Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: La fièvre catarrhale (ou maladie de la langue bleue)

pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 avr 2008 - 11:29 | La fièvre catarrhale (ou maladie de la langue bleue)  
Note du message: Notez ce message: down / up

La fièvre catarrhale (ou maladie de la langue bleue) se propage dans les Pyrénées sur les ovins, plus de 30 000 brebis mortes en Espagne (rumeur ???) ...

La transmission se fait presque exclusivement par l'intermédiaire de moucherons piqueurs du genre Culicoïdes,ils contaminent les animaux en les piquant.
Cette maladie a fait son apparition ces dernières années dans les pays du Sud de l'Europe (Grèce, Italie, Espagne mais également la Corse) et récemment dans le Nord de l'Europe (Allemagne, Belgique, Pays-Bas et France continentale)

Beaucoup d'inquiétudes de la part des éleveurs à l'approche de l'été et de la transhumance ... ils doivent vacciner tout leur cheptel mais les services vétérinaires semblent dépassés ...
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2008 - 12:30 |  

icon_confused.gif a suivre ..

ça touche la faune sauvage ?

tu sais si ça peut déborder sur l isard ou autres chevreuils ?
Pertinence:

message 5 avr 2008 - 12:41 |  

yes cela déborde sur les isards mais pas sur le chevreuil .....De plus tout animal non vacciné ne pourra pénétrer ds le PNP.
cigale
Pertinence:

message 5 avr 2008 - 12:45 |  

C'est pas une bonne nouvelle pour les isards icon_confused.gif comme pour les éleveurs d'ovins d'ailleur icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 5 avr 2008 - 14:08 |  

Arsene est peut etre au courant mais il ne poste plus guère ces derniers temps... icon_question.gif
Pertinence:

message 5 avr 2008 - 14:09 |  

bat65 a écrit:
De plus tout animal non vacciné ne pourra pénétrer ds le PNP.

Ohhhh ! Mais ils s'arrêtent avant les bougres !

Tout le monde sait depuis Tchernobyl, que ces choses là se passent comme cela !

Enfin, ça m'étonne de ta part ?

message 5 avr 2008 - 19:33 |  

Ce n'est qu'un discours officiel ......pas le mien .. icon_neutral.gif icon_eek.gif
R.A.B
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2008 - 10:27 |  

D'aprés mon "fournisseur d'agneau", cette maladie ne touche que les ruminants.Il a fait vacciner ses betes vendredi, puis dans 2 semaines, piqure de rappel, puis une autre tous les ans jusqu'à ce que cette saleté soit éliminée.
Il me semble qu'ils ne sont pas obligé de vacciner les chèvres.
Pertinence:
message 6 avr 2008 - 14:39 |  

ben moi je vaccine jeudi! icon_redface.gif
encore une soloperie de plus que l'on nous oblige d'injecter dans nos bétes! new_puppy_dog_eyes.gif
Arsene
Pertinence:
message 7 avr 2008 - 23:31 |  

gypaete_13.gif Je suis toujours là BARDA et c'est toujours un grand bonheur de vous lire. Pour la fièvre en Ariege aucune contrainte pour le moment, les troupeaux partent dans deux mois sur les estives aucune consigne sanitaire pour l'instant. Mon point de vu sur tout cela, j'en n'ai ras le bol. Je me demande si ce vaccin existe vraiment, un simple placebo et on gobe tout. Tristesse de l'ultra mondialisme, tristesse de la république, tristesse de ce que nous sommes devenus , même mes moutons ne sont pas aussi soumis ;tristes humains que nos sommes, Bonne nuit à tous et à bientot.

Dernière modification par Arsene: 8 avr 2008 - 08:49
Pertinence:

message 8 avr 2008 - 20:51 |  

pahu a écrit:
La fièvre catarrhale (ou maladie de la langue bleue) se propage dans les Pyrénées sur les ovins, plus de 30 000 brebis mortes en Espagne (rumeur ???) ... ...

Regardes-tu Pahu :

http://www.agroterra.com/noticias/especial_lengua_azul.asp

On en a ici la langue bleue aussi

icon_redface.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.106s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
16 visiteurs (liste) en ce moment