Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 4 5 6 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

pyrenepeche
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une autre chose que je voulais dire. Aujourd'hui, les gens sont exigeants sur la qualité : qualité des services, qualité de l'accueil, qualité du confort, qualité de tout ce qu'on veut. Pourquoi, en montagne, ne serait-on pas exigeants sur la qualité des randonneurs, visiteurs et des touristes ?
Exigeons des touristes de qualité ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 11:26 |  

Bonne idée Pyrène ... icon_rolleyes.gif mais attention en retour, les "touristes de qualité" pourraient ausi exiger des "autochtones" de qualité ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 13:54 |  

va falloir créer un label "touriste a.o.c " !!
Pertinence:

message 4 juil 2007 - 14:16 |  

A l'ecart des plaisanteries, toujours bien venues sm6.gif ,

je crois que c'est une question de quantite plus que rien.

Un pied c'est pas grave, encore une tete il y en a pas problem
mais apres quelque temps peut-etre et malheureusement
pour moi il sera tout le meme la plage ou les lacs,
avec des tas de gens n'importe le sexe ou l'age
ils seront la-haut pour passer un joli jour a la baignade.

C'est une inevitable consecuence du tourisme de qualite ou pas.

icon_redface.gif

oui va falloir creer un label ou encore mieux un mur au tour des Pyrenees icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Paco: 4 juil 2007 - 14:18
Pertinence:

message 5 juil 2007 - 10:25 |  

des touristes BIO icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 5 juil 2007 - 10:25
message 5 aou 2007 - 10:12 | n inporte quoi  

icon_eek.gif le mec qui m enpechera de me baigner n est pas ne!! les pecheurs vous pensez que les coins vous appartienne que personne me siffle ou autres car sa risque de tourner mal!!
Thierry81
Pertinence:

Groupes: 2
message 5 aou 2007 - 11:25 |  

Bonjour, bast (oui "bonjour" ca existe aussi sur ce forum!!!)
Saches que ce n'est pas un tel message qui va faire changer d'avis certains membres de ce forum et saches que les pêcheurs payent un droit, pas les baigneurs icon_exclaim.gif De plus, balancer une telle annerie sans essayer de discuter un minimum n'est pas très malin, ce n'est pas bien courageux...

De plus, la provocation gratuite n'est pas tolérée sur ce forum, ni même une écriture bourrée de fautes d'orthographe.
Nous te prions donc de tenir ta langue et de respecter les règles du forum que tu trouveras dans la section "bla bla bla" sujet épinglé "A savoir sur l'utilisation du forum".

Merci de ta compréhension icon_exclaim.gif

Dernière modification par Thierry81: 5 aou 2007 - 11:27
message 5 aou 2007 - 11:45 |  

bast quant tu te rends sur un lac pour te baigner fais moi signe on viendra t aider a te mettre a l eau.. et on verra qui aura le plus mal..
petit conseil fais attention au lac que tu frequente... surtout en haute ariege
yvandré *
Pertinence:
message 5 aou 2007 - 21:52 |  

Bonjour à tous
pourquoi ne pas interdire tout simplement la baignade dans les lacs,touriste moi-même,je trouve desolant de voir des gugus s'y baigner,au lacs des boom de Vénasque ,il y en avait même qui balançais des pavés du haut du sentier,je trouve cela lamentable,étant touriste ,la 1° des chose est de respecter l'endroit et ceux qui y vivent,mais c'est aussi une question de savoir vivre,d'entendre des con...ies comme celle de bast ça me fout hors de moi,cela prouve bien sa mentalité de c.. icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif
Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
JFB
Pertinence:

message 5 aou 2007 - 22:21 |  

Et oui, comme le disait fab66, t'as vraiment l'impression de prêcher dans le désert. Vous me direz au moins que là-bas, personne ne s'y baigne...
Je trouve qu'il y a d'ailleurs de plus en plus d'interventions puissantes sur ce forum. Et je n'ai plus envie d'y répondre, ce qui est pourtant le propre d'un forum.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 aou 2007 - 23:21 |  

bast a écrit:
icon_eek.gif le mec qui m enpechera de me baigner n est pas ne!! les pecheurs vous pensez que les coins vous appartienne que personne me siffle ou autres car sa risque de tourner mal!!

C'est facile de renter dans mais il est parfois difficile d'en ressortir, sourtout qd tu prends une olive de 80g sur le coin du museau... et ne t'inquiète pas je vise bien icon_exclaim.gif

C'est JFB qu'il y a des remarques de plus en plus déplacé sur le forum. J'espère
que cette bande de branleur ne va pas le tuer icon_cry.gif
Pertinence:

message 5 aou 2007 - 23:27 |  

Je ne suis pas contre une petite baignade s'il n'y a pas de pêcheur, mais ce genre de con, ce dégonflé, ce lâche, j'aimerai le voir à l'oeuvre et qu'il refasse la même provoc quand je pêche...
Pertinence:

message 6 aou 2007 - 09:05 |  

Je pense les gars que pour préserver l'esprit du forum et la valeur des types qui l'ont fait vivre depuis le début nous nous devons quitte à se mettre 4 mandolines nous même icon_mrgreen.gif ne plus réagir à ce genre de provocation stérile.
Ayant raté les prEmieres réunions LDP, j'ai pu apprécié comme il se doit la valeur de certains, des moments comme ça ne s'oublient pas, ne scions pas nous même la branche sur laquelle on est assis, aprés tout à la bêtise, la meilleure des réponse n'est elle pas l'ignorance.
Prochain coup les gars vous amene le mouton en entier icon_mrgreen.gif zallez voir ou quelles sont les vraies valeurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
stephan
Pertinence:
message 6 aou 2007 - 10:49 |  

bat65 a écrit:
Je pense les gars que pour préserver l'esprit du forum et la valeur des types qui l'ont fait vivre depuis le début nous nous devons quitte à se mettre 4 mandolines nous même ne plus réagir à ce genre de provocation stérile.

Je suis d'accord en partie : ne pas répondre à la provocation est un impératif car cela peut entraîner des débordements et une mauvaise ambiance mais je pense qu'il faut continuer à expliquer pourquoi on peut ne pas être d'accord avec le comportement présenté, ici se baigner dans un lac.

Qu'est ce qui nous fait aimer la montagne et les lacs, que l'on soit pêcheur ou randonneur ? C'est bien le fait de se trouver dans une nature encore préservée où on peut profiter du calme, de l'impression de solitude. Je ne vais pas me balader à la montagne pour retrouver les comportements que l'on peut trouver sur les lieux de baignade. J'adore regarder la pureté de l'eau dans les lacs, voir les tétards et poissons nager ; alors lorsque quelqu'un se baigne et remue le fond de l'eau, je préfère m'en aller ; le coin perd tout son charme et son calme. J'adore regarder le vent souffler sur la surface de l'eau ; merci au gros plouf du baigneur pour les magnifiques ronds dans l'eau.

Ce type de comportement ainsi que ceux que j'avais critiqué il y a quelques temps sur les pêcheurs et randonneurs non respectueux, m'amène à aller de temps en temps dans les endroits plus sauvages et plus difficiles d'accès ; quel bonheur ce week-end de faire une douzaine de lacs (secteur de Caraussans) en ne voyant qu'un pêcheur discret et un berger. Un vrai régal pour les yeux et les oreilles : des vautours fauves jouant sur les thermiques à proximité, des faucons pélerins, une femelle isard avec ses deux petits à moins de 50 mètres (on est resté presque 5 minutes à se regarder), des poissons sautant allègrement pour attraper des insectes. J'ai même failli ramener un troupeau de brebis ; elles étaient tranquillement en train de finir leur nuit, lorsque pour changer de pellicule, je me suis accroupi ; elles ont cru que je leur donnais du sel et sont toutes venues m'entourer (j'espère ne pas avoir contre mon grè gêner le berger dans son travail) ; je ne pouvais plus bouger sans qu'elles me suivent.
Quel bonheur aussi de n'avoir que le vent dans les oreilles et admirer le soleil se coucher puis se lever avec tous les jeux de lumière sur l'eau et les roches.

Voilà pourquoi je vais à la montagne et que j'aime ça.
pibale
message 6 aou 2007 - 12:35 |  

ariegois a écrit:
bast quant tu te rends sur un lac pour te baigner fais moi signe on viendra t aider a te mettre a l eau.. et on verra qui aura le plus mal..
petit conseil fais attention au lac que tu frequente... surtout en haute ariege

SPO a écrit:
Je ne suis pas contre une petite baignade s'il n'y a pas de pêcheur, mais ce genre de con, ce dégonflé, ce lâche, j'aimerai le voir à l'oeuvre et qu'il refasse la même provoc quand je pêche...

Que de la gueule !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
basta
message 8 aou 2007 - 15:50 |  

bast a écrit:

té un coun de plus qui lit é sé pas écrire

bast = basta = casse toi
JOS65
Pertinence:

message 8 aou 2007 - 23:03 |  

bast a écrit:

tu es de quel département ?? je connais pas mal de lacs où tu pourrais te baigner !!

message 5 sep 2007 - 11:03 |  

pour info : un pêcheur paye chaque année une cotisation de +/- 76 €

un randonneur ou un "régis baigneur" ne paye rien...

à méditer...
stephan
Pertinence:
message 5 sep 2007 - 12:51 |  

Je paye autant en assurance et adhésion à un club de randonnée. Cela ne me donne aucun droit sur quoi que ce soit en montagne. À méditer aussi.

Les lacs sont à tout le monde ; à chacun de les respecter.
phil
Pertinence:

message 5 sep 2007 - 15:53 |  

Attention au retour de bâton envers les pêcheurs extrémistes. De quel droit met-on des poissons dans les lacs ? En tant que non-pêcheur, pourquoi n'exigerais-je pas que les lacs soient laissés en l'état ?

Bien sûr, ce n'est pas ce que je pense ! Mais si certains considèrent que, payant 76 €, les lacs leur appartiennent, ils pourraient bien un jour être tout surpris de plus être respectés.

Phil, régis à l'occasion.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.128s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
2 visiteurs (liste) en ce moment