Toujours difficile à dire... La neige peut largement faciliter l'affaire, ou être passablement perfide.
J'y retournerais bien en juin pour voir aussi : le danger, je pense, essentiel, ce sont les éventuels ponts de neige après la moraine facile, à partir de 2700-2800 m. avant de prendre pied sur le glacier proprement dit à 3000m.. Glacier assez facile, surtout s'il est bien en neige (bon, il y a quelques crevasses si on ne prend pas la bonne trajectoire

). Il y a de la pente par endroit, alors peut-être aussi les avalanches de printemps à envisager... Il n'y a pas de barres, sinon. Les barres, elles sont dans la montée du col de Toro au départ, si la neige descend bas !
Certains, aussi, passent par le glacier de Barrancs avant de prendre pied sur la crête au sud de l'Aneto... Là il faut ajouter un peu d'escalade, et bien plus de pente.
Ah oui, j'oublie le point clé de cette excursion : la traversée des torrents de la vallée de Barrancs. En août, il m'a fallu passer un petit moment à remonter les berges en quête d'un passage à gué, alors au printemps
Dernière modification par Veust: 30 aou 2016 - 18:40_________________