Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 30 31 32 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 mai 2010 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'équipe type c'était impossible de l'aligner. Les joueurs ne peuvent pas jouer 5 matchs de phase finale en 5 semaines icon_rolleyes.gif Ce ne sont pas des machines.
Si l'USAP arrive un jour en finale de HCUP, se sera le même chose que pour Toulouse, faudra faire un choix.

Pertinence:

Groupes: 1
message 17 mai 2010 - 10:04 |  

Je suis assez d'accord là dessus Cédric, mais j'émettrais des réserves tout de même........ il faut avoir l'effectif pour tout de même icon_wink.gif ........ A ce niveau, il n'y a que TOULOUSE pour proposer cela..... je ne pense pas que Maitre Jacquot envisagerait cette tactique icon_wink.gif
La Hcup, cette année, si la finale n'était pas au SDF, il n'y aurait pas 2 équipes Françaises en finale....... ça il faut avoir un tournevis dans l'oeil pour ne pas le comprendre icon_wink.gif
JFB
Pertinence:

message 17 mai 2010 - 10:51 |  

Sans parler des internationaux… Jauzion, Poitrenaud, Dusautoir, Servat, se sont quillés les 6 matchs du tournoi, il n’y a que Mas à l’USAP qui a fait la même chose, mais qui n’a pas dans les jambes le même nombre de matchs à cause de la H cup. Ils commencent à être crevés, et passent plus de temps à récupérer chez le kiné que sur le terrain…

Le bout de bois reste le trophée n°1 dans les tripes des joueurs uniquement. Car financièrement, il n’y a pas photo entre les deux. Les retombées seront bien plus importantes avec la H cup pour le stade que le brennus.
C’est ce qui explique le choix. Mais attention, la H cup n’est pas gagnée… le stade peut tout perdre…

Pertinence:

message 17 mai 2010 - 11:47 |  

ça c est clair !
Pertinence:
message 17 mai 2010 - 19:28 |  

Pour répondre à Cigale, Novès n'a pas galvaudé la demi-finale : il a aligné une équipe susceptible de battre l'Usap sans hypothéquer la finale de samedi. Il pensait certainement pouvoir battre l'Usap sans aligner l'équipe type. Il avait (presque) bien pensé mais il n'avait pas prévu qu'un plaquage haut à cinq mètres de la ligne d'en-but, à cinq minutes de la fin pour une équipe à cinq points de retard ne se siffle pas lorsqu'on s'appelle Mr Poitte !... je sais ;... les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, perpignan en voulait certainement plus (en seconde période), perpignan mérite sa victoire... patati-patata, mais cette défaite me fait vraiment ch... et pourtant je ne la digère pas !
j-phi65
Pertinence:
message 17 mai 2010 - 20:51 |  

Novès a bradé la demi final du championnat!!! En sortant des vestiaires, les joueur avaient la banane. Ils avaient la tête a la final de la H cup, c'est tout. De toute façon, c'était l'objectif n°1 du club cette année. Aprés, Aure a raison sur le fait que le stade peut tout perdre sur cette final contre les Basques. Je pense, que ça va être un match trés compliqué.
SPO
Pertinence:

message 17 mai 2010 - 23:45 |  

Pour ceux qui n'ont pas vu le (les) match (s), un lien pour quelques extraits :

http://www.rugbydump.blogspot.com/

des actions de grande classe...
Qu'il est beau l'essai de Toulouse icon_exclaim.gif icon_wink.gif
un arbitrage parfois surprenant...

Pertinence:

message 18 mai 2010 - 08:01 |  

Aure a écrit:
Pour répondre à Cigale, Novès n'a pas galvaudé la demi-finale : il a aligné une équipe susceptible de battre l'Usap sans hypothéquer la finale de samedi. Il pensait certainement pouvoir battre l'Usap sans aligner l'équipe type. Il avait (presque) bien pensé mais il n'avait pas prévu qu'un plaquage haut à cinq mètres de la ligne d'en-but, à cinq minutes de la fin pour une équipe à cinq points de retard ne se siffle pas lorsqu'on s'appelle Mr Poitte !... je sais ;... les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, perpignan en voulait certainement plus (en seconde période), perpignan mérite sa victoire... patati-patata, mais cette défaite me fait vraiment ch... et pourtant je ne la digère pas !

Tu me fais rire Aure, Popeye qui assène un placage haut à Picamoles icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif ........ et personne ne relève, même pas Novès icon_lol.gif icon_lol.gif ........ Dans le même registre Delasau en fait autant et on en a pas chier une pendule icon_wink.gif

Pertinence:

message 18 mai 2010 - 09:50 |  

Citation :
Popeye qui assène un placage haut à Picamoles icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif ........ et personne ne relève, même pas Novès icon_lol.gif icon_lol.gif

Regardez la vidéo, c'est vrai, placage tenté au niveau du cou icon_exclaim.gif
de plus, ils sont ensuite plusieurs Perpignanais à plonger et l'arbitre sanctionne la faute... du Toulousain qui intervient après icon_exclaim.gif
:lol:

Ce ne sont que péripéties de jeux car d'une manière générale, l'USAP a été un peu plus présente et collective sur toutes ces phases de combat...
j'ai l'impression que les Toulousains arrivent sur rucks et mauls parfois moins liés, en anticipant plus sur la phase suivante et en consommant ainsi un peu moins de joueurs. Ce n'est pas un manque d'engagement car dès qu'ils peuvent contester le ballon, il le font avec efficacité (voir leur essai).
Là, on est à l afin du match ou pas loin, ça part de l'autre côté et les Perpignanais sont quand même en nombre les premiers sur le ballon...

Sur les contestations à l'arbitrage, quel que soient son passé et sa compétence, Berbizier ouvrant le bal avait été pathétique la semaine précédente. Il faut soigner un peu plus l'image de ce sport mise en danger par le professionnalisme. Le comportement de la majorité des joueurs après le combat est resté digne (congratulations).

Alors bravo l'USAP et bonne chance pour la suite. Clermont n'a pas l'air mal non plus (avec un essai... douteux, c'est vrai). Si Toulon avait ouvert plus tôt rabâche la presse... ils se seraient peut être fait contrer avec des Clermontois plus frais. Ce qui passait en fin de match (quelques placages ratés) ne serait peut être pas passé au début.
Si... si... et le RCF était champion de France icon_exclaim.gif icon_lol.gif

Que les deux finalistes nous offrent une belle finale dans le même registre que ces deux demis icon_exclaim.gif

Dernière modification par SPO: 18 mai 2010 - 09:55
Pertinence:
message 18 mai 2010 - 18:59 |  

Cigale, Novès ne relève pas et les joueurs toulousains font profil bas: ça, ça s'appelle la classe.

Ils n'en pensent surement pas moins mais respectent les valeurs du rugby. Bravo à eux ! mais moi, je ne suis personne et si personne ne relève ce qui n'est ni plus ni moins de l'arnaque, on est mal barré pour la suite. Poitte, et son assesseur, vraiment bien placé, lui n'a vraiment pas respecté ces valeurs que véhicule le rugby, en y mettant, vraiment, comme le souligne Spo, de la mauvaise foi sur toute cette action ! Les lois du jeu sont faites pour être respectées et s'il n'y a personne pour relever leurs piètres prestations, il ne faut pas s'étonner de leur niveau !
Pour bien moins que cela, pour trois fois rien même, le racing métro quant à lui s'est vu sanctionné (pénalité + carton jaune!!!) et privé de demi-finale. Deux poids, deux mesures : comment voulez vous que l'on s'y retrouve !!!!...

et Popeye, il aurait mieux fait d'enquiller des boites d'épinards. Bravo à lui tout de même.

Pour son plaquage haut, on le voit mieux sur le ralenti de face proposé par les caméras de C+ sur cette vidéo. (à partir de 5'20 sur cette vidéo)

http://www.youtube.com/watch?v=e7U0EvFNCBQ&feature=player_embedded

et promis, à partir de samedi soir, je ne parle plus de ce match.

Dernière modification par Aure: 18 mai 2010 - 19:55
JFB
Pertinence:

message 18 mai 2010 - 22:15 |  

Les images sont dures...
Il y a un "placage" aux oreilles de Poriral sur Picamoles (à 5m de la ligne c'est plus facile) non sanctionné par une pénalité, puis le ballon est récupéré par le 19 catalan au sol, sur lequel le 14 plonge un bon mètre au delà du ballon.(non sanctionné non plus)
Puis le 14 toulousain rentre en travers avec un coup d'épaule, et lui est sanctionné.
C'est tout.
Si Porical ne prend pas Picamoles de cette façon, il lui arrive la même chose qu'à son prédécesseur, le 14. Il explose et finit sur le cul.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 18 mai 2010 - 22:49 |  

Je n'ai pas vu le match mais là c'est vrai que sur la dernière action l'arbitrage est très limite. Porical face à Picamoles, c'est clair si il le prend pas haut il finit dans l'en but sur les épaules du Toulousain icon_mrgreen.gif

Le reste de l'action c'est quand même piscine du côté catalan icon_eek.gif Mais bon ce n'est pas sur cette seule action que le stade perd le match.
Pertinence:
message 20 mai 2010 - 23:53 |  

Aure a écrit:

Attention j'ai regardé et reregardé le plaquage de Porical n'est pas haut, en échange celui de Jauzion sur Mermoz lui l'est avec en plus grattage et en avant en suivant et essai au bout.....3 fautes sur un seul essai ça fait vraiment beaucoup !!!! l'usap a su garder la tête froide jouer à l'endroit, le meilleur a gagné
icon_cool.gif
Pertinence:

message 21 mai 2010 - 01:16 |  

Citation :
Attention j'ai regardé et reregardé le plaquage de Porical n'est pas haut
:shock: Nous n'avons pas du tout la même vue...
Citation :
le meilleur a gagné
Pas chauvin pour deux sous... le meilleur de quoi ?
Tu mets un arbitre rosbeef, et le résultat sera très différent...

Dernière modification par JFB: 21 mai 2010 - 01:22
Pertinence:
message 21 mai 2010 - 11:12 |  

JFB a écrit:
Pas chauvin pour deux sous...
Citation :
Contre ça j'ai un argument massue : c'est celui qui dit qui est icon_mrgreen.gif

JFB a écrit:
le meilleur de quoi ?
Citation :

Tout simplement celui qui a su gérer, ne s'est pas ratatiné dans son camp , n'a pas été obligé de commettre 800000 fautes pour empécher la progression adverse,a trouvé d'autres solutions qu'une pluie de chandelles et, a su patienter calmement malgré une avance trés précoce dans le match de la part d'une équipe redoutable en phases éliminatoires

JFB a écrit:
Tu mets un arbitre rosbeef, et le résultat sera très différent...
Citation :
Le probléme des Toulusains qui ne sont pas chauvins ( eux icon_mrgreen.gif ) c'est qu'ils gagnent malgré l'arbitre ou perdent à cause de lui icon_lol.gif

Dernière modification par Artiguois: 21 mai 2010 - 11:13
Pertinence:

message 21 mai 2010 - 12:56 |  

je suis assez d'accord avec jeff.
mais la finale sera un autre jour... d'ouverture new_puppy_dog_eyes.gif
Pertinence:
message 21 mai 2010 - 16:32 |  

Bon c'est pas grave tu n'es qu'un hérétique fais moi juste penser à réaliser un autodafé à ton intention le jour où nous nous rencontrerons icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 22 mai 2010 - 13:49 |  

Et aujourd'hui,en vérité je vous le dis AUPA AUPA BEEEEOOOO EN AVANT LE BIARRITZ OLYMPIQUE....... icon_mrgreen.gif
fred09
Pertinence:

message 24 mai 2010 - 09:58 |  

4 étoiles ça pète quand meme !!

le rugby français sur le toit de l europe ! national et club c est beau !

que ça dure jusqu a la coupe du monde !

Me suis fait le match avec des biarrots icon_mrgreen.gif ce que je leur ai mis icon_mrgreen.gif suis pas gentil ils souffraient les pauvres icon_mrgreen.gif

Respects aux supporters des deux clubs, belle ambiance d aprés match sm6.gif sm6.gif

Allez promis on pose les irlandais pas une belle constellation et aprés on vous la prete cette Cup !!!

La bise aux Biarrots icon_wink.gif
Pertinence:
message 24 mai 2010 - 12:01 |  

méchant icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.401s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
37 visiteurs (liste) en ce moment