Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 15
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Une cabane de berger disparue...

Arsene
Pertinence:
message 30 déc 2007 - 13:29 | pourquoi?  
Note du message: Notez ce message: down / up

gentiane.gif Pourquoi,les Venus ne s,expriment pas .La montagne dans toute sa splendeur serait t,elle reservee aux hommes?Je me pose parfois des questions.a+
Arsene
Pertinence:
message 30 déc 2007 - 13:45 | merci  

Pardonne moi BARDA j,ai oublie de te remercier pour le site serwimg;est ce que les photos couvrent l,ecran?pour moi c,est niquel .A bientot a tous .A+
Looping
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 déc 2007 - 13:45 |  

Voyons Arsène, faut bien que quelqu'un prépare le repas pendant qu'on cause non? icon_lol.gif (Arrêtez les filles, aye non pas la tête ! icon_mrgreen.gif )

Sinon elles sont super tes photos ! icon_wink.gif

Dernière modification par Looping: 30 déc 2007 - 13:46
bardamu47
Pertinence:

message 30 déc 2007 - 13:52 |  

Super photo de peyrogrand faite en montant vers les redouneilles des vaches (dans le rapaillou avant la conduite crevée) !!
Tres beau Patou (?)
Peyrogrand, peu profond, resiste aux herbes... Au fond le chemin continue vers le refuge de peyrogrand les lassies et le blaou. Il faut 2h30 pour arriver a la photo depuis Bouychet et encore 2 h30 pour le blaou !! ( avec sac à dos)

Oups !!, j'ai ecris trop vite JFB avait déjà remarqué tout cela !

Bravo Arsene, tu as reussi a mettre ces photos...

Dernière modification par bardamu47: 30 déc 2007 - 14:00
Pertinence:
message 1er jan 2008 - 15:50 | 2OO8  

icon_biggrin.gif icon_redface.gif fish4.gif cristi2.gif gentiane.gif gypaete_13.gif tetra.gif vautour.gif lys.gif En esperant que les truites sont restees au chaud cette hiver dans les lacs .je vous souhaite a tous une bonne et heureuse annee.A+
Arsene
Pertinence:
message 3 jan 2008 - 20:01 | ohe ohe du bateau  

Alors les gars .Lac ou etang toujours pas de reponses. icon_twisted.gif .En avril je vais monter sur l;estive faire le point si la motivation est toujours la,faitesmoi signe .A+
bardamu47
Pertinence:

message 3 jan 2008 - 23:52 |  

Bonsoir Arsene.
Pour ce qui est de la difference lac-etang il y a eu déjà un post trés interressant de thierry :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=4719

En Avril pour l'estive ? Pourquoi pas mais perso j'ai déjà les deux derniers WE d'indisponibles icon_confused.gif déjà icon_evil.gif .
Et pour nous pêcheurs, nous ne pouvons pecher au dessus de 1000m avant fin mai, je crois.
Ce sera donc une mise en jambe et une occasion de se rencontrer avec d'autres de LDP. Donc pourquoi pas ...
Il est possible qu'il y ait encore de la neige la haut, non ?
Arsene, penses a te "loger" sur le site pour ecrire( a moins que tu n'ecrives depuis plusieurs ordinateurs differents)

(c'est en haut de la page: ton nom, ton mot de passe et coche la case "auto" a droite si c'est ton ordinateur, puis clique sur login )

Dernière modification par bardamu47: 3 jan 2008 - 23:57
Pertinence:

message 4 jan 2008 - 01:22 |  

Tu peux pêcher au dessus de 1000m avant fin mai, mais les torrents. Certains par contre à partir de début mai, il faut se renseigner auprès des AAPPMA ou regarder le dépliant. icon_wink.gif
Pertinence:
message 6 jan 2008 - 14:26 | rouch d;en haut  

gypaete_13.gif Salut Thierry merci pour ton rapport.Le rouch d;en haut se situe a plus de 2000m .Nous bergers ;sommes a la recherche de ce mystere.La seul vie que j;ai apercu ce n;est que des tritons.Cela fait 15ans que j;attends un super looping ;toujours rien Pourtant les anciens l;affirment ;ils se foutent de moi .Je pense que la science pourra trouver une solution.Etude sur le terrain a prevoir.A+
Pertinence:

message 6 jan 2008 - 19:06 |  

Un looping ??? je pige pas là icon_neutral.gif Dis nous en plus icon_smile.gif

Dernière modification par bardamu47: 6 jan 2008 - 19:07
Pertinence:
message 7 jan 2008 - 21:52 | rouh d;en haut  

gypaete_13.gif Le Rouch d,en haut se trouve au dessus du Lassies cote Gniour .Je n,ai jamais vu de truites dans ce lac,et cela m,intrigue.La Fédé a plusieur reprise a alviné.C;est pour cela que la science m;interesse.Jamais rien vu .Certains pecheurs disent qu;il y a de l;omble et celui ci se trouverait en profondeur.A voir
Pertinence:

message 7 jan 2008 - 23:22 |  

Il suffit de demander sur ce forum qui y a attrapé qqchose. Perso je n'y ai jamais péché, trop venté quand j'y passais. Donc QUI en a attrapé au ROUCH ??
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 00:28 |  

Un pote y a pris du sdf de 12cm pour 10gr chacun, en 87 ou 88, j'étais resté aux llassies.
J'y suis monté en 97 (je crois) mi-mai et il y avait une bonne centaine de farios mortes au déversoir. La plus grosse devait faire 40gr. C'était immonde.
Capot 3 autres fois dans les années 90, en 99 en compagnie de A.Bourneton qui était monté au pic de port faire des photos. icon_wink.gif
Tous les autres membres de ldp ont eu des résultats similaires: Capots.
Au parking de bouychet au retour, deux pêcheurs en redescendaient, j'étais allé au gnioure, et capots eux aussi.
Je l'ai déjà dit sur ce forum, et je le répète : Mettre des farios là-dedans est criminel ! Idem pour le bleu du garbet, qui certains étés ne dégelait pas !
La fédé peut dépenser son argent ailleurs, du moins à mon avis.

Les arcs en ciel du llassies le plus bas en provenance de la souche des bouillouses, c'étaient bien développées dans les années 90. En 99, je n'en ai plus touché une seule, pas de repro, hélas !
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 07:52 |  

C'est à dire que comme c'est quand même beaucoup plus aisé de passer par EL SERRAT .............. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif tous les catalans viennent y prendre leurs plus beaux poissons et ont réussi à vider le lac ...

Moi je vous le dis : il faut interdire la pêche aux 66..d'ailleurs c'est le même phénomène dans le MARCADAU ,depuis qu'un commando catalan cagoulé a lancé son opération là haut les étangs du CAMBALES et du col d'ARATILLE ont été complètement dépeuplé de leurs grosses farios !
icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif icon_biggrin.gif icon_lol.gif
bardamu47
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 08:40 |  

Avec un temoignage comme le tien, JFB la cause est entendue, pas de vie possible perenne dans cette immense etendue noire, sterile..Cela rend le coin encore plus .."inquietant" par grand vent...le bout du monde..
Par contre, effectivement le ruissseau montant au col contient qq farios friandes de sauterelles. Un des lassies (en haut) me semble completement vide.
Je vois que tu as eu la chance de cotoyer A. Bourneton mais aussi de randonner avec lui, veinard ! rappel d'un de ces livres : Rivages pyrenéens

Dernière modification par bardamu47: 8 jan 2008 - 08:48

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 12:56 |  

Pour completer mon post précédent.
Avant d'essayer d'introduire ou reintroduire du poisson ne pourrait on pas faire des analyses d'eau physico-chimique , est ce que cela a été fait ou possible ? Thierry nous parlait du taux d'oxygene mais il doit y avoir d'autres paramétres favorables ou defavorables (c'est pas mon domaine !). c'est sur qu'une eau comme celle du Rouch doit etre tres peu miniralisée et le peu doit etre essentiellement de la silice.... probablement pas beaucoup de corps organique..
Une telle etendue d'eau sans vie c'est quand meme bizarre...Et de plus elle semble tueuse puisque manisfestement l'alevinage est mort.
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 13:46 |  

bardamu47 a écrit:
Avec un temoignage comme le tien, JFB la cause est entendue, pas de vie possible perenne dans cette immense etendue noire, sterile..Cela rend le coin encore plus .."inquietant" par grand vent...le bout du monde..
Cet étang est magnifique, on s'y sent loin de tout. Bourneton dans un autre livre, Pyrénées aux mille lacs, parle "d'anachorète, perdu entre ciel et crêtes".
De tous les étangs de l'ariège, c'est celui qui m'a le plus impressionné, qui m'a imposé le plus de respect. De part son approche, terrible et même dangereuse depuis le gnioure avec 20kg sur le rable.
Lors de ma première visite, j'ai eu l'impression que personne n'était déjà passé là. Une sensation d'être vraiment ailleurs... Etrange et extraordinaire ! sm6.gif La pêche passait vraiment au second plan !

Pertinence:

message 8 jan 2008 - 14:53 |  

peut-être que Fred s'y est baigné, ce qui pourrait expliquer la mortalité icon_biggrin.gif fish4.gif
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 15:36 |  

bah juste fait pipi icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 8 jan 2008 - 18:37 |  

et t'avais bu quoi fish4.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum