Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: sortie familiale

pescit65
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 22:06 | sortie familiale  
Note du message: Notez ce message: down / up

première sortie en lac de montagne pour ma fille de 18 mois...un temps un peu automnal.
https://picasaweb.google.com/yolotte8082/PICASA?authkey=Gv1sRgCP2_yp6PteyvCA
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er aou 2011 - 22:10 |  

bravo a la petite pour la petite rando !

joli coup de buldo aussi !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 1er aou 2011 - 23:42 |  

Ben, Là, ça marche mieux le lien icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
https://picasaweb.google.com/yolotte8082/PICASA?authkey=Gv1sRgCP2_yp6PteyvCA
Sacré lionel!!!!!!!! Trés belles truites icon_cool.gif icon_cool.gif

Dernière modification par j-phi65: 1er aou 2011 - 23:47
yoch64
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 00:33 |  

Supers moments délicieux à immortaliser sm6.gif

La mienne a le même âge et commence aussi à venir à la pêche et en montagne...un régal icon_wink.gif
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 06:45 |  

Je l'avais repéré en juin cette truite, j'espérais la revoir en septembre, mais je la croyais plus petite icon_wink.gif
Avec les petits sur le dos, il vaut mieux bien les couvrir, surtout par temps de brouillard, ils ont vite froid. Ce n'était bien-sur pas le cas dimanche, mais j'en ai fait les frais avec mon plus petit l'année dernière au mois d'août à Isaby: il a fini avec 5 épaisseurs et moi, trempé en tee-shirt icon_cry.gif
Romain
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 08:55 |  

Tu parles d'une première si en plus maintenant tu sors des truites (jolies en plus)... icon_biggrin.gif
Si t'es là vendredi je suis chaud pour monter au Gourguet avant de rejoindre toute la troupe samedi à Gourg Nère où une grande fête est annoncée.....
Pertinence:

message 2 aou 2011 - 09:25 |  

c est beau ça ! wink01.gif
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 09:40 |  

Moi, je suis d'astreinte toute la semaine et le week-end prochain...tu va voir qu'il va encore faire beau icon_evil.gif icon_evil.gif
Je vais être obligé de poser une journée la semaine prochaine, j'attendrai jamais jusqu'au week-end suivant...mes chaussures rugissent d'impatience sur l'étagère icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
bardamu47
Pertinence:

message 2 aou 2011 - 11:57 |  

Joli poisson ! La petite va vite prendre le virus !!! icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 12:34 |  

Désolé pour ta truite yeti, elle ne repartait pas bien. Par contre la seconde, belle aussi, est repartie comme une balle. Bonnes ballades à tous, avec ou sans les droles.

Dernière modification par bardamu47: 2 aou 2011 - 14:14
j-phi65
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 13:29 |  

Pescit a écrit:
Citation :
bonne ballades a tous, avec ou sans les droles

T'inquiete pas pour ça!! icon_mrgreen.gif Je monterai sans toi (mais avec le pater) jeudi ou vendredi. Direction le 64 ou vallée d'Arrens!!! icon_wink.gif Et sortie sur 2 jours la semaine prochaine, si le temps le permet....
Toi, t'as des choses plus importantes à faire en ce moment icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par j-phi65: 2 aou 2011 - 13:30
Yéti 65
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 14:18 |  

Y-à des trucs plus importants que monter pêcher en montagne fish4.gif icon_eek.gif
pescit65
Pertinence:
message 2 aou 2011 - 19:36 |  

mon mariage qui veut dire regarder les autre picoler
Yéti 65
Pertinence:
message 3 aou 2011 - 10:00 |  

Félicitations!
Effectivement, ça peut, passagèrement, faire passer la pêche au second rang icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
maria77350
Pertinence:
message 21 déc 2025 - 12:01 |  

11:56
Salut !

Sympa ton programme de vacances en Ariège ! Les lacs de montagne sont vraiment top pour les enfants. ?????

Pour la pêche au midi, c'est totalement faisable ! Les truites mordent bien en altitude, surtout tôt le matin ou en fin d'après-midi, mais le midi ça peut marcher aussi si tu choisis les bons spots comme les zones d'ombre ou les arrivées d'eau.

Au niveau matériel, je te conseille une canne télescopique légère de 2-3m pour faciliter le transport en rando, un moulinet taille 1000-2000 et du fil en 16-20/100. C'est largement suffisant pour ce type de pêche.

Pour les appâts et leurres, tu peux pas te tromper avec du ver de terre ou de la teigne, c'est la valeur sûre. Sinon niveau leurres, prends des petites cuillères tournantes taille 0-1 (Mepps Aglia ou Vibrax) et quelques leurres souples type virgule de 2-3cm. Les lacs d'altitude sont souvent moins pêchés donc y'a plus de poissons, teste surtout les bordures rocheuses et les herbiers.

Bon, maintenant pour la tenue de rando, vu que tu vas marcher avec les enfants et pêcher, prévois des vêtements confortables et techniques. Si ta femme cherche une tenue de rando sympa pour les balades en famille, genre leggings ou brassière pour rester à l'aise pendant les pauses actives, jette un œil à [adresse web indisponible] c'est français et vraiment quali pour l'outdoor et le sport !

Bonne pêche et profitez bien de l'Ariège en famille !

Dernière modification par maria77350: 21 déc 2025 - 12:51
soubsouscarl
Pertinence:
message 24 déc 2025 - 07:50 |  

Poouuwa !! voila le type meme de message qui a tué nos Montagnes et Lacs depuis 40 ans ...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 déc 2025 - 15:50 |  

Message généré très certainement par l'IA pour passer inaperçu, juste pour placer un lien icon_cry.gif
Le site a été banni, à la place du lien il y a maintenant [adresse web indisponible]

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, on n'est plus très nombreux à suivre le site mais ça fait toujours plaisir de vous lire.

Quelques nouvelles photos pour admirer les magnifiques lacs des Pyrénées !
Que de progrès réalisés en 20 ans, photos numériques, webcams, vue par drone ...

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=9962
Pertinence:

message 26 déc 2025 - 16:05 |  

J'espère que vous avez passé un bon Noël et bonne fin d'année icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.116s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
22 visiteurs (liste) en ce moment