Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: SANDRE

fred09
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2005 - 15:13 | SANDRE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est là le type !!!

La truite étant fermé je me suis rabattus sur le carna. J'avais promis la photo d'un sandre ................et bien la voila !!

La peche est magique, cela fait maintenant quelques lunes que je pratique et bien attraper mon premier Sandre au manié m'a apporté une sensation énorme !! tel un gamin je sautillé de joie d'avoir réussi à sortir mon premier( au twist manié ) avec mon manié carbo ultra léger truite et un petit 20 centième ! sensation réussi !!

Pourtant ce n est pas le sandre du siècle mais quel plaisir !

le bonheur c est simple comme un coup de ligne ( comme dirais l autre ! )

Dernière modification par fred09: 30 sep 2005 - 11:49

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
mezza
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 15:20 |  

bien joué fred !
mais essaie également à la tirette avec des petits gardons: pêche fine, élégante et bien efficace.
Les leurres souples sont formidables mais il ne remplaceront jamais le naturel.
Où pêche tu en Ariège ?
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 15:25 |  

salut mezza

merci c 'est noté !

Le leurre souple sandra est trés efficace sur trois test avec ce leurre j ai toucher un sandre à chaque fois , il m a fallu apprendre comment ce bestiaux ce défend car les deux première fois j ai cru que c était des branches et mon ferrage était trop légé par contre maintenant j ai compris et branche ou pas je ferre comme un ane !! bon j y laisse quelques leurres mais avec la pratique ça vas venir !

j ai testé la tirette mais pour l instant sans succés mais je persévère !

pour l ariège je peche chez moi en vallée d'AX dans le meme coin que JFB !

c'est un beau coin !
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 15:34 |  

et oui ... le sandre est un super partenaire que je traque assiduement quand je suis en Aveyron, chez moi.
J'adore son comportement un peu énigmatique et les périodes de frénésie qui suivent les calmes plat.
Pour la touche, effectivement, il s'agit le plus souvent d'une lourdeur sur la ligne plutôt que d'une véritable giffle. C'est pour ça que beaucoup en ratent ! mais avec l'expérience, on sent bien les choses et ce qui différencie une branche et un sandre.
Il faut aussi connaitre exactement la topographie du fond. Ca aide bien.

Dernière modification par mezza: 22 sep 2005 - 15:36
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 15:41 |  

c'est exact et je crois que je suis piqué à ce poisson !!

c est une peche trés fine, à roder, qui me convient parfaitement !! de plus d un point de vue culinaire c est quelque chose le bestiaux........ DELICIEUX !!!!

Pour la topo je te suis à 200 % il m afallu quelques sorties pour déterminer leur emplacement et je crois y etre arrivé !!! ça vas le faire !!

pour info hier c était l annif de ma fille, deux ans la mome !! le 21 sept est finalement un jour qui me réussi bien !!!!
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 15:52 |  

tu l'as pas appelée AZF ?
c'était l'anniversaire à Toulouse également le 21 septembre.
Pour la petite histoire, moi aussi j'ai deux gamines de cet age là ...
combien de parties de pêche me sont passées sous le nez à causse d'elles ...?
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 16:04 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

déconnes pas j ai mes bureaux a un KM d'AZF et je peux te dire que je m en souviens !! new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif expérience le truc !! pas glop pas glop

tu sais la mienne est née le jour de l ouverture de la chasse à l isard !! crime de lèse majestée !!!

mais combien de partie de peche feront nous avec nos petites protégées ?? a quand de voir leurs grands quiquinots s'émerveiller le jour ou elles attraperont leur premier poisson ?? ça doit le faire non ?

avant que les tocards de petits gars viennent nous les piquer pour aller faire la java !!!
Pertinence:

message 22 sep 2005 - 17:42 |  

petite recette simple pour le sandre, lever les filets tremper les dans du lait, puis dans de la chappelure puis faire frire dans la poele, :P tout simplement excellent bien sur le tout accompagné d'un petit gaillac perlé, : wink01.gif il y a des plaisirs simple dans la vie, je suis un inconditionnel de ce poisson même si parfois il me fait devenir chêvre icon_confused.gif

Dernière modification par joel5: 22 sep 2005 - 17:44
philou_c
Pertinence:
message 22 sep 2005 - 21:31 |  

j'ai aussi une fille de 2 ans. pour pas qu'on me la pique trop tôt j'ai acheté du souffre que je fais vieillir et que je répandrai devant chez moi au moment voulu... pour éloigner les curieux et les malhonnetes...
on a loupé des parties de peche mais j'espere qu'on se rattrapera en les amenant bivouaquer un jour... ca me ferait bien plaisir. Elle a déjà tenu sa 1ère arc cet été à la pisciculture des Cabannes. je sais que c'est pas un poisson très biené duquer pour commencer, mais faut bien l'amuser. Elle ralait comme une vieille chouette quand la truite voulait se barrer ! bon caractère d'entrée !

message 23 sep 2005 - 08:18 |  

"coucut fount pos agasso" icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par joel5: 23 sep 2005 - 08:19
mezza
Pertinence:

message 23 sep 2005 - 09:23 |  

mes gamines ont déjà fait leurs premières parties de pêche à la mouche ... mais dans le sac à dos de montagne : sur le no kill de Cauterets au pont d'espagne et sur celui du cirque d'estaubet. Ces parcours sont bien sympa pour y prendre toute la famille et passer un bon moment.
Pertinence:

message 23 sep 2005 - 10:56 |  

icon_lol.gif icon_lol.gif pour ma part j ai attaqué les fondations des douves et l'élevage des hyènes et des alligators !! dans quelques années je serais fin pret !! viendez les djeun's pitits gars viendez !!!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

j'ai mon pote qui a emmené son petit gars dans une pisiculture , le minot il ne mouliné pas il levé la canne et partais en courant loin de la berge pour sortir les "poissons " !! énorme !!!

le mienne elle a déja sa canne à peche offerte par un détaillant et veux venir avec moi chaque fois, de toute façon elle est calée devant seasons et reconnais le logo de la chaine ça promet !!!
Pertinence:

message 3 oct 2005 - 17:19 |  

Allez hop la meme en couleur !!

bon vendredi soir on fait un repas avec mes deux pecheurs de potes ! enfin avec un l autre était au téléphone donc rdv pris pour attaquer les sandres le lendemain !
repas tardif bien sympas et nous voili voilo 7 h un peu fatigué quand meme ( nos repas n'étant pas de tout repos ) pret à taquiner notre nouveau copain !

donc on trace direct a l endroit ou j avais attrapé le sandre de la photo je met mon LS et je dis à mes potes tiens j ai lancé de là comme ça ( et je joint le geste à la parole ) tu manies le leurre comme ça trois tour de manivèle et hop "poisson" "poisson" ,on ramène gentiment ,et voili le frère du premier sorti de l 'eau !!

premier lancé !! sympas tiens ! rare et sympas à chaque fois ce genre de chose ! pour la suite un loupé (surement un sandre ) et un brocheton !

bien la sortie tu commence à pécher vers 7H20 et à 7H20 et 30 secondes tu as ton carnassier c est bien pas fatigant !! icon_cool.gif cowboy.gif

Dernière modification par fred09: 5 oct 2005 - 12:30

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Pertinence:
message 3 oct 2005 - 20:27 |  

bien joué Fred mais tu n'as pas répondu à la question de Mezza : tu l"as pris hou..hou...
ce sandre je ne savais pas que la fédé de l'ariège alevinait en sandres du coté d'Ax encore une conner.....ie comme dirait Soub icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 4 oct 2005 - 21:08
Asalmo4
Pertinence:
message 3 oct 2005 - 22:29 |  

Jolie sandre !
fred09
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 10:09 |  

lilou !! dans la haute garonne !! sur un petit lac que je commence un petit peu à connaitre !!!

je découvre la peche au LS et je trouve que c est trés sympas à manier , bonnes sensations vraiment c est assez finot !!!

pour l instant je peche au 20 centième et comme ça marche je n ose pas changer mais je me dis que si j attrape une beau spécimen ou un brochet ça vas pas le faire trés longtemps !

ils en pensent quoi les pecheurs de sandres svp ?
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 11:24 |  

pour ma part, le coup qui t'est arrivé m'arrive assez souvent à Pareloup: premier lancer, premier sandre ... mais ça veut pas forcement dire que ça sera bon ensuite. Cet été, j'en ai piqué un en prenant le fond sous le bateau alors qu'il faisait encore nuit. Il s'est accroché tout seul puis plus rien de la matinée !
Pour les leurres souples, je pratique quelques fois avec les nouveaux trucs bien gluants placés sur montages "texan ou carolina". Psychologiquement, j'ai toujours quelques difficultés mais ça marche puisque j'ai piqué quelques sandres avec ça. Je suis toujours un obstiné de la drachko pour les brochets et de la tirette pour le sandre ( cette technique est vraiment la plus fine et la plus efficace à mon avis ).
Elle demande une concentration permanente et elle permet de piquer aussi bien petit que gros.
Pour le fil, il faut surtout etre au contact permanent de sa ligne et du montage : le moins de mémoire possible, sans trop exagérer.
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 11:34 |  

oui mezza, alors le problème de la tirette c est qu il faut un lac "propre" si tu as des herbiers finis la tirette ! ce qui m arrive ! j ai essayé mais vu le nombre d herbier pres du bord c est pas top top !!

pour la drachko brochet je partage ton avis, le mort posé est aussi efficace pour le sandre ! surtout loché avec une sardine ou autre poisson bien gras quand il fait froid c est efficace !

Dernière modification par fred09: 4 oct 2005 - 11:36
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 12:06 |  

a la tirette j'ai eu chopé du sandre et meme quelques brochetons en eschant un éperlan !

une douzaine d'éperlans chez le poissonnier du coin , environ 8 ou 10cm de long , le probleme est que comme ces poissons ne sont pas frais de la veille .....ils ne tiennent pas longtemps apres quelques lancers ! icon_rolleyes.gif

j'ai tout de meme + de résultats avec des gardons vivants (des petits gardons) en jouant a la tirette !!!
Pertinence:

message 4 oct 2005 - 15:08 |  

J'ai envie d'essayer le sandre à la tirette + PN flottant. A votre avis quelle longueur de bas de ligne ? Il me semble qu'un mètre est suffisant ?

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.141s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment