sa main, ferme la bouche à tout le monde et jouit en repos d'une impunité souveraine".

Pertinence:

message 16 jan 2006 - 17:11 |  

Oui bien sur mais bon ...
Paco
Pertinence:

message 16 jan 2006 - 18:36 |  

Oui, c'est vrai, tous vous avez de raison, mais je crois aussi que le monde est toujours changeant et à l'actualité de pire en pire.
Beaucoup de pression, beaucoup de confort, beaucoup de consommation....mais la plupart de nous oublions l' éducation.
Il y a une chose qu'il me manque quand je marche lahaut, oui, vous l'avez déjà dit, "bonjour, bonjour, ¿ça va?".
Pourquoi ? par ce que tout est changeant même notres habitudes, et malheureusement les pires ferment les bonnes.
Par ce que l'éducation n'est pas la priorité d'aucun gouvernement, de presqu'aucune famille, de presque personne, mais oui l'economie.
L'homme contre l'homme, il n'y a pas d'autre conquête, et tous emsemble contre la Nature, la VIE s'a fini commençe la SURVIE.
Par ce que de plus en plus nous sommes plus nombreux, peut-être avec le temps nous serons trop nombreux pour les Pyrénées aussi, tout change plus vite.

Mais je veux finir ma vie en luttant par maintenir tout ce que je crois , pas de fausse economie (faim et pubelle pour le montangards et argent pour la multinationale),
je peux pas imaginer une station de ski en chaque vallèe, mais bien sûre quelqu'un avare n'aurait pas de problem.
Respect à toute chance de vie animal, vegetal et intelligent même avec ce qui manque d'education. Et peut-être avec temps ils aussi apprendraient un peu de ce qu'ils manquent.
À la cité les persones sont ennemis, par exemple pour prendre un taxi, ou au moins inconnus et quand ils sont à la montagne ils ont la même notion.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum