Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pic d'Aneto par l'ibon de Salterillo, depuis l'Artiga de Lin

Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2016 - 19:57 | Pic d'Aneto par l'ibon de Salterillo, depuis l'Artiga de Lin  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lundi, je n'ai pas pu résister à l'envie d'aller voir comment ça passait pour rejoindre l'Aneto depuis la vallée des Barrancs.
Du coup, rude mais superbe aller-retour à la journée depuis l'Artiga de Lin vers l'Aneto, en passant par l'Ibon de Salterillo (qui n'est pas vraiment un lac finalement).

Quelques photos ici

L'estanh deth Coll deth Oro

Montagne à vaches (à près de 2500 m ici)

L'ibon, ou estany ou basas de Salterillo...

La foule à l’ante-cime

Plan des étangs

A la montée et peut-être plus encore à la descente, le Coll deth Oro est un sacré mur icon_confused.gif


PS : Picasa ayant disparu, si quelqu'un sait comment on incruste les photos sur le forum depuis google photo, je suis preneur !!

Dernière modification par pahu: 26 jan 2021 - 15:33
_________________
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 24 aou 2016 - 20:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

magnifique
_________________
le ded
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 25 aou 2016 - 10:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment superbe ! Cela donne envie d'y aller.
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 25 aou 2016 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci icon_wink.gif ! Et grand avantage de ce point de départ, malgré les 2600 m de dénivelé cumulé : 4h de route aller/retour économisées en venant de France icon_cool.gif

Dernière modification par Veust: 25 aou 2016 - 11:56
_________________
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 30 aou 2016 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais pas vu...énorme ça veust...

j'y pensais à faire l'aneto par là pour s'éviter toute la route jusqu'à benasque...mais je me demandais à quoi ça ressemblait...tu as répondu à mes interrogations... icon_wink.gif

à ton avis...en neige ça donne quoi ? (pas en plein hiver hein...à la saison l'aneto entre avril et juin) c'est un secteur qui doit vraiment craindre ?
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2016 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Toujours difficile à dire... La neige peut largement faciliter l'affaire, ou être passablement perfide.

J'y retournerais bien en juin pour voir aussi : le danger, je pense, essentiel, ce sont les éventuels ponts de neige après la moraine facile, à partir de 2700-2800 m. avant de prendre pied sur le glacier proprement dit à 3000m.. Glacier assez facile, surtout s'il est bien en neige (bon, il y a quelques crevasses si on ne prend pas la bonne trajectoire icon_mrgreen.gif ). Il y a de la pente par endroit, alors peut-être aussi les avalanches de printemps à envisager... Il n'y a pas de barres, sinon. Les barres, elles sont dans la montée du col de Toro au départ, si la neige descend bas !

Certains, aussi, passent par le glacier de Barrancs avant de prendre pied sur la crête au sud de l'Aneto... Là il faut ajouter un peu d'escalade, et bien plus de pente.

Ah oui, j'oublie le point clé de cette excursion : la traversée des torrents de la vallée de Barrancs. En août, il m'a fallu passer un petit moment à remonter les berges en quête d'un passage à gué, alors au printemps icon_confused.gif


Dernière modification par Veust: 30 aou 2016 - 18:40
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Posets et Aneto [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment