Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 12
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En montagne, personne n'interdit à personne de se baigner : c'est une des dernière zones de liberté !
Quand on est au bord d'un torrent ou d'un lac de moyenne montagne avec mes deux gamines de 2 et 5 ans, c'est rares qu'elles ne finnissent pas trempées.
Généralement ça suffit au bonheur des gosses de bardoter dans 20 cm d'eau.
A partir d'une certaines altitude, pas question de se baigner entièrement, même en plein été. Ce serait dangeureux et "esthétiquement" il me semble que ça pose un problème également.

Dernière modification par mezza: 2 juil 2007 - 10:17
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

suis pas contre la baignade
a condition de moins de 40 ans
et sans maillot bien sur icon_mrgreen.gif
_________________
pensée pour lilou....
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 juil 2007 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gilles, tu as l'air sage, mais peut-être devrais-tu relire un peu ce qu'a écrit Patrick icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
prends ton temps ; tu devrais finir par comprendre... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 16:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne t'inquiète pas obiou c'est surtout de la forme et pas trop du fond que j'évoquais.
_________________
gilles
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, mais dans le fond, est-ce que la forme ne fait pas partie intégrante des individus ?

Après tout nous ne sommes que dans un monde d'apparence, pour ne pas dire d'apparat !

Certains se baignent là où il ne faudrait pas et d'autres blaguent et disent des conneries en plaisantant, qui est-ce qui fait le plus mal à ce qui nous attirent tous ici, l'objet de nos passions communes ?

adeu
_________________
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je ne vois aucune différence entre un plouf dans un lac de montagne, et un pêcheur enwaderisé qui patauge jusqu'au bide dans un torrent au pied d'une cascade. Ce n'est pas parce que l'on possède une carte de pêche que l'on peut faire trempette.
Certes, le baigneur fout le glandes au pêcheur, mais le pataugeur tout autant. Le résultat est le même, sauf que le baigneur n'escagasse pas les alevins en mars-avril.
Supposons qu'un seul instant le baigneur vous dise qu'il n'y a aucune interdiction (ce qui est vrai sauf pour les barrages) et que si il se noie, c'est son problème. Et qu'il en rajoute une couche en vous disant: Et les pêcheurs que j'ai vu au milieu du torrent dans la vallée, ils ont le droit eux ? Et en vertu de quoi ?
Idem pour ceux qui connaissent le sisca en haute-ariège. Il n'y a que très peu d'eau au bord, et les pêcheurs n'hésitent pas pour s'avancer de plusieurs dizaines de mètres afin de lancer leur ligne là où il y a du fond. A eux, on leur dit rien ?
Commençons (les pêcheurs)donc par regarder devant notre porte avant de nous occuper de celles des autres...
Donc si nous ne voulons pas de baigneurs (moi le premier) évitons de faire la même chose qu'eux.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joel5 a écrit:
suis pas contre la baignade
a condition de moins de 40 ans
et sans maillot bien sur icon_mrgreen.gif

Je suis du même avis que toi Joel icon_mrgreen.gif A condition qu'i s'agisse du sexe opposé
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et bien moi j'ai pas envie de donner des raisons:

c'est comme çà franchement quand je vois un type qui se pête un crawl des familles dans un lac en slibard ou à poil sa m'emmerde, tout comme voir des morceaux de verres sur les bordures et autres dechets, ou encore un pecheur patauger dans l'eau sur une frayère au printemps ou un autre qui bastonne une truite sur un cailloux ou qui la balance dans une poche carrouf etc...

a l'inverse comme mezza j'apprecie mouiller ma cascette dans un torrent de montagne et si mes gosses arrivent à se mettre les pieds dans une bassine çà me fait du bien. Mais je fais une grosse différence entre ce qui se rafraichissent qui se trempent les pieds et ceux qui s'exhibent le lard...

Les raisons servent aussi d'alibi à ceux qui veulent justifier tout et n'importe quoi. En gros la montagne et les lacs qui les habitent restent pour nous des espaces preservés. Préservés de quoi? du tout et du n'importe quoi c'est simple. C'est par conséquent l'usage qu'on en fait qui doit être préservé...c'est tout.

Dernière modification par lesach: 3 juil 2007 - 14:11
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2007 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

entierement d accord ! sm6.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vendredi dernier au lanoux, je pêchais pépère, quand 3 schleus ( 1 mâle et 2 femelles désolé mais c'est physique et trop d'antecédant ) sont arrivés par le G.R, se sont dépouillés et mis à l'eau à à peine 20m de moi ! icon_evil.gif Cela faisait une paire d'heure que je venais d'arriver, et franchement, je suis resté zen icon_silent.gif
1 parce que j'avais pas envie de piquer un coup de sang d'entrée.
2 parce que je parle pas la langue de Goethe.
3 parce qu'une des 2 femelles avait un joli tablier de forgeron.

Par contre, s'il n'y avait eu qu'une seule personne et quelle face une hydrocution machin, je te lui foutais un pavé sur la cabine histoire de me satisfaire icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 15:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as bien raison c'est comme çà qu'il faut que çà marche icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 15:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Maître Lesach,

je partage totalement vôtre point de vue. sm6.gif
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 17:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi aussi dans le fond, mais faire appel au bon sens des gens me semble tout aussi Don Quichotesque qu'utopique. Il y aura toujours des ânes pour redescendre le quota à chaque fois qu'ils peuvent, ou pour te faire un plongeon à 10m de ta ligne.
Tant que ce n'est pas interdit, hélas ! Car justement, tous te diront que comme ça n'est pas interdit, ils le font !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 17:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Maître Lesach,
je partage totalement vôtre point de vue. sm6.gif


C'est vrai que dans un sens, je partage assez ce point de vue aussi ... sans doute parce qu'il n'est en rien philosophique ... icon_biggrin.gif ... mais plutôt primaire ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ... ce qui me le rend bien accessible ... icon_cool.gif icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accord Lesach ! La montagne n'est pas la plage et ne doit pas y ressembler, un mec qui fait trempette dans un coin désert n'a rien à voir avec celui qui fait plouf au milieu des lignes ou...du champ de l'appareil photo.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 23:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
C'est vrai que dans un sens, je partage assez ce point de vue aussi ... sans doute parce qu'il n'est en rien philosophique ... icon_biggrin.gif ... mais plutôt primaire ... icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ... ce qui me le rend bien accessible ... icon_cool.gif icon_biggrin.gif

Je constate avec satisfaction que bonan malan on est plusieurs sm6.gif à partager cette attitude "primaire"

C'est donc quelle a du sens icon_mrgreen.gif voire peut être du bon sens

icon_biggrin.gif Mais si tu veux , et si tu n'as que çà à faire en montant à Pedourres je pourrais tenter de te démontrer comment un jugement dit primaire (non primitif) peut trouver fondement dans une analyse critique des capacités de la raison.... icon_mrgreen.gif

_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 00:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement, je ne vais jamais au bord de la mer en juillet-août -ou alors exceptionnellement une journée et poussé fermement par ma chère épouse- parce que les alignements de bidoche sur le sable, les baignades autorisées de telle heure à telle heure et entre les deux fanions, les serviettes de bain, les baigneurs, les barboteurs, les surfeurs des vacances et tout le reste ça me gave un peu beaucoup.
Et je n'ai pas envie, sous prétexte que c'est mieux ou plus sportif d'aller passer ses vacances à la montagne (notez au passage qu'ils ne disent pas «en montagne» mais «à la montagne») de voir tout cela au bord d'un lac de montagne, fût-ce Payolle, le Tech, Estaing ou autres.
_________________
Pyrenepeche
soubsouscarl
Posts: 2606
Pertinence:
Web: www
message 4 juil 2007 - 08:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres bonne remarque pyrenepeche: icon_eek.gif

il y a une difference entre ceux qui disent " à la" et " en" montagne...

ce ne sont pas du tout les memes "gens"



ceci dit, je comprend tres bien la colere de Cigale! icon_cool.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 4 juil 2007 - 08:15
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 08:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, belle différence entre "à la" et "en" !!!
qu'ils se fouttent à l'eau dans les lacs cités précédemment, n'a finalement aucune importance.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 10:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso je fait systématiquement PIPI DANS LE LAC !


Bonne baignade


icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment