Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pourquoi cette règlementation ?

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 sep 2005 - 21:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif il y a trop de sujets pour mon potentiel mémoire icon_lol.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 sep 2005 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fais toi greffer une puce d'une dizaine de gigas tu verras ça ira mieux
PS : j'ai compris c'est pas la peine que je t'enseigne les champignons tu ne te souviendrais pas icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 23 sep 2005 - 21:32
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 sep 2005 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif c'est ce qui me reste de mieux a faire !! la mienne est a saturation !!! icon_cool.gif


_________________
JOS65
erreca
message 29 sep 2005 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
J'avoue que je ne serai pas contre l'idée de faire dans le 64 la même chose que dans le 65... il est vrai que le début de saison ne permet pas de pêcher ces lacs alors que la saison s'y prête bien de mi-septembre à mi-octobre (à moins évidemment que cela ne nuise à la population piscicole).
Cette année je n'ai pas pris le timbre (permis 64) et du coup finis les lacs pour moi icon_cry.gif . Une ouverture différée compenserais le manque....
le timbre halieutique n'est pas necessaire dans le parc national des pyrenees car il s'agit d'un domaine "PUBLIC" . On peut donc y pécher à une ligne.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2005 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hélas cela est faux, le timbre halieutique permet de pêcher dans les départements autres que celui ou l'on a pris son permis et qui sont adhérents à la zone grand sud.
En aucun cas il n'existe une réglementation contraire, domaine public ou pas seule la notion de département compte pour un permis simple.
De plus à dater de l'année prochaine, ce timbre halieutique sera OBLIGATOIRE et de ce fait cette question ne se posera plus.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 sep 2005 - 16:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

timbre halieutique obligatoire icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif annonce BATCRABERE :

personnellement , je le prend ts les ans donc ça ne me gène pas

qu'en sera t-il pour les pecheurs qui ne le prennent jamais .......cela leur fera un cout supplémentaire !!! la fédé ne craint-elle pas quelques coups de gueules et par la suite un manque à gagner .......certains pecheurs ne prendront peut-etre plus le permis par opposition a cette obligation ....... icon_confused.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par JOS65: 29 sep 2005 - 16:58
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 sep 2005 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:
le timbre halieutique permet de pêcher dans les départements autres que celui ou l'on a pris son permis et qui sont adhérents à la zone grand sud.

En fait le timbre ne permet pas de pêcher dans le grand sud mais dans 60 départements (en tout cas pour l'année en cours).
37 qui adhèrent au Club Halieuthique Interdépartemental (incluant les départements pyrénéens) et 23 qui adhèrent à l'Entente Halieutique du Grand Ouest (cf http://www.club-halieutique.com/pages/accueil.html cliquer sur vignette club)

batcrabere a écrit:
En aucun cas il n'existe une réglementation contraire, domaine public ou pas seule la notion de département compte pour un permis simple.

Clair, même le propriétaire d'un terrain traversé par un cours d'eau pour lequel il n'aurait pas cédé les droits de pêche doit prendre la carte pour pêcher.
A ma connaissance à part le "bord de mer" et les espaces clos privés, c'est carte obligatoire pour pêcher.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 29 sep 2005 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ok pour le sujet timbre halieutique Erreca tu as tout faux il y a même des endroits en 31 je ne sais pas s'il en est de même pour d'autres départements ou il est obligatoire même si l'on a pris le permis dans le département

Dernière modification par lilou145 *: 29 sep 2005 - 21:35
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 oct 2005 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand je parle de grand sud, c'est uniquement à titre approximatif.
Pour répondre à Pahu, il est déjà avéré que des pêcheurs d'un âge certains ou ne quittant pas leur département ne prendront plus leur permis l'année prochaine.
Je l'ai déjà hélas entendu sur les dernieres réunion de mon AAPPMA.
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 3 oct 2005 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

batcrabere a écrit:

De plus à dater de l'année prochaine, ce timbre halieutique sera OBLIGATOIRE et de ce fait cette question ne se posera plus.
Peux-tu nous donner les sources de ton affirmation car je n'en ai pas entendu parlé ?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 3 oct 2005 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour l'instant il n'y a aucune info à ce sujet icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 oct 2005 - 09:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La derniere réunion de mon bureau suite à l'assemblée générale qui a eu lieu à Arrens.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 6 oct 2005 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais Arrens vous etes un peu spéciaux icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
vous revendiquez parfois votre autonomie!!!!!!!!!!!!!
il n'y aurait pas quelque corse basque breton au bureau
icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Dernière modification par lilou145 *: 6 oct 2005 - 22:21
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 6 oct 2005 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vive le FLVA (front de libération du Val d'Azun) icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif new_snipersmilie.gif sm2.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 oct 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif ça y est le point faible a été touché !!!!!
_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Nounours et là pas de no-kill icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
mezza
message 7 oct 2005 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

calmez vous les azunois: je souhaite monter en toute sécurité passer le week end, dès ce soir, avec ma petite famille à Aucun pour la fète du cheval ! quelle aventure : c'est ma femme qui a insisté.
Je veux montrer à mes filles, non seulement les chevaux rustiques, mais également les derniers "bourruts" pyrénnéens, ceux qui portent encore des berrets pour faire "roots" et qui ont le regard sévère de ceux à qui on l'a fait pas !!!!


Dernière modification par mezza: 7 oct 2005 - 12:01
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah non mezza. C'est ceux qui ne portent pas le béret qui sont déguisés ! icon_mrgreen.gif
Le béret, c'est comme le salcissot et le coustel... Impossible d'être en montagne sans ! icon_cry.gif
Il est IN DIS PEN SABLE : Que l'on soit basque, béarnais, bigourdan, ariégeois, audois, catalan, du massif central, chasseur alpin, parachutiste, ou même de trifouillis les oies, il fait parti de notre culture.
Pour te dire, même Robert Bidochon le porte ! icon_mrgreen.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'avais pas vu l'étendue du phénomène: je pars de ce pas m'en acheter un !
je suis aveyronnais ce qui doit m'autoriser son port.
Plus sérieusement, je trouve ça très sympa le béret mais on en croise quelques uns qui le portent plus pour le fun ou la caricature que par véritable habitude.

Dernière modification par mezza: 7 oct 2005 - 14:13
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2005 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un peu, mezza que les aveyronnais portent le bérêt !
Qu'est ce que tu crois que la personne hautement civilisée (qui m'a montré dans l'aubrac comment pêcher à la barre, et qui faisait le tour de sa maison avec sa spatule collée à l'aligot) avait sur la couscouille ?
Si tu enlevais son béret à ce type là, plus d'aligot, plus de fario... la misère, quoi ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment