26 déc 2007 - 21:36 | |
|
je vais surement dire encore de grosses conneries ... Mais pourquoi pas essayer d'introduire le huchon sur le haut Rhône ? ( entre Lyon & le lac Léman ) Je crois bien que le saumon atlantique ne s'aventure pas en méditéranée car c'est une mer trop chaude pour lui ? donc il ne remonte pas le Rhône !! Je me suis renseigné & je vois que c'est une rivière très large ( 80 - 100 m ) peuplée de blanchaille ( hotu , chevesne , barbeau , vandoise , ... ), & aussi de très grosse truite de rivière ( je suis tombé sur des photos de monstre de 5 kg bouffant joyeusement du gardon ! ) Alors pourquoi pas essayé là & uniquement que là !!! On a bien essayé d'introduire avec des succès divers l'ombre commun dans le sud ouest ( la dordogne , le salat , le haut tarn , ect ... ) alors qu'il n'est pas natif du bassin de la Garonne ! & apparement personne ne s'en plaind ...
Dernière modification par irma vep: 26 déc 2007 - 21:51 _________________ "La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
|