Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 fév 2008 - 19:04 | Et si on parlait Rugby !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ils m'ont fait un peu peur nos jeunes bleus ...
Ce nouvel entraineur catalan, il me plaisait bien en première mi-temps,
mais en seconde mi-temps ... que s'est-il passé ?
en première ligne il me semble qu'il y avait un problème icon_cry.gif
Les Irlandais étaient plus plus fort icon_confused.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2008 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK, j'adore parler rugby !!

Ben en fait tu payes un peu la stratégie de jeu, si les 3/4 relancent tous les ballons ben il faut que les gros suivents, donc tu mets des avants qui courent un peu plus et peu peu moins puissants (bien qu'ils soient bien gaillards qu'en meme ...), au bout d'un moment ben les gros tirent la langue, mais pas les gros d'en face ... et quen faut pousser, ben c'est plus dur !

Après je sais que c'est difficile mais faut pas faire une fixation sur la victoire dans ce tournoi, les entreneurs préparent déjà la prochaine coupe du monde avec une nouvelle statégie de jeu, y'aura pas mal de turn over durant ces 4 années, des défaites et des victoires; c'est sur que c'est un jeu super interressant (voir la première mi-temps) mais pour tenir tout un match (comme les blacks) ben je suis désolé mais il faut manger la meme soupe que les mecs en hémisphère sud et ça j'aime pas ...

Je reste supporter des bleus et j'espère que ça va marcher!
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 9 fév 2008 - 21:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il c'est passé que les Irlandais ce sont pas endormis surtout , ils sont trés vaillants sm6.gif

Nos bleus ont eu peu trop tot eu confiance dans l'avance prise , qui comme chancun le sait ne veut rien dire dans ce sport .

En tout cas trés beau match icon_mrgreen.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 fév 2008 - 13:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben c'est surtout qd on a changé notre piliers gauche que l'on a eu du mal...Brugnaut le nouveau venu n'est pour le moment pas à la hauteur. C'est le deuxième match qui se couche sur toute les mêlées. Faut donner sa chance à un autre, lui a laissé passer la sienne. La dure loi du sport !!

Dernière modification par Cedric09: 11 fév 2008 - 18:30
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 fév 2008 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonnes analyses icon_wink.gif ma première idée était celle de Cédric ... mais c'est certainement plus complexe ... ça se passe à 15 !!!!
il faudra être plus costaud la prochaine fois en mêlée surtout contre les Anglais
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 11 fév 2008 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

match tres agreable a suivre icon_biggrin.gif

bon je crois qu'il ne faut pas etre un grand connaisseur de la melee pour voir le joueur qui a pose probleme (comme contre l'Ecosse d'ailleurs) et qui des sa rentree a mis tout l'edifice en difficulte... en tout cas tout le monde a ete tres sport (l'Equipe aussi) pour ne pas accabler le malheureux qui je pense (vu sa reaction a la fin du match et sa fuite vers les vestiaires alors que ses petits copains faisaient un tour d'honneur) devra progresser pas mal avant de repretendre a l'equipe de France...

en tout cas le jeu de main est de retour et on ne pourra pas s'en plaindre meme si on risque d'assister a des matchs plus decousus et moins chirurgicaux qu'avant... vivement l'Angleterre (dommage pour les Italiens, qui aurait pu se faire leur premier gros morceau dans le tournoi) icon_mrgreen.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 fév 2008 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, match très agréable : on s'est bien fait bouger en deuxième mi temps et un dernier essai des irlandais n' aurait pas été volé. Nos 4 essais marqués par les deux mobylettes étaient magnifiques mais j'ai l'impression que c'était un peu de la poudre aux yeux.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 fév 2008 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous avons un problème récurant en première ligne et ce n'est pas neuf icon_rolleyes.gif
Face à la première ligne Irlandaise certe bonne mais pas super terrible, je pense qu'il y a eu un petit problème tactico technique icon_mrgreen.gif
MAS a dominé HORAN, tandis que FAURE a fait ce qu'il a pu face à HAYES qui est un roublard et non un rude. FAURE n'a pas réussi à empêcher HAYES de pousser sur SWARZESKI toute la première mi-temps, ce qui a considérablement gêné et épuisé ce dernier. FAURE ne devait pas laisser l'intervalle à HAYES et l'enclosquer sérieux sur les 2 premières mêlées.
Je pense que le choix de SERVAT en première mi-temps aurait été plus judicieux pour donner plus de stabilitée à la mêlée bleue.
Lorsque FAURE qui joue à gauche sort en seconde, il est remplacé poste pour poste par BRUGNAULT qui est un droitier, ce dernier aurait dû jouer à droite et avoir HORAN qui avait été laminé par MAS, et MAS jouer à gauche ( poste qu'il sait tenir ) ! Je pense que de cette façon les débats en mêlées auraient été plus équilibrés, car BRUGNAULT n'est vraiment pas au niveau, ni à gauche et encore moins sur son véritable côté à droite !
Ce cinq de devant va devoir travailler dur sur les basiques car maintenant il va falloir jouer les premières Anglaise et Italienne qui sont très fortes dans ce secteur de jeu ! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par cigale: 11 fév 2008 - 13:16
_________________
ara i sempre
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 fév 2008 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai quelques inquiétudes pour la première ligne car BRUGNEAU paraît pour le moment encore un peu juste...
Pourra t'il s'améliorer d'ici quinze jours icon_wink.gif Pourra t'on trouver des solutions collectives ou stratégiques (jeune équipe avec encore certainement du potentiel et des choses à mettre au point):fish4: où les mecs qui vont bien icon_question.gif icon_mrgreen.gif
Jaquet n'est 'il pas plus (bon) joueur que (gros) combattant icon_question.gif
Le coatching de fin de match n'était pas génial non plus mais rien de mieux pour apprendre que de rentrer quand l'autre équipe pose des problèmes.
En tout cas, bravo à Nallet icon_exclaim.gif beau deuxième latte capable d'arracher des ballons à l'adversaire, de remettre ces gars dans le bon sens quand ça commencait à reculer...
Et oui, les pb en mêlée ne sont pas neufs icon_exclaim.gif (se rappeler face aux Argentins, aux anglais)...
je crois que la fédé a fondé à Marcoussis une académie du pilard ou un machin comme ça. j'espère que ça portera ces fruits.
ALLER LES PETITS icon_exclaim.gif icon_wink.gif


Dernière modification par SPO: 11 fév 2008 - 16:53
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 fév 2008 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Nous avons un problème récurant en première ligne et ce n'est pas neuf icon_rolleyes.gif
Face à la première ligne Irlandaise certe bonne mais pas super terrible, je pense qu'il y a eu un petit problème tactico technique icon_mrgreen.gif
MAS a dominé HORAN, tandis que FAURE a fait ce qu'il a pu face à HAYES qui est un roublard et non un rude. FAURE n'a pas réussi à empêcher HAYES de pousser sur SWARZESKI toute la première mi-temps, ce qui a considérablement gêné et épuisé ce dernier. FAURE ne devait pas laisser l'intervalle à HAYES et l'enclosquer sérieux sur les 2 premières mêlées.
Je pense que le choix de SERVAT en première mi-temps aurait été plus judicieux pour donner plus de stabilitée à la mêlée bleue.
Lorsque FAURE qui joue à gauche sort en seconde, il est remplacé poste pour poste par BRUGNAULT qui est un droitier, ce dernier aurait dû jouer à droite et avoir HORAN qui avait été laminé par MAS, et MAS jouer à gauche ( poste qu'il sait tenir ) ! Je pense que de cette façon les débats en mêlées auraient été plus équilibrés, car BRUGNAULT n'est vraiment pas au niveau, ni à gauche et encore moins sur son véritable côté à droite !
Ce cinq de devant va devoir travailler dur sur les basiques car maintenant il va falloir jouer les premières Anglaise et Italienne qui sont très fortes dans ce secteur de jeu ! icon_mrgreen.gif

Je pense que Brignaut est véritable pilier gauche et non pilier droit. Il manque d'expérience. Cà doit être dur à vivre pour lui...

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 11 fév 2008 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais j'espère qu'il aura l'honneteté de le dire, car contre les anglais ça va envoyer du bois devant avec leur jeu qui me sort par les yeux !

Le problème des premières lignes d'aujourd'hui on l'avait avec les ouvreurs avant puis les centres ... en France avec le professionnalisme on prend des etrangers a tout les postes, bilan une minorité des jeunes talents émergent, ça doit etre sympa pour les jeunes de Toulon de se dire qu'ils ne joueront jamais en première, Idem pour Castres.
Donc au bout d'un moment y'a pénurie et tu fais comme Laporte tu prends des March, Libemberg et De Villier, c'est une honte pour moi...
Perso je crois qu'on passe a coté de beaucoup de talents meme si y'a des mecs dans tout les clubs qui sont recruteurs on en loupe.

C'est dommage.

_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 fév 2008 - 19:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Brugnaut a reconnu avoir été mauvais. Mais je pense qu'il ne faut pas lui tirer dessus trop fort ...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 fév 2008 - 15:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l equipe de la premiere mi temps etait la bonne

on a vue la difference devant dès les remplacants

je trouve le 3eme ligne de montpellier un peu leger ...

attention devant les Gallois !



Dernière modification par soubsouscarl: 12 fév 2008 - 15:21
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2008 - 00:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la mêlée, la France a un gros problème d'apprentissage : les petits anglo-saxon commencent plus tôt et les néo-zélandais encore plus tôt (en moins de 10 ans icon_exclaim.gif ).
Même sans poussée ou avec une poussée réduite la mêlée donne de bonnes habitudes qui serviront : postures, liaisons, travail collectif...


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 14 fév 2008 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pibale a écrit:
Oui, mais j'espère qu'il aura l'honneteté de le dire, car contre les anglais ça va envoyer du bois devant avec leur jeu qui me sort par les yeux !

Le problème des premières lignes d'aujourd'hui on l'avait avec les ouvreurs avant puis les centres ... en France avec le professionnalisme on prend des etrangers a tout les postes, bilan une minorité des jeunes talents émergent, ça doit etre sympa pour les jeunes de Toulon de se dire qu'ils ne joueront jamais en première, Idem pour Castres.
Donc au bout d'un moment y'a pénurie et tu fais comme Laporte tu prends des March, Libemberg et De Villier, c'est une honte pour moi...
Perso je crois qu'on passe a coté de beaucoup de talents meme si y'a des mecs dans tout les clubs qui sont recruteurs on en loupe.

C'est dommage.
ca c'est un debat recurrent... ya du vrai et du pas vrai... regardes du cote des talonneurs : tous les talonneurs des clubs anglais phares sont francais... je crois que si les jeunes sont talentueux, ils gagneront leur place... avoir des joueurs tres forts comme modele ca peut etre aussi super motivant pour les jeunes (regardes a Lyon, je ne suis pas sur que les benzema et ben arfa soient ce qu'ils soient maintenant, si il n'y avait pas eu une grande equipe a Lyon...)
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 fév 2008 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon ben j'arrive du stade Ernest Wallon.
Score sans appel de 41-15 pour Toulouse face à l'USAP.... Il y a vraiment une différence importante de niveau entre les 2 équipes. L'USAP perd bcp trop de ballon pour pouvoir faire qq chose dans le top14. Et puis il y a Marty, chaque fois qu'il a le ballon, l'adversaire est sur de le récupérer icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif IL est même sorti sous les sifflets catalans icon_rolleyes.gif

Mis à part qqes supportrices, l'USAP n'a rien montré de transcendant aujourd'hui !!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'usap a quand même montré aux toulousains ce qu'était une vraie première ligne !
Ensuite c'est clair, il y a pas photos, l'usap ne peut rivaliser actuellement au vue de son effectif plus que diminué !
_________________
ara i sempre
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon puisque TOUT LE MONDE a décidé de nous chambrer aprés ce match (je n'y suis pas allé ,contraint ..) je vais vous dire :

1 je ne me suiciderai pas ce soir
2 je suis triste du spectacle proposé et pourtant nous étions bien revenus dans le match avant la "cagade" de PORICAL
3 certains joueurs n' y étaient pas (HUME plaqueur )
4 il faut retrouver le moral sans faute pour les 4 réceptions à venir sinon nous "coulons"
5 si nous "sortons" propres de ces matches là ,il se pourrait ,je dis bien il se pourrait ,que nous affrontions le ST en 1/2 de HCUP .....

6 je demande une seule chose :que nous n'ayons plus 10/12 blessés en permanence et on se revoit vers le 23/04 à MONTPELLIER en 1/2 de HCUP
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout pareil pailla icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 fév 2008 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up




icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment