Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Causes et Conséquences

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er juil 2006 - 00:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif ......faudrait ne pas etre trop naïf et ne pas croire le 1er venu qui raconte ça ...............

remarquez ............... icon_lol.gif .......certains ont bien cru que la ré-introduction d'ours slovène etait quasi indispensable !!!!!!!!!

indispensable pour vider nos poubelles en milieu rural ......................??????? icon_lol.gif

je ris mais c'est fort désagréable .......... icon_silent.gif

en attendant la saison estivale va bientot réellement démarrer......espérons que l'ours profite de ce "bruit" pour remonter en altitude pour y trouver ses quartiers.......

Dernière modification par JOS65: 1er juil 2006 - 00:30
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cause = En lac sous un orage

conséquence = on est en demi

re conséquence = faut il que je remonte m en prendre une mercredi ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2006 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Philoo dit : "l'homme ne doit pas faire disparaitre une espece animale. "
OK mais doit-il en rajouter une autre là où elle n'est pas apparue naturellement, et ce uniquement pour soulager sa conscience ?? (déjà dit mais tu ne sembles pas comprendre...)

Tu dis" "on ne touche a rien concernant les ours" equivaut a dire "dans dix ans il n'y a plus d'ours dans les Pyrenees" "
Peut être, mais le mal est déjà fait, pour moi il faut espérer que la nature rattrape ça mais pas espérer effacer nos conneries en le faisant à sa place....

Tu dis "equivaut a dire "je ne veux pas d'ours a long terme dans les Pyrenees". CQFD. "
Pour le CQFD, tu t'emballes beaucoup, tu utilises le jargon scientifique mais ne respecte pas les principes d'un scientifique.....
"je ne veux pas d'ours a long terme dans les Pyrenees" = être contre la présence d'ours dans les Pyrénées
On peut être pour la présence de l'Ours dans les Pyrénées, mais pas à tout prix et pas n'importe quels ours....Je veux des Ours des Pyrénées dans nos montagnes, je ne veux pas de slovènes qui n'ont rien à faire ici à part s'ils viennent d'eux même. Et si un jour il n'y a plus d'ours dans les Pyrénées, et bien c'est que la race n'y aura plus sa place soit écologiquement parlant, soit parce qu'on l'a exterminé et dans ce cas, ce n'est pas la présence d'ours slovènes qui va me consoler.
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Philoo dit : "l'homme ne doit pas faire disparaitre une espece animale. "
OK mais doit-il en rajouter une autre là où elle n'est pas apparue naturellement, et ce uniquement pour soulager sa conscience ?? (déjà dit mais tu ne sembles pas comprendre...)
toi tu penses que l'ours de Slovenie est une espece differente de celles des ours des Pyrenees... stricto sensu tu n'as meme pas raison car ce sont des histoires de sous-especes il me semble. On va dire que d'un point de vue theorique tu as raison, car l'ours de Slovenie n'est pas exactement le meme que celui des Pyrenees. Considerant qu'il y a une difference genetique infime entre ces deux sous-especes, moi je ne pense pas que l'on rajoute une espece differente. De plus en mettant ces ours on sauvegarde genetiquement une partie de notre sous espece...
bref je comprends ton raisonnement.


Looping a écrit:
Tu dis" "on ne touche a rien concernant les ours" equivaut a dire "dans dix ans il n'y a plus d'ours dans les Pyrenees" "
Peut être, mais le mal est déjà fait, pour moi il faut espérer que la nature rattrape ça mais pas espérer effacer nos conneries en le faisant à sa place....

Tu dis "equivaut a dire "je ne veux pas d'ours a long terme dans les Pyrenees". CQFD. "
Pour le CQFD, tu t'emballes beaucoup, tu utilises le jargon scientifique mais ne respecte pas les principes d'un scientifique.....
"je ne veux pas d'ours a long terme dans les Pyrenees" = être contre la présence d'ours dans les Pyrénées
On peut être pour la présence de l'Ours dans les Pyrénées, mais pas à tout prix et pas n'importe quels ours....Je veux des Ours des Pyrénées dans nos montagnes, je ne veux pas de slovènes qui n'ont rien à faire ici à part s'ils viennent d'eux même. Et si un jour il n'y a plus d'ours dans les Pyrénées, et bien c'est que la race n'y aura plus sa place soit écologiquement parlant, soit parce qu'on l'a exterminé et dans ce cas, ce n'est pas la présence d'ours slovènes qui va me consoler.

je ne comprends pas bien cette logique...

ok on va essayer de faire plus clair :
tu es "pour la presence de l'ours dans Pyrenees, mais pas a tout prix et pas n'importe quels ours" donc ce qui equivaut a dire "je ne veux que des ours des Pyrenees dans les Pyrenees et pas a n'importe quel cout" ce qui equivaut a dire "je veux que dans dix ans il n'y ai plus d'ours dans les Pyrenees"... (pour etre tres precis, je ne parle meme pas d'apport hyppothetique naturel d'ours qui viendraient seul des Cantabriques, vu que tu ne veux qu'une sous espece exactement identique)
ou est ce que mon raisonnement est faux ?... il faut appeller un chat un chat.


bref pour etre plus encore clair : tu dis que tu veux des ours dans les Pyrenees alors je te propose de nous dire ce que tu proposes pour y arriver... (si tu me reponds "ah c'est trop tard maintenant" cela signifira qu'en fait tu ne veux pas d'ours dans les Pyrenees a long terme)...

a+ icon_wink.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2006 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est dingue fred meme la haut on a ressenti ce bonheur de victoire !? icon_lol.gif



Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment