Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Manque d'eau

soubsouscarl
Pertinence:
message 16 jan 2007 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif
fidi65
Pertinence:
message 16 jan 2007 - 14:53 |  

salut Mezza,

Bon je vais peut etre vous enerver mais dans le cadre de mon boulot je suis amene a travailler avec meteo france et je les trouve plutot pro. Certes meteofrance doit maintenat assurer une part commerciale mais crois moi c pas ce qui les enchantent le plus dans le boulot.Si tu veux avoir des previs de bonne qualite abonne toi au site internet pour le departement de ton choix et consulte pour 12.08 € par moi 2 bulletins remis a jour 3 fois (montagne et plaine) c'est moins cher que par le repondeur. je peux te fournir un exemplaire par mail prive si tu le souhaite.

Apres il faut savoir un truc.La previ meteo est un formidable marche en pleine expansion.En france on paye l'interpretation des donnees faites par meteofrance mais on a acces a des tas de donnees gratuites (meteo60, meteociel, site americains allemands, imge sat) mais qui pour le landa moyen ne peuvent pas permettre de faire une previ sure.

Il faut aussi savoir que meteo france est une des meilleures solutions lorsque on passe par les departements.C'est tres dur de faire la previ sur une dept de montagne comptetenu des modelisation qui ne prennent pas en compte les parametres locaux du relief.J'ai quelques notions de meteo et je peux vous dire qu on a apprends tous les jours et c'est ce qui fait son charme, surtout dans les HP.

Quant aux chaines de tele je suis d'accord avec vous tout est dans la nuances des mots du bulletin.
A ce sujet la neige et la pluie sont prevues pour dimanche lundi mardi prochain (700 metres)

Dernière modification par fidi65: 16 jan 2007 - 14:55
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 jan 2007 - 15:22 |  

c'est entendu !
mais il faudrait quand même que les gars qui écrivent et lisent les bulletins météo utilisent une grammaire et une terminologie appropriée: il existe des temps et des modes bien particulier en langue française pour exprimer le doute ou la certitude. Ils ont aussi un "indice de confiance" à donner en fin de bulletin. Ca serait super qu'ils arrêtent de nous donner un indice de 3 ou 4 sur 5 pour les prévisions à 6 jours !
J'ai appelé aujourd'hui le bulletin montagne: ils ont quand même fini par modérer leur joie. Avant les vacances on avait chaque deux jous : " Il neigera sur les massifs au dessus de ..." maintenant on a " On attend peut être de la neige, pour dimanche et lundi, elle devrait ( conditionnel merci ) tomber en faible quantité ".
Bref, je préfère un bulletin réaliste et un brin morose plutôt qu'un bulletin effectué suivant les circonstances pour faire plaisir à bobonne.

Pertinence:
message 16 jan 2007 - 15:41 |  

Tout a fiat d'accord avec toi mais l'importance de l'economie ski n'est pas a sous estimer.Le plus dur n'est pas d'annocner la neige ou la pluie a 4 ou 5 jours mais de definir la quantite qu il peut en tomber.On arrive a definr la quantite environ 2 jours avant et encore !!
Si tu as quelques notions de meteo tu comprend bien que vue la taille et la position de l'anticyclone depuis mi decembre on n'avait aucune chance d'avoir de la neige.

Il y a truc en meteo qui marche bien.tu as 85 % de chance d'avoir le meme temps d'un jour a l'autre .Dons si il fait super beau le lundi le mardi il fait beau avec 1 nuage et le mercredi pareil avec 2 nuages et ainsi de suite .Cette theorie est valable surtout pour les gros anticyclone d'hiver et d'été.par contre il est excessivement dificille de prevoir la meteo au printemps et surtout en automne en particulier sur les pyrenees lors de flux de sud mais il faut bien donner des tendances (vouloir maitriser n'est til pas humain) et appliquer un vocabulaire adequate
Si il avait plu de maniere normale on n aurait pas cette discution ,je pense que tout le monde attends la pluie ou la neige mais pas pour les meme raisons et trouver un responsable comme meteofrance est evident pour nous francais raleur professionnel.
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 jan 2007 - 17:33 |  

Ns n'avons jamais que MeteoFrance était le responsable mais qu'ils obéissaient à la loi du marché ce qui n'est pas tjs logique icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
JOS65
Pertinence:

message 16 jan 2007 - 19:51 |  

faut surtout pas contrarier l'economie .....tres important l'economie (tourisme ou autre ) en meteo... mais TF1 autre chaine TV ne font qu'appliquer les consignes !

toujours est-il , le JOB de METEO-FRANCE n'est vraiment pas évident pour le sud-ouest avec l'ocean d'un coté et les montagnes de l'autre .... icon_confused.gif
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 12:07 |  

Le célèbre Joel Colado de France Inter l'a dit ce matin : " Ca y est, l'hiver arrive en début de semaine prochaine. Neige en plaine à partir de Mardi et Mercredi ".
On s'en fout de la plaine.
Pertinence:

message 17 jan 2007 - 12:12 |  

Tout est bon a prendre, mais c'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il neige en montagne pour nos rivières et nos lacs icon_silent.gif
Pertinence:

message 19 jan 2007 - 21:39 |  

Lundi neige chez vous a partir de 600 mètres et a partir de 1500 mètres a l'est de la chaîne icon_biggrin.gif Pourvu que ce soit vrai icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 20 jan 2007 - 05:13 |  

Je confirme, il va neiger lundi à très basse altitude sur les Pyrénées.
Pour mezza
Citation :
Si un jour je croise en montagne les gars ( dont je tairai le nom par gentillesse ) et la nénette qui nous récitent leur bulletin plusieurs fois par jour, je ne leur payerai pas une bière !

Tu as tort, les gens de Meteo France qui font la prévision montagne à Saint-Girons, Toulouse et Tarbes sont des passionnés. N'hésite pas à passer les voir à l'occassion. Ou peut-être un jour, les rencontreras-tu en montagne car ils font en hiver des sondages nivo-météorologiques et en été la tournée des refuges.
Mais ne confond pas la meteo diffusée à la télévision ou dans les médias (excepté France Inter) avec celles de meteo france.

Dernière modification par bernard: 20 jan 2007 - 05:15
bernard
Pertinence:
message 20 jan 2007 - 05:30 |  

Citation :
Il y a truc en meteo qui marche bien.tu as 85 % de chance d'avoir le meme temps d'un jour a l'autre .Dons si il fait super beau le lundi le mardi il fait beau avec 1 nuage et le mercredi pareil avec 2 nuages et ainsi de suite

Non fidi, là tu simplifies un peu trop. Le but de la prévision meteorologique, c'est quand même de faire mieux que la persistance!
La persistance a de bons scores de prévision dans les régions tropicales mais de mauvais à nos latitudes.
soubsouscarl
Pertinence:
message 22 jan 2007 - 17:14 |  

personlmt je pense que les previsions météo sont tres bonnes , et heureusement qu on les a.
fred09
Pertinence:

message 22 jan 2007 - 17:18 |  

perso le site d 'antichan sur st girons ne se trompe pas bcp et est assez fiable au niveau de la demi journée
Pertinence:
message 10 fév 2007 - 11:02 |  

enfin de la pluie, dans mon secteur (cote basque pied mon pyrénéen)il pleut de façon intéressante depuis quelques jours.esperons que cela continu icon_biggrin.gif
Thierry81
Pertinence:

message 10 fév 2007 - 22:19 |  

Oui l'Europe est enfin gatée icon_biggrin.gif Il était temps même s'il est clair que ca ne suffira pas pour remplir les nappes icon_neutral.gif

10mm en isère, c'est pas énorme mais c'est déja mieux icon_rolleyes.gif
Et comme vous le voyez, la suite arrive icon_cool.gif

Les échos rouges témoignent de trés fortes précipitations.
Alors les bordelais icon_question.gif Il pleut icon_question.gif icon_lol.gif

Dernière modification par Thierry81: 10 fév 2007 - 22:24

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lesach
Pertinence:
message 10 fév 2007 - 22:43 |  

Ici Bègles,

sur la région dans la journée pluie et beau temps icon_sunny.gif .

Ce matin jardinage plantation sous le soleil couto_suisse.gif

Cette après midi forum et fargnente au bord de la cheminée sous la tempête.

icon_study.gif

Dernière modification par lesach: 10 fév 2007 - 22:46
Pertinence:

message 12 fév 2007 - 11:22 |  

La pluie vient d'arriver dans le 66 icon_cool.gif
Pertinence:

message 12 fév 2007 - 11:29 |  

ça tombe épais sur le 31 ! icon_wink.gif
Pertinence:

message 12 fév 2007 - 11:51 |  

Idem en 38
Pertinence:

message 12 fév 2007 - 12:03 |  

en tous cas, météo france à vu super juste aujourd"hui : ils annoncaient de la pluie jusqu'à 2000 puis un refroidissement soudain et c'est ce qui se passe !
aléluya !!!
la neige a pris le relai au vu des web cam.
Les perturbations doivent se succéder toute la semaine avec de la neige pas trop bas mais correct : vers 1500, 1600m.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.138s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
25 visiteurs (liste) en ce moment