Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: 11/12/2008 - Peche Reglementation 2009

adamreith *
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi aussi l'endroit est forcément en réserve ! Mais pêcheurs ou pas elles auront de plus en plus de mal car même de gentils promeneurs les feront partir. Je dois avouer ma déception car j'y suis allé mercredi en pensant trouver seulement "un peu" de monde et j'ai du croiser plus de 100 pêcheurs sur les Carlit du haut ! Quant au llat de loin, la série de pêcheurs faisait penser aux poteaux d'une clotûre ... Il y a tout simplement trop de monde ou pas assez d'endroits de cette qualité pour satisfaire la demande donc le coin est bel et bien perdu. Rasez les bonnes hores et coupez la route après on verra ...
condo
Pertinence:
Web: www
message 4 juin 2009 - 17:31 |  

C'est le dernier ruisseau que l'on saute avant d'arriver dans les prés quand on part sur le bord du lac en direction de la vallée de la Grave. Cet endroit sera quasiment recouvert par l'eau du lac dès qu'il sera plein. Les gardes que j'ai contacté m'ont certifié que ce ruisseau n'était pas en réserve, j'étais pourtant persuadé du contraire. Je suis révolté..., pas la peine d'avoir la tempe blanche pour être aussi nul !
Obiou
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juin 2009 - 19:13 |  

pas la peine d'avoir la tempe blanche pour être aussi nul !

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est con, on est con.
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père,
Quand on est con, on est con...

les vieilles crevures qui coupent le bois vert ou qui asticotent, ça ne manque pas icon_evil.gif
message 4 juin 2009 - 20:48 | les boullouses  

la peche de l arc en ciel est normalement autorise dans le lac des bouillouses.
JFB
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 21:52 |  

Bravo ! sm6.gif Mais sur la photo, je ne vois pas de lac. J'en parlerai à mon ophtalmo, on ne sait jamais ?
Si la pêche se résume à la seule lecture d'un règlement...
Un pêcheur se doit avant tout de connaitre les poissons. Et il se trouve que l'aec frai fin mai-juin. Ça en bouche un coin à certains ignares, mais c'est ainsi...
Et lorsque que l'on a les prémices d'un semblant de l'ombre d'une esquisse d'un éventuel et très hypothétique brin d'intelligence, on ne pêche pas la truite pendant le frai.
Catalan ou pas.
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 22:00 |  

C'est comme tirer les marcassins ou les levrauts, tirer les becasses quand il gêle à -15°, pêcher des loups de 10 cm, et j'en passe...
Pardon je m'égare, mais je pense que chez certains individus c'est l'estomac, l'intestin et tout ce qui suit qui a définitivement remplacé le cerveau. Si en plus on peut s'appuyer sur le règlement, alors pourquoi s'en passer ... icon_evil.gif
angunet66
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 22:01 |  

En effet l'interdiction de pêcher l'AEC sur les Bouillouses ne figure pas sur le dépliant de pêche 66. Seuls les lacs du Carlit et tributaires sont mentionnés.C'est du n'importe quoi icon_exclaim.gif Les trois ruisseaux qui descendent au lac rive "GR" ne sont pas réserve et c'est l'un de ceux-ci dont parle Condo,il arrive du cirque du Casteilla.
Pertinence:

Groupes: 2
message 4 juin 2009 - 22:10 |  

Donc ces pêcheurs sont en règles...
Pertinence:

message 4 juin 2009 - 22:19 |  

Oui Cédric, mais à leur place,je ne le serais pas avec ma conscience.
Pertinence:
message 4 juin 2009 - 22:24 |  

exact angunet, encore une fois, pourquoi QUE les carlits?? il y a quoi de plus qu'ailleurs la bas????
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 20:31 |  

Il faut arriver en 2009 pour s'apercevoir que l'AEC fraie en Juin..... C'est "triste" . Personnellement nous avons trouvé des pêcheurs sur le barrage qui avaient fait "carton plein" dont quelques AEC.
Ce sont des "poissonniers "irrespectueux de cette Nature qui les accueille.
De plus en redescendant du Castella le garde nous à dit qu'il y avait un "concours de pèche" au Llat (il s'est arrêté de compter à........53)
Aberrant!
Je me suis aussi laissé dire (alors que étions à la petite Llose) par un autre pécheur qu'on avait lâché des saumons de fontaine "d'aquarium" au Long... De quoi faire plaisir aux râleurs qui paient toujours la carte de pêche trop cher icon_mrgreen.gif

Dernière modification par plume34: 6 juin 2009 - 19:58
moussans
Pertinence:
message 9 juin 2009 - 07:14 | bouilouses  

depuis que l on parle des arcs en ciel au bouillouses quand on sait que les truites qui fraient sont des poissons mesurant entre 30cm et 50cm et 500gr et 1.5 kg et tous les poissons superieurs en taille et poids superieurs ne participent pas au frai mais quasiment que du poissons .il y a certainement un desequilibre dans les classes d âge .il faudrait autoriser la peche au vif meilleur moyen de pecher ces gros poissons .Car il ne faut pas se leurrer tous les gros poissons pris chaque annee le sont effectivement au vif ( au bouchon au vairon manie) que ce soit au bouillouses ou au lanoux. Je peche personnellement en Ariege depuis 20 ans au vif le lac de gnioure et je peux vous dire que les arcs en ciels (souche bouillouses ) sont toujours nombreuses et les de l ariege sont toujours aussi poissonneux .

Edit Cedric09 : Une petite présentation ICI serait la bienvenue.
Lire ensuite les règles du forum qui se trouvent ICI
Merci.

edit pahu : moussans bienvenue sur LDP mais avant tout bien lire les recommandations indiquées ci dessus, soigner la forme de tes messages ( il manque des mots !) et lire mon mp

Dernière modification par pahu: 9 juin 2009 - 14:12
JFB
Pertinence:

message 9 juin 2009 - 13:46 |  

Je n'ai strictement rien compris. (et je ne dois pas être le seul) où voulais-tu en venir, moussans... icon_question.gif
Les lacs de l'ariège comme le gnioure sont toujours aussi poissonneux parce l'hélicoptère y passe, et parce le frai est possible en amont, dans un torrent très peu pêché, car il faut au moins 4h. Et que c'est autrement plus difficile d'y pêcher que de regarder un bouchon dans un lac.
Si tous les pêcheurs montant au gnioure pêchent et tuent les aec qui sont actuellement en train de frayer dans le torrent, il ne restera plus grand chose dans le lac...
Mais avec l'hélico, tout est possible.
Si c'est ce que tu appelles de la pêche, libre à toi.
Pertinence:
message 9 juin 2009 - 18:38 |  

JFB tu est un peu dur avec le nouveaux, moussans ne t'affole pas, des donneurs de leçons il y en a pas mal sur LDP mais on apprend pas mal de chose très intéressantes quant même. sm6.gif
A+
JFB
Pertinence:

message 9 juin 2009 - 19:50 |  

Si tu as appris quelque-chose sur ce site, jaco, c'est peut-être parce qu'il y a quelques donneurs de leçons.

Je maintiens que faux poissons = fausse pêche. Et que si les lacs de l'ariège sont poissonneux, c'est grâce à l'hélico.
Je maintiens que je n'ai rien pigé au post de moussens. Nous savons tous ici que la pêche au vif ou au manié est celle qui sélectionne le plus les gros sujets, mais voila, dans les PO C'EST INTERDIT. Et ce n'est pas nous qui allons changer le règlement. Je n'aimerais pas que les catalans changent celui de l'ariège, je ne vois pas pourquoi la réciproque ne serait pas vraie.
Et si des imbéciles s'amusent à braver l'interdiction comme l'écrit moussens (le seul truc que j'ai pigé dans son post) je n'espère qu'une chose pour eux, c'est qu'il se fassent aligner.

Dernière modification par JFB: 9 juin 2009 - 19:57
Pertinence:

message 9 juin 2009 - 20:08 |  

Dire que les lacs de l'Ariège sont toujours aussi poissonneux n'est probablement pas vrai !! perso je les pèche depuis 1973 (dont gnioure qui a été l'un des premiers !) et les capots ou petites pêches sont de plus en plus frequents autour de moi. Les pêches électriques, lors des vidanges de barrages, et meme dans ce bassin hydrique y sont faméliques !
Les plongeurs au garbet n'ont pas vu de poissons ! ect ect ....

Alors, soit tu utilises des moyens non "conventionnels" comme certains malheureusement, et il y en a régulièrement tout les stigmates au bord de l'eau ( asticots notamment...)soit tu as eu la chance de tomber sur des moments comme nous en avons tous connus mais de plus en plus rares.

Depuis des années le fait d'attraper peu de poisson me fait pratiquement toujours les relâcher si ma nasse n'en contient que 3 ou 4 lors d'un WE, ne voulant pas participer a l'appauvrissement general !!

Tu dis fréquenter gnioure, ok. Nous nous y retrouverons surement un jour.
Plusieurs sur Ldp fréquentent le coin, le connaissent bien, même très bien .

Comment faisais- tu pour les vifs ces derniéres années ??

Dernière modification par bardamu47: 9 juin 2009 - 20:58
Pertinence:
message 10 juin 2009 - 07:27 | Rabottes et Lacs du carlit  

Concernant le transport des rabottes ce qui se faisait par beaucoup lorsque le transport a l etat vivant etait proscrit, mettre les poissons dans un thermos rempli de glaçons .Pour en revenir au lacs du carlit sans faire polemique , beaucoup se plaignent que la part reservee aux moucheurs est grandissante .En effet le clientelisme mouche a toujours ete porteur pour les hôtels et certains guides de pêche qui n aiment pas les ferailleurs et autres bouchonneurs! Pour faire appliquer une reglementation aussi compliquee il est necessaire d avoir une garderie presente, hors beaucoup savent helas que les agents techniques de l environnement en service a l ONEMA n exercent plus de mission de police de la peche.

Edit Cedric09 : Si tu veux tu lis nos recommandations et tu vas te présenter dans la partie adéquate...

Dernière modification par Cedric09: 10 juin 2009 - 17:16
bardamu47
Pertinence:

message 10 juin 2009 - 08:37 |  

Effectivement la peur du gendarme éviterait certains comportements peu civique. Mais il faut des moyens et,d'avoir à les mettre dans ce compartiment est désolant.....

On en a dejà parlé, tous les moyens de pêches sont respectables et même complementaires. Ne se fait on pas la réflexion quand on lit un cours d'eau..Té là au toc, té là a la cueiller, té là au fouet... Dans le carquois j'ai souvent toutes les cannes....Et j'attends quelques rencontre ldp pour m'initier au streamer et maniés techniques que je ne connais pas. icon_biggrin.gif
Pertinence:
message 11 juin 2009 - 23:54 |  

arff!!

franchement c est a pleurer , ou en est on de nos Lacs ??!

faut se faire une raison icon_sad.gif peut on repondre a ceci :

-qui peut retrouver la solitude du pecheur sur le Carlit ? (qui a fait sa renommée)

-qui peut esperer se resourcer et s evader maintenant au bord d un lac dans nos Pyrenées profondes ?

-qui a l espoir en plus des moments ci dessus de voir Dames Truites?

- qui peut me dire ou l on peut voir un lacs bouillant de mouchage en 2009... ?
Obiou
Pertinence:

message 12 juin 2009 - 09:03 |  

pour les premières questions, il y a le Rouch icon_smile.gif
après, si tu veux le voir bouillir, tu ferais bien d'amorcer avec des cachets d'aspirine icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum