Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: balade avec lac

laexi
Posts: 1
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 16:42 | balade avec lac  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,
je cherche une balade en montagne en Ariege, accessible aux enfants, avec un super panorama et de l'eau ( lac, cascade,etc!)
qu'est ce que vous me conseillez ?
merci d'avance
Cecile

ps: nous ne sommes pas des envahisseurs bruyants avec barbecue -merguez et parasol...!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 16:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut et bienvenue

ils sont grand comment tes minots ?



Dernière modification par fred09: 24 aou 2005 - 16:47
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 aou 2005 - 16:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

EmBeys pour le tourisme icon_wink.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 aou 2005 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vi c'est bien ça beys !

y a de l isard des marmottes des aigles des cascades des lacs de la foret c est tranquille au début et ça monte petit à petit !

idéal balade tu gères ton état de fatigue et quand tu en as marre tu redescends !!!
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 24 aou 2005 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les rabassoles, l'étang de comte, la cascade d'Ars.
Quand pensez vous?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 aou 2005 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui c bien aussi pour les gamins icon_biggrin.gif et très facile d'accés.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 aou 2005 - 10:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a GOULOURS aussi c'est peinard goulours comme lac
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 25 aou 2005 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Goulours excellent :wink:

J'y ai déjà pêché !!! On y avait pris pas mal de truite mais toutes entre 15 et 22 ou 23 cm....

En plus pas fatiguant comme ballade icon_exclaim.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2005 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous faites chier les gars arretez de nous envoyer des touristes aux rabassoles !!! ils on detruit le donezan !!!!! quand je et vous avez voulu decouvrir la montagne on l a fait seuls !!! qu ils fassent pareil c est la meilleure des decouverte non ? et ce n est pas un mauvais conseil icon_evil.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2005 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif quand je croise des touristes en montagne et qu'ils demandent où ils pourraient faire d'autres balades , je les envois par chez toi !!!! icon_mrgreen.gif

ça en fait toujours un peu moins ds le 65 ! icon_wink.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 aou 2005 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos tu exageres envoie les à la mer et qu'ils se dé mer.......ent comme le dit si bien Soub icon_lol.gif icon_lol.gif icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif

Dernière modification par lilou145 *: 30 aou 2005 - 21:39
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2005 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelque part, soub a raison. Quand on a connu les 3 rabassoles, l'estagnet, le balbonne, le laurenti, le quérigut et la bruyante il y a 25 ans (ce qui est très proche à l'échelle de l'humanité), que l'on voit le bordel ambiant qui y règne chaque été, et quand + on est du donezan, on se dit qu'on est peinard à la camisette et personnellement, je le comprend très bien ! Ces lacs ETAIENT merveilleux, il y a 25 ans...ainsi que tout le canton de quérigut...

De Mijanès a Rouze,
y'as un quart d'houre.
Et de Rouze a Mijanès,
un quart d'houre tabès...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2005 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Premièrement il faut fermer la route forestière à mijanès et je peux vous assurer qu'il n'y aura plus personne là haut...

Avant on trouvait bcp de champignons du côté de la restanque et bien maintenant plus rien. Tout est dévasté. J'ai connu les rabassobles pour la première fois en 1989. Il n'y avait pas encore autant de monde et le coin était magnifique.

Maintenant je n'ai même plus envie d'y aller.... icon_redface.gif icon_cry.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2005 - 16:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci jfb et cedric d avoir compris mon "emportement " vous connaissez bien le problme je vois sm6.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2005 - 17:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qd tu arrives au parking et que tu y vois plus de 100 voitures, tu as vite compris le problème. Pareil pour le laurenti. Fermer la route seulement 3 ou km avant le terminus réglerai en partie le problème.



Nico 11
Posts: 31
Pertinence:
message 31 aou 2005 - 17:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est quand même fou d'être comme ça! Elle est pas à vous la montagne, elle est à tous ceux qui la respecte. Je vois pas du tout ce qu'il ya de choquant à conseiller une rando en famille à des personnes qui veulent faire découvrir de beaux panoramas à leurs enfants.
C'est en les sensibilisant à la beauté et à la fragilité des choses qu'ils deviendront des adultes respectueux.

Ce n'est pas les "touristes" qui se promènent ou même se baignent qui ne respectent rien, c'est plutôt certains de vos propos à la limite du fanatisme.

S'ils ont envie de balader, qu'ils se baladent, s'ils ont envie de se baigner, qu'ils se baignent! Et alors, c'est contraire à quelle philosophie à part celles de types qui se disent qu'un lac c'est fait trien que pour pêcher parce que dans leurs esprits étroits c'est eux qui détiennent la vérité!
L'essentiel pour moi c'est bien qu'ils polluent pas un point c'est tout!

Soub, toi qui est un soit disant vrai montagnard et qui ne tolère personne d'autre que des initiés sur ton territoire, je pense vraiment que tu devrais remettre tes raisonnements en question parce que si on les pousse à l'extrême, ils tournent très vite à l'absurde : chacun chez soi, personne ne bouge, marriez vous avec vos voisinnes et faites de petits crétins des Pyrénées!


Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2005 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé mais il n'y a aucun fanatisme.

Il n'y a aucun problème qd les gens se balladent et respecte la nature. Mais qd il y a 100 ou 150 voitures à 1500m d'altitude au beau milieu d'une forêt, cela commence vraiment à dériver.

Bien sur que moi aussi je prends cette route pour aller dans ces lacs. Pourtant je suis pour la fermeture de celle ci et je préfére faire 2 h de marche de plus plutôt que d'encourager encore plus cette destruction icon_cry.gif

Pour la baignade je suis contre qd il y a des pêcheurs autour du lac. C'est bien cela le respect non icon_question.gif
Si tu veux te baigner, tu le fais mais en faisant attention à CEUX qui t'entoure.

Si tu ne le fais pas, il ne te reste plus qu'à couler et à nous laisser tranquille icon_confused.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 19:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nico tu as beau être nouveau, tu as du te rendre compte que Soub s'emporte volontiers et que donc cela ne sert à rien de prendre les choses au pied de la lettre ou alors c'est que tu t'emportes aussi facilement. Ensuite, si tu "pratiques" un peu la montagne, tu dois savoir que :
1- c'est essentiellement les touristes qui la pourrissent (certains autochtones aussi évidemment)
2 - Il faut faire la différence entre fanatique et amoureux. Les gens qui aiment cette montagne sont souvent un peu excessifs et ils ont des raisons quand ils voient leur "amour" se faire pourir en deux mois par des gens qui se sentent trop chez eux justement. De plus la montagne étant le lieu le plus sain et le plus propre que l'on puisse trouver, c'est encore plus justifiable de s'emporter quand on parle de gens qui la salissent.

Ensuite, tu peux dire que la montagne appartient à tous ceux qui la respectent mais comprends bien qu'il y a des gens qui y passent plus de temps que d'autres (forcément les autochtones) et ce sont quand même les mieux placés pour s'énerver étant donné que ce sont ceux qui ramassent le plus de merdes laissées par tout le monde.
Sinon je pense que limiter les accès directs n'est pas un mal, la montagne est quelque chose qui se MERITE. Je ne connais aucun endroit qui y ait gagné en propreté après qu'on y fait une autoroute pour y accéder (donc un accès à touristes, il faut être réaliste quand même).
Quant aux baigneurs, si on devait décerner un diplôme à chaque baigneur respectueux des pêcheurs, il n'y aurait pas beaucoup d'arbres à couper pour le papier....(lis les posts du forums et tu comprendras pourquoi Soub s'énerve et tu te rendras compte également que personne ici ne pense que les lacs ne sont réservés aux pêcheurs).
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 19:23 | Réponse à nico 11  
Note du message: Notez ce message: down / up

"à la limite du fanatisme," hein nico 11 ?
Et bien tu as compris ! Nous sommes des fanatiques de la montagne et de sa quiétude, et ce même pas à la limite !
Si nous payons 75 euros pour la carte de pêche, ce n'est pas pour voir des Régis plonger gratuitement à coté de notre ligne en gueulant comme des putois ! J’irai avec ma canne pêcher à St Feréol au milieu des baigneurs, juste pour voir leur tronche. Tu connais déjà le résultat ?
Un lac de montagne, ne t'en déplaise, n'est pas fait pour la baignade. Il existe des piscines ou autres lieux surveillés pour ça. Les rabassoles (et d'autres) sont un peu trop confondus avec Paris plage.

Car non content d'emmerder les pêcheurs, les baigneurs emmerdent aussi toutes les espèces vivantes du lac qui n'ont pas besoin de leur crème à bronzer restant en surface pour vivre...C'est certainement le respect de la nature dont tu parles ?
Alors oui, nous sommes des fanatiques, nous sommes animés d'un zèle intransigeant pour la pureté de l'eau et le calme, c'est la définition même de la montagne ! Tu as bien raison, d’autres comme toi sont des fanatiques aussi, mais du laissons tout faire, donc du bordel…quand je vois des gamins de 2 ans porté sur les épaules de leur parents en tongues et qui chialent à plein poumons à faire fuir n’importe quel animal dans un rayon de 3 km, je me dis que l’enfant est roi…roi de la connerie des mêmes parents !

Tu as encore raison, je suis personnellement marié avec une femme du village voisin, et nous fabriquons des crétins des Pyrénées comme tu l’écris. Au moins, ces mêmes crétins n’auront pas besoin de demander dans un forum un coin pour aller en montagne, comme tout assisté de base. Et dès qu’ils seront en age de fréquenter la montagne, nous leur apprendrons à la respecter car elle le mérite.
Ces crétins militeront pour qu’elle ne se transforme pas en dépotoir comme les intelligents ont transformé la mer pendant 50 ans. Ils fermeront les routes forestières les laissant uniquement pour les professionnels et les propriétaires. Et là, il faudra crapahuter. C’est ça et rien d’autre la montagne. Ceux qui ne l’ont pas compris empruntent la route du pastis avec leurs gamins et vont au Pas de la case…C’est ce qui te reste à faire si tu ne veux pas marcher.

Fanatiquement,

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 31 aou 2005 - 19:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui nico tu as tort les lacs en montagne ne sont pas faits pour les baigneurs ;la montagne est un lieu de calme elle n'est pas faite pour les braillards les forêts ne sont pas faites pour un certain nombre de personnes qui vont à la cueilette des champignons et qui le lendemain vont les vendre sur les marchés voisins elle est aussi un lieu de respect de la nature de sa Faune et de sa Flore quant aux integristes on ne les trouve pas sur ce Forum même si parfois nous sommes quelques uns à laisser dépasser nos pensées par nos paroles sm6.gif sm6.gif :merci:
j'avais pas lu ton post et je peux te dire que je le partage à 100 pour cent
sm6.gif sm6.gif sm6.gif

Dernière modification par lilou145 *: 31 aou 2005 - 19:29

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment