16 jan 2006 - 18:36 | |
|
Oui, c'est vrai, tous vous avez de raison, mais je crois aussi que le monde est toujours changeant et à l'actualité de pire en pire.
Beaucoup de pression, beaucoup de confort, beaucoup de consommation....mais la plupart de nous oublions l' éducation.
Il y a une chose qu'il me manque quand je marche lahaut, oui, vous l'avez déjà dit, "bonjour, bonjour, ¿ça va?".
Pourquoi ? par ce que tout est changeant même notres habitudes, et malheureusement les pires ferment les bonnes.
Par ce que l'éducation n'est pas la priorité d'aucun gouvernement, de presqu'aucune famille, de presque personne, mais oui l'economie.
L'homme contre l'homme, il n'y a pas d'autre conquête, et tous emsemble contre la Nature, la VIE s'a fini commençe la SURVIE.
Par ce que de plus en plus nous sommes plus nombreux, peut-être avec le temps nous serons trop nombreux pour les Pyrénées aussi, tout change plus vite.
Mais je veux finir ma vie en luttant par maintenir tout ce que je crois , pas de fausse economie (faim et pubelle pour le montangards et argent pour la multinationale),
je peux pas imaginer une station de ski en chaque vallèe, mais bien sûre quelqu'un avare n'aurait pas de problem.
Respect à toute chance de vie animal, vegetal et intelligent même avec ce qui manque d'education. Et peut-être avec temps ils aussi apprendraient un peu de ce qu'ils manquent.
À la cité les persones sont ennemis, par exemple pour prendre un taxi, ou au moins inconnus et quand ils sont à la montagne ils ont la même notion. _________________ Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
|