Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: monture Manié

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 14:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui mais si ton patron peche t es bon pour la promotion icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 aou 2005 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je peux donner des leçons à Jos pour le montage et le maniement s'il en a besoin icon_wink.gif

Petite question à Lilou , sur ton premier post tu parles d'hameçons de 8 à 10 , je suis un peu étonné, comme JFB je n'utilise que du 14 ou du 12 avec des vairons assez petits.
Cette monture est un mélange de la monture Olivier Plasseraud et de la monture Drackovitch, je remplace le crochet par un fil de cuivre et pour les hameçons je prend des ronds si je n'en utilse qu'un et des longs si j'en met deux ! (habitude icon_rolleyes.gif ou maniaquerie !)

Pour le poid total du plombage, ça dépend de beaucoup de facteurs et du pêcheur icon_wink.gif 4,5g - 6g - 8g (je ne pêche qu'en lac)
s'il y a du vent il faut augmenter de 2gr pour avoir la même nage et éviter le "ventre" dans la bannière , garder aussi dans ce cas la canne basse le plus possible.

La canne, le diamètre du fil sont aussi deux points très importants, tout comme le sens de l'eau du pêcheur mais ça tout le monde le sait ....

Et pour la profondeur où se trouvent les poissons suivant l'heure de la journée, c'est une autre histoire ....
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 18:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ça y est les montures sont faites ! j'ai du acheter de la corde a piano icon_sad.gif on n'en a plus au boulot en petit diametre .........ça craint ....y a plus moyen de bricoler !!!

pfff ! je vous jure .....les temps changent !!! icon_lol.gif

bref , je suis revenu a la "type drachko" , j'en ai fait des petites pour vairons et des + grdes pour gardons !!!! au boulot bien sur !!!! icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Macarel Jos, ça c'est du boulot ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif icon_eek.gif icon_confused.gif Quelle époque ! j'vous jure icon_wink.gif icon_smile.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
... j'en ai fait des petites pour vairons et des + grdes pour gardons !!!! au boulot bien sur !!!! icon_mrgreen.gif


... oui mais c'était uniquement pendant les heures de pause ... au moment où les collègues étaient à la machine à café ... icon_rolleyes.gif icon_cool.gif icon_wink.gif

... et on dit merci à tonton Patrick ... pour avoir donné cette explication salvatrice ... bien que fort peu convaincante ... icon_sad.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 31 aou 2005 - 23:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif merci TONTON !!!!!
_________________
JOS65
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 23 fév 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lilou145, si je comprends bien ta monture, la corde à piano doit rentrer dans l'olivette et ressort à l'autre extrémité. Elle est alors retournée pour maintenir l'olivette.
Pourrais-tu me le confirmer ?

Où peut-on se procurer la gaine en silicone ?

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 fév 2006 - 14:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Dioch pour la corde à piano c'est cela pour lka gaine je ne me souvie,s pas ou j'avais trouvécelle qui est sur la photo mais j'ai maintenant de la gaine qui est vendue chez Aquapesca à Roques sur Garonne

Dernière modification par lilou145 *: 24 fév 2006 - 14:38
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2006 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La gaine en silicone en effet montée sur la " monture plasseraud" d'origine est-elle indispensable?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2006 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis non. Si le vairon est bien mainteu en tête avec un crochet ou du fil de cuivre, et que tu ne lances pas comme une brute, il n'y a pas de raison pour qu'il se déchire.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 fév 2006 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff salut d'abord je ne sais pas si je te l'ai dit aujourd'hui la gaine n'est pas indispensable mais elle est utile car sans la gaine au bout du deuxième lancer appuyé tu as le bout de l'olivette qui sort du vairon celui ci est transpercé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2006 - 10:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

p'tain Lilou vivement qu on se voit ! icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.08s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment