Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Sortie Gourg Nere et Port Bielh

chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 11 juin 2007 - 19:07 | Sortie Gourg Nere et Port Bielh  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si vous ne parvenez pas à voir les images de ce message, cliquez ici pour les afficher dans votre navigateur Internet.
http://www.kodakgallery.fr/I.jsp?c=6cscqpkt.4y14tpz1&x=0&h=1&y=kmk58j
en esperant que ça marche !! ouverture des lacs pour moi le 9 juin

vallee depuis Hourquete Nere



Port Bielh



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2007 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très très belles photos sm6.gif et jolies truites icon_wink.gif une belle ouverture pour toi chenelong
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 11 juin 2007 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolies tofs et jolis poissons !!

port-bielh est encore en parti gelé ...
_________________
JOS65
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 11 juin 2007 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais avec 2 collègues départ de Barèges , arrivé au Gourg Nère a l'aube . 4 ou 5 tentes sur les lieux et lac a moitie dégelé. Au moins une 12 aine de pêcheurs !!!

2 coups de lignes vite fait là ou il nous restait un peu de place et on monte a Port Bielh qui lui était un peu plus gelé .
Que les bordures étaient pêchables et la sortie ou une 10 aine de mecs étaient installés. 4 ou 5 autres un peu plus loin. 4 coups de ligne et 2 truites chacun. 11heures l'orage menaçait et nous sommes repartis pour Aygue cluses se faire peter 2 jaunes et manger un peu de cochonaille .

Descente tranquillous et a peine a la voiture boum ça pete eh eh puis ça tombait salement sur Luz au retour . allez a+
R.A.B
Posts: 437
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2007 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un de mes coins préférés ... De merveilleux souvenirs se réveillent (pas toi trutta?)
Merci chenelong!
_________________
Adishatz beroi...
trutta64
Posts: 746
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2007 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sympa tes photo chenelong, c'est vrai que c'est un coin très beau et surtout bon pour la pêche.
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment peut il y avoir autant de monde dans ce coin ?
putain ça me gonflerait de trouver 50 tentes au bord du lac où j'ai prévu de pecher.


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 12 juin 2007 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout a fait mezza ça était ma 1ere réaction!!! icon_sad.gif et puis au bout d'un moment tu te dis que tu es sur un superbe site et que tu as la journée pour en profiter un max c'est ce que j'ai fait
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe Chenelong !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

félicitation pour ton abnégation alors !!!

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fidi65
Posts: 273
Pertinence:
message 13 juin 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

putain d'accord avec toi mezza quesque vont des mecs avec des tentes au 11 juin dans des lacs qui sont bon a partie de debut juillet.
Moi aussi je me bat pour ne pas y aller maintenant car j'ai pas envi d'attraper 3 misérables truites toutes maigres alors que l'été tu te régales comme on fout et et peut faire des choix dans la bouriches je te le dis .

mais bon les bonnes vieilles habitudes se perdent je crois. j'ai ce WE croise des mec a Tracens en montant a Nere qui vidaient des truites de 18.5 cm au bord du chemin et qui en plus te regardent avec une mines patibulaires du style 't'a vu ce que j'ai pris, hein" moi quand je descend je dis pas ce que j'ai pris sauf si on me le demande gentiment. 23 poissons a Nere a 3 en deux jours entre 23 et 25 et deux de trente , garde 12 a trois .

voila , ce We je monte vendredi et samedi a Madamete
A+
_________________
etre passionné, c'est la garantie de ne jamais etre triste
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourtant a nere il y a plus gros ......... mais il est surpeché pour moi et trop de monde en estive, trop de bruit ...... dur a pecher ces lacs là !
_________________
JOS65
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe photos chenelong, ces deux lacs font partis de ceux que je veux connaitre cette année icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Romain
message 14 juin 2007 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jos, crois tu vraiment que Nère soit surpêché parce que OK ce n'est pas dur d'y arriver, mais c'est pas évident pour planter une tente et quand j'y ai été l'an dernier en 2 jours on a vu personne (il faisait beau) sauf les gardes du PGHM.
Et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de traces de pêcheurs (les indices habituels: postes de pêche bien marqués, sciure de teigne,...)
Ca avait pas mordu certes, mais comme tu dis il y a plus gros...
Fidi à Madamète des truites de 18 à 20 cm tu risques d'en faire une tripoté.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juin 2007 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de traces de pecheurs au nère ........ ben pitain ...... il y a 2 ans j'y ai planté la tente , des boites vides partout , des campeurs qui partaient lorsque j'arrivais , d'autres qui arrivaient lorsque je partais le lendemain ... + les promeneurs ..... rive droite on voit les traces un peu partout de presences humaines , arrivée d'eau j'en parle meme pas .. et rive gauche , il y avait aussi des feux eteints + bouteilles et boites de teignes ...pourtant ce n'est pas la rive la plus facile pour planter la tente , c'est d'ailleurs là que je l'ai planté pour etre peinard jusque 10h00 du mat !!

J'ai du y monter fin juin début juillet , d'ailleurs j'avais poussé le lendemain jusque estagnols où là aussi il y avait 2 pecheurs ..+ un groupe de couillesses qui descendait du col en braillant je ne sais quel hymne .....

Je suis un peu ours ok , mais de là a dire qu'il n'y a pas grand monde au nère ......... icon_confused.gif

Dernière modification par JOS65: 14 juin 2007 - 23:35
_________________
JOS65
Romain
message 15 juin 2007 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'étais tombé sur le bon week end alors. C'est vrai qu'en rive gauche (la rive qui surplombe le lac je suppose), il y avait quelques saloperies qui traînaient (j'en avais redescendu quelques unes), mais je ne pensais pas qu'il y avait tant de monde.
Quand tu vois pratiquement personne tu te dis qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui passe (je n'y ai été qu'une fois d'ailleurs la nuit il était tombé des cordes), mais c'est vrai que ce lac est assez réputé pour la beauté de son paysage et vu qu'il est facile d'accés... comme tu le dis y a les couillesses qui vont avec.
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 1er sep 2008 - 14:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y étais ce WE, y a des viandards qui venaient de passer peu de temps avant : des têtes de truites dans tous les lacs (laquets, port bielh, gourg nère, etc...) en bordures, de la tripaille dans les arbustes, des vairons crevés partout, de la sciure, des boites de teignes de vers, des mégots tous les 3 mètres, le top. C’est la première fois que je vois ca !!! Y en a qui on du remplir les congélos.
Par contre on voit que les vacances sont fini personne en haut mais alors personne de chez personne, deux promeneurs le matin vers 10h en deux jours.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2008 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voir ce genre de truc au bord des lacs, c'est infernal !
Ces gugus faudrait les identifier et foutre le feu à leur tente pendant la nuit.
Pour ce qui est de ta dernière remarque : c'est vrai que nous entrons dans une période vraiment sympathique pour pratiquer la montagne. Septembre octobre, c'est vraiment le bonheur assuré. Une météo souvent agréable, les premières gelées et neige.
Miam, de bons moments en perspectives, loin de tous les excès de la période estivale qui rend les gens si cons.

Dernière modification par mezza: 1er sep 2008 - 14:40
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 1er sep 2008 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai ca me dégoutte ces gens la faudrait monter 1 commando et les chasser de nos si jolis lacs! icon_evil.gif
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 1er sep 2008 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des trucs crades j'en ai vu en rando mais des têtes de truites dans l'eau...
Je ne vous parle pas des sacs plastiques et d’une bache de 2 m de coté qui trainait au bord de l'eau, mais pourquoi on monte un truc pareil et surtout pourquoi on le laisse en haut?

Au fait pour ceux qui voudraient monter attention si vous buvez de l’eau du lac (gourg nère) il y a des bouses de vaches au bord et dans l’eau et pareil pour les brebis. Il y a une source pas loin mais dans le bidon (jaune) il y avait une musaraigne morte.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.134s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment