Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: canne SAGE xp 10 pieds

ericson
Posts: 4
Pertinence:
message 27 aou 2005 - 13:41 | canne SAGE xp 10 pieds  
Note du message: Notez ce message: down / up

SALUT A TOUS
je viens d'accquérir une canne SAGE xp 10 pieds soie de 6 pour les lacs de montagne.je voudrais savoir quel moulinet je dois lui associer pour avoir un ensemble bien équilibré ,et homogéne .Dans les gammes moyeux surdimensionnés;qu'el est le bon compromis ? Les SAGE, LOOMIS, LOOP,,,, justifient-ils leurs prix et sont-ils vraiment compatibles ;ou les milieux de gamme suffisent-ils ?
je vous ,remercie d'avance pour vos réponses,et vous souhaite de prendre autant de plaisir à chaque sortie
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2005 - 18:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les arguments des moulinets sont une belle "poésie commerciale"

un moulinet est une réserve de soie + backing, un bon COMPO large arbor suffit et offre le meilleur rapport qualité/prix

un moulinet de MARQUE est joli, il fait bien sur la canne, c'est selon ce que l'on pense vraiment...

maintenant, si tu pêches des GROS poissons (saumons, truites de mer, etc...),
là ce n'est plus pareil !

a+


ps : félicitations pour cette acquisition c'est une excellente canne

Dernière modification par fab66: 28 aou 2005 - 18:14
_________________
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 aou 2005 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour pêcher en lac, je suis de l'avis de fab66, Le moulinet le plus simple va très bien ... maintenant chacun dépense son argent à sa guise ... icon_wink.gif

Pour la rivière, perso j'ai un moulinet Ritm 80 (type vivarelli ... mais en moins cher!!). Je trouve très pratique de ne pas se retrouver avec des mètres de soie dans les pieds ou autour des cailloux (ou des deux!!) pendant que je bataille ...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 aou 2005 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et pour les lacs c'est pareil il n'y a rien de plus ennuyeux que la soie qui s'emmèle dans les rodos ou qui s'accroche aux crochets des lacets des chaussures . je n'ai pas de moulinet semi auto mais au vu de ses avantages je pense faire l'achat pour 2006 icon_cool.gif

Dernière modification par lilou145 *: 28 aou 2005 - 19:46
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2005 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai qu'en lac je manque encore de recul icon_rolleyes.gif ... et que si je me prends régulièrement les galères que me prédit Lilou145 icon_smile.gif , je ne tarderai pas à investir dans un 2è semi-auto.
Je vais d'ores et déjà regarder sur pecheur.com si il y a de bonnes opportunités ... en cas ... icon_lol.gif
http://www.pecheur.com/recherche.asp?motscles=canne+sage
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2005 - 19:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Clair les lacets c'est affreux, je m'en suis rendu compte avec mes gros godillots pour la montagne!!!!
ericson
Posts: 4
Pertinence:
message 29 aou 2005 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK! merci pour vos réponses les gars .
je crois que je vais suivre ton conseil FAB ; un moulinet compo me parait bien (le systéme de vis que l'on doit desserrer est-il fiable ?;;;;) . celui de PATRICK n'est pas mauvais ,un semi automatique est bien pour eviter de marcher sur la soie .J"en posséde un pour les torrents , trop petit pour prendre la soie actuelle. Le probléme des lacs c'est que quand tu pars pour plusieurs jours, la soie dans le moulinet garde de la mémoire . si vous avez d"autres suggestions à proposer il n"y a pas de probléme .
je suis à l' écoute !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2005 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair qu'un large arbor comme le compo évite la mémoire, mais la qualité de la soie y est aussi pour beaucoup,

avant j'étais obligé de sortir ma soie entre chaque sortie et l'étendre sur des fils au garage toute déroulée

maintenant, avec celle que j'ai je peux la laisser sur le moulinet d'un week end à l'autre, sans aucune mémoire

c'est une soie Cortland Sylk 444 Classic couleur jaune moutarde avec des points noir
_________________
ericson
Posts: 4
Pertinence:
message 31 aou 2005 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut FAB!
. pour ma part je posséde une mastery xxf wF6 (en clair une soie pour pulser ) que j'ai commander avec la canne . on verra le résultat plus tard , je dois avancer les travaux de la constuction ; eh oui ! c"est un choix que j"ai fait. putain vivement le tenps ou je porrai partir avec mon pot pour plusieurs jours .j"y vais mais pour la journée en attendant mieux . à+ et merci pour les messages


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.143s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment