Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs d'Estibe-Aute (Cauterets Lutour)

doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 17 sep 2010 - 08:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la montée est sympa quasiment 800m d'un coup! c sur qu il vaut mieux monter par temps clair et surtout pour la descente le sentier est cairnée mais avec du brouillard ca doit être compliqué! jos a bien raison ce sont bien des gobages d 'hirondelles!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2010 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y en avait beaucoup ce We dans le vicdessos, preuve qu'elles commencent leur depart. Beaucoup de fourmi volantes aussi sur les lacs ce qui donnait des gobages par dizaines a 5 ou 6 metres a peine! Difficile de deplacer l'attention de dame truite sur autre chose, mais on a pu quand même se faire un tartare !!! icon_wink.gif

Dernière modification par bardamu47: 17 sep 2010 - 09:06
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2010 - 09:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de saucisson fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2010 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En tout cas c'est très minéral par là-haut.
Merci pour ce CR. icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2010 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
de saucisson fish4.gif

De cheval.......... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif by boby icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2010 - 18:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'était après l'histoire des gobages d'hirondelles, mais Barda a posté 3 secondes avant moi icon_smile.gif
doit être cliqueur précoce, le Barda icon_wink.gif il tire plus vite que son ombre, le gars icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 22 sep 2010 - 18:35
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 18 juil 2011 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En relisant le message de Pyrène dans lequel il disait avoir fait la succession de lacs dans la journée, çà m'a rappelé ma petite "excursion" de l'année dernière (désolé, j'ai pas de photos):
Départ de la Fruitière à 4h15 (mois d'août), lac d'Estom (rapide), direction Estom-Soubiran, super forme, train soutenu. Puis, çà se complique, pour faire comme certains, je décide d'emprunter un raccourci qui coupe un lacet du sentier, mais, là, je me dirige vers le mauvais côté...Malgré tout, je suis un acharné et je continue de monter, voyant toujours des passages possibles plus haut (il y avait un bon moment que je n'avais plus trouvé de cairns...). Bilan, je me retrouve au sommet du pic du Labas (de mémoire: plus de 2800m d'alt). Après avoir profité d'un panorama superbe, je m'enfonce encore plus, il est déjà près de midi, en décidant de descendre sur l'autre face, vers le refuge. Ça paraissait tellement facile depuis le haut, mais, les descentes, chargé avec sac et cannes en plus, sont extrêmement périlleuses.Je suis donc redescendu à 2200m, pour revenir à la Fruitière, il me fallait passer par le col des Gentianes (environ 2800m encore...), voir tous les lacs cités par Pyrène pour enfin retrouver ma voiture aux alentours de 19h00 à la Fruitière.
Je fais un deuxième post pour vous exprimer le bilan de cette journée là...
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 18 juil 2011 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bilan de cette journée:
- 1/2 heure de pêche au lac d'estom Soubiran;
- 1/2 heure de pause pour manger à midi;
- J'ai perdu mes deux ongles de gros orteils dans les jours qui ont suivis (ce qui m'a valu de devoir faire toute mes autres montées de la saison avec moult pansements et délicatesse...);
- de 5h00 à 19h00, en décomptant 1h00 de pause, çà fait environ 13h00 de marche, çà commence à compter, avec un sac chargé;

Maintenant, les points positifs:
- J'ai vu des choses que je n'aurai pas pu voir autrement;
- Cette expérience m'a fait prendre conscience que, lorsque l'on dit que la montagne est dangereuse, il faut aussi croire à ce que l'on dit...;
- Je ne recommencerai pas ce genre d'erreur, maintenant, lorsque je vois que je suis sur le mauvais chemin, je retourne en arrière, même si j'ai déjà fait un maximum de route;

Voilà, un joli souvenir au final, avec du recul, mais qui aurait aussi pu tourner mal, alors, un conseil, pour ceux qui ne disposent pas d'une solide pratique de la montagne: restez sur les entiers balisés et restez modestes dans vos projets de randos...
icon_wink.gif
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 18 juil 2011 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa ton récit par contre je suppose que tu t'étais rendu compte que tu n'arriverais pas au lac Couy en arrivant sous les crêtes du pic de Labas (pas la même altitude icon_lol.gif ).

Là où tu as été branc ou chaud bouillant (c'est au choix) c'est de redescendre au refuge pour remonter aux Gentianes, à part la ballade, pour la pêche, il n'y avait pas trop d'intérêt.
Tu aurais pu couper du sommet du Labas au lac des Gentianes. Mais c'est bon de se faire des défis parfois.
Aprés 13 h de marche, ca fait les jambes c'est bien. Et les pieds aussi... Faut bien serrer les chaussures à la descente sinon ca tape sur les orteils et ca fait bobo en effet.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 juil 2011 - 00:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et outre des chaussures un peu "grandes" que "petite", tu te coupes aussi les ongles avant ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 19 juil 2011 - 00:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 19 juil 2011 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant: certainement, mais en tout cas, après, il m'a fallu plusieurs mois avant de les recouper mes 2 ongles icon_cry.gif icon_mrgreen.gif
C'est vrai aussi, que je n'aurai pas du redescendre vers le refuge, mais, vu du haut du pic, on ne voit que de la prairie (genre "la petite maison dans la prairie") de ce côté là, avec le GR en bas, c'était certes complètement idiot, mais trop tentant icon_redface.gif
En effet, de près, à part pour l'isard que j'ai délogé d'un endroit où il ne connaissait apparemment pas beaucoup de passage humain, les prairies se sont transformées en surplombs qui obligent à de multiples et toujours plus longs détours icon_evil.gif
En bref, c'est pas l'itinéraire rêvé pour Laura Ingals lorsqu'elle se rend à l'école
icon_mrgreen.gif
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 25 juil 2011 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je réfléchis sérieusement à monter au lac d'Estibe Aute en fin de semaine icon_smile.gif
Au vu de la montée annoncée, j'aimerais rester dormir sur place icon_wink.gif
Je ne connais pas encore ce lac, mais j'ai lu qu'il était très minéral. Est-il tout de même possible de trouver un endroit sympa pour poser sa tente pas trop loin du lac?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 juil 2011 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

plus pratique sur le p'tit lac que sur le grand ! .... y a pas 50 coins non plus de souvenir ...
_________________
JOS65
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 31 juil 2011 - 10:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà, c'est fait: je suis monté à Estibe Aute vendredi après-midi et redescendu hier matin.
Départ de la Fruitière sous le soleil à 16h00, mais montée dans le brouillard jusqu'aux lacs icon_sad.gif J'ai vu les lacs en entier seulement hier matin icon_biggrin.gif
Le coin a l'air assez sensible au brouillard icon_confused.gif
J'avais bien lu les posts de Pahu et de Doron, qui évoquaient une montée difficile, 800 mètres d'un coup, mais, je confirme, la montée fait mal icon_mrgreen.gif
D'ailleurs, la descente n'est guère plus agréable icon_mrgreen.gif
Pour moi, c'était le 44ème lac découvert en 2 saisons en Hautes Pyrénées, mais, sans conteste le plus pénible pour ce qui concerne la montée. Je suis monté en 3h00, dont 50 minutes plutôt faciles, puis 2h10 de montée raide, sans aucun passage plus modéré avant l'arrivée aux lacs...
Et pour vous, quels sont, selon vos souvenirs, les lacs les plus pénibles où vous soyez montés (durs, longs, etc...)?
miss molly
message 31 juil 2011 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lacs durs, c'est comme les coins à champignons, ça se raconte pas !!!! moi le plus dur ou je monte c'est Bordères Bareilles ! ou le lac de Bastan à la rigueur les jours où j'ai vraiment la frite icon_wink.gif
cham65110
Posts: 36
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous,

Yéti 65 est ce que la pêche a été bonne a Estibe Aute?
J'y suis monté samedi matin et c'est donc toi que j'ai aperçu avec la tente au bord du lac! :)
J'ai vu que tu as pêché au vairon qu'est ce que ça a donné?
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super pêche pour le 65 icon_biggrin.gif 2 ou 3 truitelles et S.F tout justes maillées, vraiment, y-à pas à dire, ça vaut le coup de grimper icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour le 65, c'est déjà une jolie pêche!!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que la dernière fois que j'étais monté, je n'avais pris que 3 cristis qui auraient pu faire la maille en les mettant bout à bout icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben ouais normal !!! ce n'est pas le 64 ou le 09 ....là-bas il y a du gros mais chez nous c'est misere assurée .... !

quand je pense que le 65 passe pour etre le paradis halieutique ..... quelle esbrouffe !!
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.142s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment