Oui Asalmo, tu fais bien de te poser des questions. En ce moment c'est l'étiage comme le dit Liloutre, donc normal que les eaux soient très basses.
Toutefois, sans être alarmiste il faut bien que nous nous rendions compte que nous consommons trop de flotte.

160l par jour par français, c'est énorme. Cela fait 10 millions de mètres cubes d'eau par jour. Pour te donner une idée, le Lanoux qui est le plus grand étang des pyrénées (177ha) soit 15 fois plus grand que le lac d'estaing et beaucoup plus profond (85m) est vidé en une semaine par notre consommation. Les stations d'épuration en pêtent !
Moi aussi je me pose des questions. Quand je vois une zone complètement innondée par les orages comme dans le gard, et une autre située à 300km de là où les agriculteurs gueulent parce qu'ils ne peuvent pas arroser, je me pose des questions...
Quand je vois le puits de mes parents dans lequel il y a toujours eu de l'eau depuis plus de 100 ans et qu'actuellement on arrive à en sortir péniblement un dé à coudre de flotte déguelasse, je me pose des questions...
Quand je vois que certains prennent 3 douches par jour ou lavent leur bagnole au jet d'eau pendant une heure, alors que d'autres doivent faire 10 km à pied pour obtenir 5 litre d'eau souillée (afrique) je me pose encore des questions...
Et Fred a raison, c'est en réfléchissant que l'on avancera !