Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 7
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Causes et Conséquences

patrick65
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juin 2006 - 21:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lesach a écrit:
Pas mal "l'ambiance" ici entre "enfonceurs des portes..." "abrutis des villes" et "héros de la france des paturages" de toute façon tous "parasités"... new_puppy_dog_eyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Bah, icon_rolleyes.gif ... au moins ça nous change du discours "politiquement correct" traditionnel aseptisé et bien policé ... icon_biggrin.gif ... tant qu'on reste un tant soit peu courtois malgré tout ... icon_rolleyes.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Au fait, le philosophe n'a plus rien à dire ? ... icon_biggrin.gif icon_wink.gif
Chris09
Pertinence:
message 27 juin 2006 - 22:52 |  

Je vais pousser un coup de gueule parce que là c'est trop.
Il est facile de coller des étiquettes aux gens style "le philosophe"... et de manquer de respect. Moi aussi je pourrrais en 2 lignes balancer les gros mots qui me viennent en lisant certain posts de ce sujet..... mais je respecte trop certaines personnes de ce forum.
philoo a écrit:
si tu voyais tous les blaireaux des villes que je connais et qui sont mes amis ...... ca me fait plus plaisir de causer sur un forum avec un gars comme toi que de passer du temps avec pas mal de mes amis des villes !...
Prends le dictionnaire et cherche amitié. Tu n'as pas la bonne définition car amitié pour moi égale respect. Que tes "amis "se connectent et lisent tes propos icon_exclaim.gif

Eh! les m... des endroits perdus, arrêtez de nous faire croire qu'il n'y a que vous qui connaissez la nature et qui y avez droit! Savez vous où nous avons vécu nous? dans quels coins des Pyrénes? Et ce que nous avons vécu de pauvreté, de simplicité, de valeurs pas seulement ici, en Afrique aussi, et pas en touristes. Les zébus du quartier dans lequel j'ai habité pendant un an se nourrissaient de cartons et .....l'eau... manquait!

QUESTION SUBSIDIAIRE: vous ne vivez pas au moins en ville icon_question.gif icon_mrgreen.gif et vous n'allez pas au moins sur une plage remplie de monde le wend ou pendant les vacances icon_question.gif icon_mrgreen.gif REPONSE: ............

Je ne quitterai pas le forum même si je dérange car certains valent la peine que je reste icon_silent.gif
Arrêtez votre télé t votre foot pourri par le fric, prenez une lampe et allez ramasser des escargots, il pleut! La nature a fond!
Une ariégeoise pure souche!

Dernière modification par Chris09: 28 juin 2006 - 11:06
JOS65
Pertinence:

message 27 juin 2006 - 23:01 |  

.....en octobre le 5eme devrait etre mis dans les pyrenees ...........je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de fils d'agriculteurs et d'agriculteurs du coin (65) qui soient vraiment tres enthousiastes .......... j'en connais quelques uns qui sont tres "calmes" et pourtant ils affirment que cette réintroduction n'est pas vraiment souhaitée !!!! mais bon ..............nos dirigeants qui ont fait de grandes études savent ce qui est bon de faire......

moi suis pépiote alors ............ sm6.gif
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 01:06 |  

En farfouillant un petit peu, j'ai trouvé une interview de Jean Ferrat. L'extrait dure 2 minutes et je vous laisse apprécier la dernière phrase
http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&from=epoques&cs_page=1&cs_order=0&code=OGPDEC050077&num_notice=12&total_notices=41
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2006 - 09:46 |  

Monte a écrit:
Salut Philoo. Je ne veux pas entamer de polémique stérile et inutile avec toi, mais si je comprends bien ce qui se dissimule au fond de ton propos parfois contradictoire, c'est que tu prends quand même un peu les citadins pour des idiots. Je ne pense pas que le fait de voir une empreinte de patte d'ours sur un gigot ou sur un fromage, les incite à acheter. Ou alors, tu as raison, ce sont vraiment des idiots! Moi aussi je viens de la campagne et j'en suis encore trés proche. Cordialement.

ben disons que je connais des gens (j'ai employe le mot ami trop vite) dont tu serais surpris du comportement... tous ne sont pas comme ca mais il y en a...

philoo
Pertinence:
message 28 juin 2006 - 09:56 |  

Looping a écrit:
philoo a écrit:
tu serais bien content non si il n'existait plus de truites dans nos rivieres (que du poisson blanc ou rien!) et qu'ils en reintroduisent ?... et bien moi oui... bref je suis d'accord avec toi sur le debat cause/consequence mais pas sur ta comparaison truite/ours
icon_biggrin.gif

Jeff tu connais mon opinion là dessus, je me suis suffisamment "donné" sur l'ours mais je me sens obligé de me répéter pour faire apparaitre la nuance dans ton discours dont Philoo mésestime l'importance :

-s'il n'y avait plus aucune truite sauvage DU TOUT, TOTALEMENT DISPARUE RAYEE DE LA CARTE, oui je ne serais pas contre avoir des bassines dans les ruisseaux (en être content, c'est un bien grand mot... icon_rolleyes.gif )

-tant qu'il restera quelque part un couple de fario sauvage dans un ruisseau, je serais contre les bassines, même jolies...

Pour l'ours, Jeff n'a pas parlé de les rayer de la carte comme tu le dis Philoo, il est seulement contre la réintroduction des slovènes. Cette position est moins favorable que la tienne (Philoo) à la survie de l'ours dans les Pyrénées, mais a l'avantage d'être pour la survie d'une race endémique alors que la tienne la raye de la carte automatiquement....

Je tiens à préciser, Philoo, qu'il y a 10 ans j'aurais tenu le même discours que toi icon_wink.gif , depuis j'en ai appris un peu plus sur l'Ours de Pyrénées (que la race était endémique donc unique sur Terre, que les slovènes ne sont pas les mêmes ours...), ce qui m'a fait changer d'avis...
ben je ne comprends pas bien cette position, car si on ne rajoute pas d'ours dans 10 ans il n'y a plus aucun ours autochtones dans les Pyrenees et donc dans 10 ans tu serais content que l'on rajoute des ours slovenes...

tu as mal compris mes propos... moi si il ne reste plus une fario dans les ruisseaux, je te propose de mettre des truites fario de pisciculture (pas des arc en ciel ou des christi ou des...)... un truc tres proche genetiquement... et si il ne reste qu'un seul couple de fario je propose aussi le renforcement de la population... alors d'accord les populations se metissent et on perd la souche pure mais comme de toute facon elle etait condamnee (un seul souple donc pas viable) on ne perd pas tout le patrimoine genetique (a condition qu'elles se metissent bien sur)... pour les ours pareil...

donc si je te comprends bien : on attend que la souche pyreneene disparaisse completement et ensuite on remet des ours slovenes... ok mais ca entraine plein de problemes car deja comment vas tu etre sur que la population a bien disparu (pour les ours c'est plus facile que pour des truites...)... en renforcant la population on ne perd pas tout le patrimoine genetique...

bon voilou depuis hier j'ai pas trop le temps de causer j'espere que j'ai bien compris tes propos et toi les miens !

soubsouscarl
Pertinence:
message 28 juin 2006 - 11:45 |  

maintenant sur ce forum , il va falloir faire attention aux mots que l on ecrit..

ce n est pas parce que l on exprime des sensations , que l on se sent plus fort ou au dessus des autres Chris09...!!!?? icon_cool.gif

il ne faut pas s' emporter pour des broutilles allons.. icon_lol.gif

de plus personnellement, si j ai envie de dire qq choses ( meme si parfois je m exprime mal) , eh bien je le ferais tjours ... surtout qd elles me viennent du coeur !

alors les morales on peut me les faires , mais elles me passent par dessus!

Les bancs de l école et les lecons c est bien fini depuis longtemps pour moi ...

icon_wink.gif

Monte
message 28 juin 2006 - 11:54 | Causes et conséquences  

Salut. Excuses et précisions pour les "philosophes": Il ne s'agit pas de Michel Onfrey mais bien de Michel Onfray. Bien Cordialement.
philoo
Pertinence:
message 28 juin 2006 - 12:00 |  

soubsouscarl a écrit:
maintenant sur ce forum , il va falloir faire attention aux mots que l on ecrit..

ce n est pas parce que l on exprime des sensations , que l on se sent plus fort ou au dessus des autres Chris09...!!!?? icon_cool.gif

il ne faut pas s' emporter pour des broutilles allons.. icon_lol.gif

de plus personnellement, si j ai envie de dire qq choses ( meme si parfois je m exprime mal) , eh bien je le ferais tjours ... surtout qd elles me viennent du coeur !

alors les morales on peut me les faires , mais elles me passent par dessus!

Les bancs de l école et les lecons c est bien fini depuis longtemps pour moi ...

icon_wink.gif

je remarque que c'est en fait assez dur de se faire comprendre ses idees quand on n'est pas un ecrivain et de plus quand on ecrit tres vite des phrases sans trop les reflechir minutieusement (pas trop le temps)... donc un peu d'indulgence pour les mots choisis (et les fautes !)!
icon_biggrin.gif

patrick65
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 12:17 |  

Chris09 a écrit:
...
Il est facile de coller des étiquettes aux gens style "le philosophe"... et de manquer de respect.

Cool Chris09 icon_cool.gif ... si je me permets de taquiner ainsi mon camarade Lesach à qui s'adressait naturellement le "philosophe" (terme qui n'a au demeurant rien d'infamant tu en conviendras chère Cris09 :)) , ce n'est nullement un manque de respect. Il se trouve que j'ai fait sa connaissance à Estaing, que nous avons parlé longuement de choses diverses, et que son point de vue de philosophe s'est de temps à autre opposé à mon caractère plutôt "rationaliste scientifique primaire" (il ne se gêne pas non plus à l'occasion pour me taquiner aussi à ce sujet sans que j'en prenne ombrage le moins du monde ... icon_biggrin.gif ).

En résumé, Chris09, pas de jugement hatif ... icon_wink.gif
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 28 juin 2006 - 12:44 |  

Cà c un bon sujet où il y a des giffles qui partent de partout icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Chris09 tout le monde se respectent ici mais si parfois les discussions semblent tendues ork.gif

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit et bien souvent il y a comme le dit Patrick de la taquinerie entre membre que les autres ne peuvent pas comprendre icon_wink.gif
joel5
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 13:00 |  

Cedric09 a écrit:

Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit et bien souvent il y a comme le dit Patrick de la taquinerie entre membre que les autres ne peuvent pas comprendre icon_wink.gif

ha bon!!!
moi je taquine jamais et même je cherche des crosses,
qui qu'en veut qui qu'en veut sm4.gif
tu les entends plus la les ariégeois hein , frrrrreeeedddd ou tu es fffrrreeeeedd :mrgreen:
pat tu as pas du discuter longtemps avec notre camarade lesach icon_mrgreen.gif
hé voila des crosses au 65 arts sm4.gif

Dernière modification par joel5: 28 juin 2006 - 13:03
fred09
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 16:17 |  

human.gif ork.gif présent !!!!! human.gif ork.gif

on se jète des troncs d arbres dans le museau ou bien ????

on se refait capoulet junac / trifoullie bled comme à la grande époque !! quéquigna ? quéqui's pass ??

ou qu il est putain ? ou qu il est ????? new_snipersmilie.gif

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

psssssst paco ! ribery icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 28 juin 2006 - 17:07 |  

Vous en avez de la chance de savoir d'où vous venez ! Moi j'en sais rien et je m'en fous, ce qui compte c'est où je suis et qui je suis maintenant ( le débat sur l'inné et l'acquis icon_eek.gif ). Un simple calcul sur les productions des générations et la population nous montre qu'on est tous forcément parents en remontant pas très loin. On peut certainement juger les gens sur ce qu'ils disent où font mais pas sur leur lieu de naissance ou la profession de leur parents !
Paco
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 17:33 |  

adamreith a écrit:
Un simple calcul sur les productions des générations et la population nous montre qu'on est tous forcément parents en remontant pas très loin. On peut certainement juger les gens sur ce qu'ils disent où font mais pas sur leur lieu de naissance ou la profession de leur parents !

Cromagnon,
Adamcromagnon l'ancestre,
Pacromagnon le poéte,
Fredcromagnon le blagueur ,
Joelmagnon le bagarreur,
et cedricmignon le....le---le pigeon

et voilà ça, ça s'appelle R..EVOLUTION,...DE LES ESPÈCES
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 17:35 |  

mais si tu ne sait pas d ou tu viens comment tu sais ou tu vas ???
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 18:05 |  

fred09 a écrit:
mais si tu ne sait pas d ou tu viens comment tu sais ou tu vas ???

Gens diverses fussent au bord du TITANIC, venues qui peux savoir d'où,
tous dans le mème bateau ils finissent au même lieu au fond d'ocean.

Tous nous sommes dans le même bateau Fred, n'importe où tu viens, ou qui tu es,
le vraiment important c'est qu'est.ce que tu fais, si c'est que t'as de la conscience.

Le berceau n'est pas un arc,
c'est l'education celle que te lance
Fred écoute la conscience
et laisse-toi d'aller
sans le faire mal aucun
tous droit vers le bonheur icon_lol.gif

Conseil d'ancien.

Dernière modification par Paco: 28 juin 2006 - 18:07
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 18:11 |  

il n y qu elle qui me guide paco ma conscience !

tout tourne autour d elle !

mais notre passé nos expériences notre acquis ne nous permettent ils pas de gérer notre avenir !

tous dans le meme bateau oui paco mais dans le titanic il y a ceux qui ont coulé et ceux qui ont survécu ! il y a ceux qui ont laissé leur place dans les canots et ceux qui ont empéché les gens d y monter , il y a ceux qui sont morts dignement et ..........les autres !

Je suis entièrement d accord que l important c est ou tu vas sinon tu ne bouges plus mais c est de savoir d ou tu viens qui va te dire comment tu vas y aller non ?

quand je dis d ou tu viens c est ton expérience ton passé ton vécu

Pertinence:
message 28 juin 2006 - 18:48 |  

fred09 a écrit:
il n y qu elle qui me guide paco ma conscience

Il commence vraiment à me plaire moi ce sujet icon_mrgreen.gif

Conscience, Expérience, Passion, Nature, Mémoire, Culture, Cause, Conséquence, Violence, Langage ... : que des sujets de philo quoi icon_scratch.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif

Pour tout vous dire je m'en doutais un peu icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif

Aussi pour répondre à Patrick icon_wink.gif je constate qu'il n'y a pas "le" philosophe avec article défini mais ici une multitude de membres qui aiment la philosophie même si de temps à autre ou par humilité ils ont ici et là besoin de la décrier...

Permettez moi de rappeler deux choses. D'abord, comme disait Epictète et après lui Montaigne, "qu'il n'y a pas d'age pour philosopher"... c'est une matière qui n'appartient pas "à certains" mais qui est par sa nature éminement "démocratique et universelle".
Ensuite, la philosophie comme le rappelait Epicure (si je cite un auteur pardonnez moi ce n'est pas pour "faire bien", mais parce qu'il faut toujours rendre à quelqu'un ce qui lui appartient) c'est tout simplement "la santé de l'ame" et je vois que nous sommes plusieurs a chercher ici ou ailleurs, à concerser sur ce forum ou à vivre dans les pyrenées, cette forme de bien être si naturel ou peut être si culturel icon_biggrin.gif .

Ensuite concernant l’opposition entre rationalisme et philosophie dont tu cherches à faire etat mon cher Patrick, je rappelerais que le philosophe n’est pas hors du rationnalisme scientifique : il est au contraire absolument dedans. Un philosophe n'est pas "l'ami du délire" il est au contraire "l'ami du savoir" ou de la sagesse (littéralement: philo ami sophos sagesse ou connaissance).

Il se trouve que, parmi les philosophes certains sont plus ou moins permeables aux choses de la nature, aux plaisirs de la sensibilité ou à la poesie. Personnellement je suis extrêmement attaché au deux. J'apprends et je me dois de travailler les instruments du raisonnement scientifique, mais j'aime les voir interrogées par le sens de la nature, de la poésie et de la sensibilité.

Celà signifie que croire en quelque chose que ce soit Dieu, la Science, la Technique, ou l'Argent (comme en la Nature d'ailleurs icon_silent.gif , est une expérience qui peut s'averer dangereuse tant qu'elle n'est pas habitée par le Doute qui éveille ou qui réveille l'esprit (comme le soulignait Alain).

Pour illustrer ce propos en revenant sur le sujet (qui pour le coup est un vrai sujet de philosophie sm6.gif fab) alors je dirais que le philosophe se pose la question de savoir pourquoi il passe son temps à "enfoncer des portes ouvertes" alors que le scientifique s’attache à comprendre le mécanisme de l'ouverture, des fermetures. Les progrès qu'il accomplit sont dans la maitrise de l'ouverture ou de la fermeture de la porte. J'allais dire que son regard s'arrete là. Celui du philosophe est ailleurs ; il regarde ce qu'il y a devant lui (comme s'interrogent Paco et Fred) mais aussi ce qu'il laisse derrière lui...

Enfin, un merci à Chris sm6.gif , qui je le crois a voulu éviter que ce post parte cmme vous dites "en sucette", en prenant la défense "des gens qui se posent des questions" sans pour autant qu'ils se foutent sur la gueule (c'est sans doute une "déformation" professionnelle" de sa part, mais dont tout le monde s'accordera à dire que c'est en réalité une "déformation heureuse". C'est le privilège des femmes que de savoir éviter que les hommes n'aillent se flinguer pour un auto-radio ! (comme disait renaud).

Voilà, alors je me la faire comme Jeff moi aussi un gros merci à Pahu pour me permettre de dire tout çà icon_wink.gif

Enfin pour Joel si t'es arrivé à lire ce message jusqu'au bout, t'aura tenu plus de 5 minutes bonnes minutes icon_mrgreen.gif pas mal non? casquette-ldp.gif Tu vas pouvoir rivaliser avec Patrick ! icon_cyclops.gif icon_dwarf.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 28 juin 2006 - 19:52
Pertinence:

message 28 juin 2006 - 19:07 |  

ça y est! après une pareille lecture j'ai mal à la tronche!! icon_biggrin.gif je vais de ce pas me prendre deux aspirines ... je vais préparer la suite du débat icon_rolleyes.gif icon_wink.gif ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.145s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
31 visiteurs (liste) en ce moment