Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: écolo ou pas ?

aiglinette
Posts: 1
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 11:30 | écolo ou pas ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter des comportements écologiques.

Or il se trouve que toutes les personnes ayant des contacts fréquents avec l’environnement naturel sont plus sensibilisé aux problème environnementaux
Les pécheurs sont souvent confrontés à des pb de pollution de l’eau ou de diminution du nombre de poissons, moi même je ne suis qu’une pêcheuse occasionnelle (mais j’adore déguster les prises de mes amis pécheurs !).
Donc je ne cherche nullement à provoquer les membres de ce forum, mais plutôt à leurs donner la parole en tant qu’individu concerné au premier plan.

Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum, il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place mais c’est le meilleur moyen de rencontrer un bon nombre de pécheur, qui seront dans de meilleures condition pour remplir ce questionnaire que les pieds dans l’eau et une canne à la main …
Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dDg1cnFtRWdndWhDcFh3bWJLRnVsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire

lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue Aiglinette sur ce forum.

Tu nous dis :
Citation :
... il est vrai que je n’y suis peut être pas à ma place ...
Mais tu as bien dû constater que ce qui fait l'un des intérêts de ce forum, c'est la diversité des sujets abordés, la diversité des avis exprimés, même si parfois on se laisse un peu emporter ....
Tout le monde y a sa place sauf ceux qui demandent des tuyaux, un peu trop intéressés, en particulier sur la pêche ! Et sans avoir la correction de se présenter !

"Ecolo" : expression que je n'aime pas trop car pour beaucoup, elle a une connotation plutôt péjorative !!!
Vaste sujet et je crois que, sur ce forum, tu vas y titiller une corde sensible !
Perso : J'ai commencé à étudier le questionnaire mais STOP !
Il va falloir trouver le temps de répondre à ces multiples questions ... (un peu trop multiples et un peu trop orientées)

:google:aiglinette questionnaire

Dernière modification par lub *: 29 sep 2009 - 06:52
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 sep 2009 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aiglinette on te vois partout icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2009 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ici aussi , décidément tu fait un sans faute icon_mrgreen.gif
_________________
le ded
lub *
Posts: 455
Pertinence:
message 28 sep 2009 - 12:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

:google:aiglinette questionnaire


Dernière modification par lub *: 28 sep 2009 - 12:55
_________________
... Si la cause est bonne, c'est de la persévérance ... Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination ...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé, mais trop de questions répétitives et un peu absconses (Complexes au point de n'avoir plus aucun sens ou presque).
_________________
Pyrenepeche
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er oct 2009 - 22:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Desolé mais effectivement je ne sais qui a pondu les questions mais cela me fait penser "aux jeux radiophoniques ecoutés le matin par les menageres penchées sur leur table a repasser le gros telephone sur la pille de linge pres a composer un numero surtaxé (ouf)" icon_mrgreen.gif

Exemple de question au hasard icon_mrgreen.gif :

Les problèmes environnementaux qui ont des conséquences négatives sur MA SANTE me semblent :
( Indiquez le degrés d'importance que vous accordez à ces conséquences environnementales)
1 2 3 4 5 6 7 8
Pas du tout important, Extrêmement important

Qui va repondre pas du tout ! mhuuuum !?

'SPO sur que cela fera avancer la recherche universitaire..grouikk!!!

Dernière modification par bardamu47: 2 oct 2009 - 11:22
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 2 oct 2009 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai rien compris au questionnaire. Il faut sans cesse revenir en arrière... Du coup je l'ai pas remplis.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
28 visiteurs (liste) en ce moment