Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pourquoi cette règlementation ?

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 15:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la pêche à la barre: toute une philosophie ! une approche de la nature et de la pêche ... héhé !!!
Et l'aligot: quoi de plus fin dans notre gastronomie française.
D'ailleurs, la pêche à la barre est à la pêche ... ce que l'aligot est à la cuisine !
tout en finesse.
Et l'Aubrac: voilà un coin extraordinaire et incomparable que je traversais tous les week end quand j'étais étudiant à Clermont. Les ruisseaux du coté de Nasbinal ... snif snif, c'était le bon vieux temps.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"D'ailleurs, la pêche à la barre est à la pêche ... ce que l'aligot est à la cuisine ! "
Absolument ! Quand ils ont vu ma fil intérieur de 3,50m pour 100gr ils ont tous dit : "Ques aco ?" Les "aligotors" utilisent des mats de cocagne de 6 à 7 mètres de long pour 2m de fil maxi... le tout pesant un tonne ! Ils pêchent sous les berges sans voir le ruisseau, souvent accroupis comme des sioux. Une journée de pratique avec ces zèbres, sur des farios aussi zébrées qu'eux d'ailleurs, et tu es rincé !
Les aligotors savent vivre...je te dis pas leur charcutaille et leur fromage, arrosée d'un petit marcillac...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 7 oct 2005 - 20:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avec votre beret vous foutez tout le boulot de Thierry par terre enfin le prochain coup on fait un beret . je trouve que ça tient un peu trop chaud l'été et puis je l'ai assez porté à l'armée donc casquette bourdel de diou icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
batcrabere
message 8 oct 2005 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou on ne se connait pas pour l'instant mais comme tu es le plus vieux, il vaut mieux à ton âge porter un beret.
2 raisons à cela la pr icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif emiere tu n'auras pas froid et la seconde tu auras le droit de raler car le bourrut va avec le beret. icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 oct 2005 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif je l'ai eu porté quand j'allais à l'école à l'époque tout le monde trouvait celà normal icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 8 oct 2005 - 12:28
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2005 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

M'estounes pas !
Qu'il devait être mignon le petit Liloutre en del béret dur le cap ! icon_mrgreen.gif
A mon avis, l'ensemble devait ressembler à un cèpe ! icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
C'est donc depuis tout pitchou qu'il a appris a être bourrut ! icon_lol.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Monte
message 8 oct 2005 - 14:57 | La bonne règle  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Pour moi, ceux des P.A. ont raison. La saison est courte et il faut pouvoir pêcher dés que c'est possible, c'est à dire quand les lacs sont dégelés. Il ne sert à rien de se voiler la face, il y a de plus en plus de pêcheurs et tous les lacs sont pêchés à outrance même les plus hauts, car il existe plusieurs "catégories" de pratiquants. Ce forum ratisse large et les conditions et les pratiques de l'Ariège ou des P.O. ne sont pas forcément les mêmes que celles des H.P. ou des P.A. Toutes les opinions sont respectables et peuvent être prises en compte, mais il serait agréable de connaître celles des Dirigeants Départementeaux, bien silencieux sur ce sympathique espace de liberté d'expression. A croire qu'ils ne le connaissent pas. Au sujet des pistes, pour avoir fait le Tourrat dans la journée depuis chez "Marinette" ( et pris du poisson) à une époque où les P.V. pleuvaient sur les manants qui osaient emprunter la piste de la Glère, je considère que ces pistes, réalisées avec notre "pognon", devraient être ouvertes à tous et de plus correctement entretenues. Economiquement, c'est un non-sens d'engager de tels travaux pour y faire rouler dans la saison quelques privilégiés, parfois chasseurs et bardés de passe- droits. Avant d'engager de telles dépenses, la plus élémentaire raison devrait l'emporter. Quand c'est pour désservir une cabane de berger, les données sont différentes, mais au nom d'une certaine liberté de circulation et de la démocratie, on devrait pouvoir aussi les emprunter. Un parking correct en bout de piste résoudrait le problème. D'ailleurs curieusement, quand c'est payant, il n'y a plus de difficultés. (et ça rapporte des fortunes!!! ) Cordialement.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2005 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
Salut. Pour moi, ceux des P.A. ont raison. La saison est courte et il faut pouvoir pêcher dés que c'est possible, c'est à dire quand les lacs sont dégelés. Il ne sert à rien de se voiler la face, il y a de plus en plus de pêcheurs et tous les lacs sont pêchés à outrance même les plus hauts, car il existe plusieurs "catégories" de pratiquants. Ce forum ratisse large et les conditions et les pratiques de l'Ariège ou des P.O. ne sont pas forcément les mêmes que celles des H.P. ou des P.A. Toutes les opinions sont respectables et peuvent être prises en compte, mais il serait agréable de connaître celles des Dirigeants Départementeaux, bien silencieux sur ce sympathique espace de liberté d'expression. A croire qu'ils ne le connaissent pas. Au sujet des pistes, pour avoir fait le Tourrat dans la journée depuis chez "Marinette" ( et pris du poisson) à une époque où les P.V. pleuvaient sur les manants qui osaient emprunter la piste de la Glère, je considère que ces pistes, réalisées avec notre "pognon", devraient être ouvertes à tous et de plus correctement entretenues. Economiquement, c'est un non-sens d'engager de tels travaux pour y faire rouler dans la saison quelques privilégiés, parfois chasseurs et bardés de passe- droits. Avant d'engager de telles dépenses, la plus élémentaire raison devrait l'emporter. Quand c'est pour désservir une cabane de berger, les données sont différentes, mais au nom d'une certaine liberté de circulation et de la démocratie, on devrait pouvoir aussi les emprunter. Un parking correct en bout de piste résoudrait le problème. D'ailleurs curieusement, quand c'est payant, il n'y a plus de difficultés. (et ça rapporte des fortunes!!! ) Cordialement.

Ce sont deux choses différentes que de vouloir avoir les mêmes dates que le 65 pour les lacs et souhaiter avoir la montagne zébrée par des pistes en goudrons empruntées par une masse de véhicules.
Personnellement quand je trouve des voitures montées plus haut qu'elles n'en ont le droit, je préfererais que l'on supprime la piste plutôt que de l'ouvrir à tout le monde. Mais tu as le droit d'avoir un avis différent mais pense seulement aux conséquences de ce que tu souhaites.
Monte
message 8 oct 2005 - 19:00 | Pistes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Looping. Bien entendu qu'à mon avis tu as raison et que les pistes sont néfastes pour l'environnement montagnard. Cependant, je constate que les voitures se retrouvent quand même de plus en plus haut à partir du moment où les gens payent. Je voulais simplement dire qu'avant d'engager la construction de ces pistes on devrait peut-être en mesurer l'impact. Si c'est pour rapporter du fric c'est une chose. Si c'est pour permetter à quelques privilégiés de s'économiser les mollets, c'est autre chose. Pour moi ces deux hypothèses sont également condamnables. Ou on les construit et on y roule tous à l'oeil, ou on économise notre fric en ne les construisant pas. Il m'est arrivé plus d'une fois, montant à pied, d'être regardé avec mépris et copieusement empoussiéré par quelques individus goguenards au volant d'un coûteux et rutilant 4x4 et celà parfois même par des représentants de notre administration, ce qui est un comble. Mais comme disait Coluche: rigolez pas les mecs, c'est avec votre pognon!!! Cordialement.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon Batcrabère ton info sur le timbre club est fausse je vais essayer de te joindre la réponse de Claude Roustan president de l'UNPF


Dernière modification par lilou145 *: 10 oct 2005 - 22:52

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 oct 2005 - 13:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour l'ancêtre icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Cette réponse est elle valable pour l'année 2005 ou 2006 ?.
Je suis vice président d'une APPMA mais toute fois nul n'est parfait, je peux redemander mais je suis prudent sur la chose.
Ce n'est pas dans mes habitudes de lancer des rumeurs comme cela d'ou ma gêne sur cette réponse.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 11 oct 2005 - 16:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la question que j'avais posée concernait un rumeur qui circulait pour 2006 donc à mon avis s'il y avait un quelconque changement la réponse l'aurait au moins évoqué ecoute demande à titre de vice président de ton AAPPMA et on te répondra c'est sur icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 11 oct 2005 - 19:39
batcrabere
message 11 oct 2005 - 16:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci lilou, j'y vais de ce pas, réponse Jeudi matin because le mercredi c'est ma journée comme pour les enfants icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment