Je reprends ton post qui me parait pertinent, tarnais 81 :
Citation :
Avoir des gardes intéressera les autorités a partir du moment ou il y aura un bénéfice en amende, c'est comme les radars, c'est pas pour la sécurité...
Entièrement d’accord.
Opinion partagée également pour les feux.
Citation :
les mairies des petits villages ont besoin du tourisme de masse même si celui ci détruit petit à petit ce patrimoine…
Croyez vous sincèrement que la plupart des gens qui montent au laurenti participent en quoi que ce soit à la vie des petits villages comme Mijanes, Rouze, le Pla ou autre Quérigut ?
Ils montent, ils vont aux lacs, et ils se cassent. Merci pour leur participation...
Et :
Citation :
il est ridicule de redescendre avec des poissons inférieurs au 30 cm voire même 35 cm) ..donc une augmentation de la taille réglementaire deviendrait logique.
Je ne suis pas d’accord du tout.
35 cm aux bouillouses, oui. Il y a reproduction, il y a la souche, c'est un grand lac, pas de problème.
35 cm pour les sdf des étangs de la grave qui peinent à atteindre 18cm, non merci…
Je rappelle que la maille a été instaurée pour que le poisson ait le temps de se reproduire au moins une fois. Et quand il ne se reproduit pas ?
Vous parlez de viandarts. Je vais apporter une précision. Si ces lacs étaient 100 % naturels comme ils devraient l’être, il n’y aurait aucun salmonidé dans la très grande majorité d’entre eux. Disons les 3/4. Et par conséquent, il y aurait pas de viandarts, car c'est nous qui les avons fabriqués en mettant des poissons de cirque. IL ne faut donc pas s'étonner qu'il y en ait.
La prochaine fois que je monte au Laurenti, je mets des pompes en 58, un chapeau pointu, un nez rouge, et j'amène deux éléphants.
Je serai ainsi dans le ton...
Dernière modification par JFB: 30 juin 2011 - 13:42_________________
Jeff
Champignons en Novembre, gynéco en Décembre.