Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 42 43 44 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 déc 2010 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien c'est passé ...je ne sais pas ce que l'arbitrage va nous réserver là bas ,mais au moins l'USAP a retrouvé son esprit de conquête hier !!!
Joan
Pertinence:
message 12 déc 2010 - 19:12 |  

C'est grâce au soutien des barretines clap.gif clap.gif
Obiou
Pertinence:

message 13 déc 2010 - 10:30 |  

petit cours pour Artigois...

Ne confondons pas Dis- et dys- !!

Les préfixes dis- et dys- étant homophones, on peut avoir tendance à les confondre. En connaissant leurs sens respectifs, on peut les différencier plus aisément et éviter ainsi de les employer l'un pour l'autre ! icon_wink.gif

Le préfixe dis- vient du préfixe latin dis- et a la même origine que le préfixe dé-. Le préfixe dis- évoque généralement la séparation, la différence ou l'absence. On le trouve dans des verbes, des noms, des adjectifs et quelques adverbes.

Exemples :

- J'entends un bruit discontinu. (continu/discontinu)
- La dissemblance des procédés est évidente.
- Il est préférable de dissocier les deux questions.
- Qui se montre discourtois sur LDP ? icon_confused.gif

Le préfixe dys-, lui, vient du grec. dus- Il peut évoquer un mauvais état, un mauvais fonctionnement, une anomalie, la difficulté ou la douleur. On l'emploie surtout dans le domaine de la médecine pour créer des termes savants, et on le lie généralement à un autre terme savant.

Exemples :

- Trucmuch est dyslexique.
- La dysphasie est un trouble du langage.
- Lolo souffre de dystrophie musculaire.
-La dyschromatopsie est une altération de la perception des couleurs.

ça, ce n'est pas de moi, ma chérie s'en est chargée.
personnellement, au boulot, je constate plutôt les dysfonctionnements de disconnecteurs siffleur.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 déc 2010 - 20:53 |  

Discourtois ne viendrait donc pas de dyscourtois icon_question.gif
J'en reste bouche bée icon_mrgreen.gif

Mon niveau culturel remonte en flèche !!!!

message 14 déc 2010 - 13:26 |  

Citation :

allez ....prends sur toi dis merci aux agents du servie public icon_mrgreen.gif
Obiou
Pertinence:

message 14 déc 2010 - 14:07 |  

certains ont une drôle de façon de s'excuser d'avoir écrit des c... icon_biggrin.gif
message 14 déc 2010 - 17:15 |  

Citation :

allez ....prends sur toi dis merci aux agents du servie public icon_mrgreen.gif
Artiguois
Pertinence:
message 14 déc 2010 - 17:18 |  

Obiou a écrit:
petit cours pour Artigois...

Ne confondons pas Dis- et dys- !!

Les préfixes dis- et dys- étant homophones, on peut avoir tendance à les confondre. En connaissant leurs sens respectifs, on peut les différencier plus aisément et éviter ainsi de les employer l'un pour l'autre ! icon_wink.gif

Le préfixe dis- vient du préfixe latin dis- et a la même origine que le préfixe dé-. Le préfixe dis- évoque généralement la séparation, la différence ou l'absence. On le trouve dans des verbes, des noms, des adjectifs et quelques adverbes.

Exemples :

- J'entends un bruit discontinu. (continu/discontinu)
- La dissemblance des procédés est évidente.
- Il est préférable de dissocier les deux questions.
- Qui se montre discourtois sur LDP ? icon_confused.gif

Le préfixe dys-, lui, vient du grec. dus- Il peut évoquer un mauvais état, un mauvais fonctionnement, une anomalie, la difficulté ou la douleur. On l'emploie surtout dans le domaine de la médecine pour créer des termes savants, et on le lie généralement à un autre terme savant.

Exemples :

- Trucmuch est dyslexique.
- La dysphasie est un trouble du langage.
- Lolo souffre de dystrophie musculaire.
-La dyschromatopsie est une altération de la perception des couleurs.

ça, ce n'est pas de moi, ma chérie s'en est chargée.
personnellement, au boulot, je constate plutôt les dysfonctionnements de disconnecteurs siffleur.gif

Parfait Obiou trés belle lecture du dictionnaire , je te félicite grandement pour cette performance qui t'honore trés hautement mais ne résoud rien à l'inculture chronique de ced
Pertinence:

message 14 déc 2010 - 17:31 |  

...ben c'est un 09 aussi .... pas evident a la base pour ces gens là ....!!! icon_mrgreen.gif

bisous les 09 hein !!! icon_lol.gif sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 14 déc 2010 - 17:31
Pertinence:

message 14 déc 2010 - 18:02 |  

Artigois, aucune lecture de ma part, ça a été rédigé par une personne qui connaît son sujet et qui s'est offusquée que tu oses pourrir quelqu'un en écrivant des conneries plus grosses que toi, c'est tout icon_neutral.gif .
quand à une supposée inculture de Céd, je ne te rabâcherai pas le puéril classique : "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..." mais lorsque tu sauras lire un passage comme mon ami Céd, tu pourras dire que tu connais la montagne et si tu savais lire une eau comme lui, tu prendrais beaucoup de poissons, notamment au manié qui, quoi qu'on puisse en penser, est une pêche souvent subtile.
le nez dedans, tu t'avères incapable d'admettre tes erreurs et ça ne t'honore pas. ça rappelle même ton objectivité rugbystique icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 14 déc 2010 - 18:11 |  

JOS65 a écrit:
...

ouais bisous ma poule
icon_mrgreen.gif

et sinon ces sandres d estaing sont gros ? icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 14 déc 2010 - 19:07 |  

Tout ça nous amène à la dysenterie, querelles intestines ... icon_exclaim.gif Et là, ça nous fait ch.er ....

Dernière modification par lub *: 14 déc 2010 - 20:14
Pertinence:
message 14 déc 2010 - 19:39 |  

Obiou a écrit:
Artigois, aucune lecture de ma part, ça a été rédigé par une personne qui connaît son sujet et qui s'est offusquée que tu oses pourrir quelqu'un en écrivant des conneries plus grosses que toi, c'est tout icon_neutral.gif .
quand à une supposée inculture de Céd, je ne te rabâcherai pas le puéril classique : "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale..." mais lorsque tu sauras lire un passage comme mon ami Céd, tu pourras dire que tu connais la montagne et si tu savais lire une eau comme lui, tu prendrais beaucoup de poissons, notamment au manié qui, quoi qu'on puisse en penser, est une pêche souvent subtile.
le nez dedans, tu t'avères incapable d'admettre tes erreurs et ça ne t'honore pas. ça rappelle même ton objectivité rugbystique icon_mrgreen.gif

Ecoute , un peu monsieur je sais tout quand tu m'auras rencontré tu me parleras de ma lecture des passages ou des eaux.. faute de toi tu te montres tel que tu es ...bourré de clichés et représentations sur des fantasmes ( ou phantasmes parce que si tu veux jouer au dico....)puisque tu ne m'as même pas cotoyé une seule fois ( ce dont je me console aisément ) icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Artiguois: 14 déc 2010 - 20:08
Pertinence:

message 15 déc 2010 - 16:27 |  

certes, certes, mais à propos des grosses conneries que tu as sorties fish4.gif
te vexerais-tu qu'on puisse évoquer à ton égard ce que tu imputes sans vergogne à d'autres icon_question.gif tu t'enferres, mon grand icon_confused.gif une pirouette serait moins pathétique icon_wink.gif
Pertinence:

message 15 déc 2010 - 21:07 |  

fred09 a écrit:
JOS65 a écrit:
...

ouais bisous ma poule
icon_mrgreen.gif

et sinon ces sandres d estaing sont gros ? icon_mrgreen.gif

... manquerait plus que ça tient ......... icon_sad.gif ......bientot on lira qu'il y a aussi du silure ou des taimen ..... icon_lol.gif
Pertinence:

message 19 déc 2010 - 14:51 |  

A votre bon cœur messieurs dames

un maillot , une paire de crampon, un protège dent et un slip pour des ecossais tout nus en terre Toulousaines siouplééééé messieurs dames ...

t en veux des quiches !!!! icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 20 déc 2010 - 09:01 |  

OUUUUUSSSSAP icon_cool.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif sm6.gif
Pertinence:

message 20 déc 2010 - 10:54 |  

Bravo à l'USAP, car sans la pénalité accordée par erreur (elle passe bien à droite et non entre les poteaux)puis une deuxième sifflée six secondes après un en-avant pas vu par l'arbitre...
Plus un essai un peu con... même si arrêter un Tuilagui à cinq mètres de la ligne de but ne doit pas être évident... (j'apprends à mes petits : pénalités contre nous, trois joueurs tout de suite face au ballon)
De quoi quand même entretenir quelques regrets.
Ce qui est sûr, c'est que l'USAP fait la maille icon_exclaim.gif
Pertinence:
message 20 déc 2010 - 20:19 |  

Encore une fois c'est l'arbitrage, anglais de surcroit icon_rolleyes.gif
A croire qu'ils ne nous aiment vraiment pas cette année icon_mrgreen.gif

Mené de 3 points à 1 minute de la fin et en inferiorité, on a rien lâché
:merci: les gars
paillagousti
Pertinence:

message 21 déc 2010 - 08:44 |  

Oh p...n que ça fait du bien ,9 ans de défaites sur le sol anglais dans des conditions trés souvent litigieuses balayés par un nul qui vaut victoire !
Mon équipement en merinos était bien adapté au voyage..
Les Tigers sont devenus des Cats !!!!!!!!!!!!!

Un voyage retour ubuesque dans des conditions folles !

Partis à 19 h locales de LEICESTER en bus ,arrivée 22 h le lundi "a casa" ,soit 26 h de traversée de l'Arctique ou presque icon_eek.gif icon_eek.gif avec 3 chauffeurs extraordinaires qui nous ont fait traverser toute l'Angleterre ,tout le Nord de la France ,toute l'Ile de France ,avec le bus siglé BARRETINES en slalomant sur la neige au milieu de tous les autres et ..........sans glisser une fois et sans chaines icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
Allez l'USAP ,à MICHELIN pour la prochaine !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.321s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
26 visiteurs (liste) en ce moment