Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 6
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le huchon

JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2007 - 23:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

serais tu pret goldy a risquer sur les gaves ou l'adour ou garonne ton intrepretation sur le bienfait d'implanter le huchon ..... ??? as tu quelque chose de fondé ? as tu un étude viable de cette espece sur nos rivieres sans que cela cré un déséquilibre avec les poissons dejà present dans les rivieres française ?? ........ j'en doute .........

si tu as la possibilité de pecher le huchon en dehors de la france , où il y a bien moins de pression de peche qu'en france et où cette espece existe depuis des lustres , tant mieux et merci pour les photos !!

personnellement , je prefere voir cette espece loin de chez moi car dejà que nos truites ont du mal a grossir , que nos goujons disparaissent , que le chabot se fait de + en + rare , etc etc ... je ne pense pas que le huchon ou autres gros prédateurs de la sorte non présent dans nos rivieres , arrivent a remonter notre "potentiel-peche" ......... icon_rolleyes.gif

tu le peches a quelle technique ce poissonnet de l'EST ??

Pertinence:

message 26 déc 2007 - 00:16 |  

Au cabot manié. icon_mrgreen.gif
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir pourquoi goldy aimerait que le huchon soit présent dans nos eaux. D'abord où ? Dans le rhône ou la saone farcis de PCB ? Pour les Pyrénées, en Garonne ou dans les gaves, alors que le saumon lui-même n'arrive pas à remonter ?
Ou bien pour ne plus devoir aller en Europe centrale pour le pêcher ?
Quel est l'intérêt, mis à part celui de continuer à faire n'importe quoi ?

Pertinence:

message 26 déc 2007 - 00:21 |  

Avant d'essayer d'acclimater cette...bebette, je crois que nous devrions d'abord nous occuper, eventuellement du saumon...
Forcer la nature a,chaque fois, été une catastrophe, les exemples sont nombreux dans la faune mais aussi la flore.
Donc ne jouons pas aux apprentis sorciers sur des cours d'eau a l'etiage bien bas ces dernieres années et a la nourriture se faisant rare. Ce genre de poisson, s'il grossissait icon_mrgreen.gif , ne pourrait meme pas se retourner dans la majeure partie de nos cours d'eau !! icon_mrgreen.gif
Je crois que là, c'est ecrire pour ne rien dire. Goldy voulait probablement simplement nous montrer qq specimens qui doivent faire travailler le nerf de nos garbo!! ca doit quand meme secouer !
Les photos sont belles..., dans leur contexte, mais je prefère celles d'Obiou dans le Yukon casquette-ldp.gif !! icon_smile.gif
Oups icon_eek.gif je m'aperçois que JFB ecrivait en meme temps que moi!! content de voir que nous avons le meme argument saumon!! ... le cabot manié....Fallait oser icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 déc 2007 - 00:30
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 03:45 |  

Les raisons qui poussent certains à vouloir introduire un tel poisson dans nos eaux est simple et a été donnée dans le premier post de ce sujet : avoir un poisson de sport. Il s'agit d'une recherche égoïste d'un petit plaisir personnel où la nature passe derrière le côté sportif de la pêche.
Quant à savoir si je suis sûr de ce que j'avance, je répondrais premièrement que ce n'est pas à moi d'être sûr que l'introduction d'une telle espèce ne sera pas dommageable aux espèces autochtones, mais à ceux qui veulent son introduction. Et, pour le moment, ils ne peuvent rien nous garantir. Et, dans un pareil cas, on applique, parait-il, le principe de précaution. Deuxièmement, l'Histoire nous prouve que lorsqu'une nouvelle espèce, surtout si elle est prédatrice, est introduite dans un milieu donné, cela se fait 9 fois sur 10 au détriment d'espèces autochtones qui soit finissent par disparaitre, soit sont sérieusement perturbées. Je ne parle pas que des poissons.
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 08:01 |  

Pourrait-on pas en mettre dans les lacs du 65 à la place des SDF icon_question.gif icon_mrgreen.gif
D'accord avec vous tous...laissons ce poisson chez lui.S'il n'y en a pas dans nos rivières c'est parce que notre biotope ne lui convient pas ,donc ne forçons pas la nature.
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 09:34 |  

Encore un qui a tout compris aux Pyrénées icon_evil.gif
Après les prostituskys slovènes dans les bordels d'Espagne, l'ours slovène dans les pyrénées, le huchon slovène dans les gaves......... N'importe nawak ! goldy tu m'en fais un de beau toi de huchon !
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 11:02 |  

Mais non!
Avec le huchon plus besoin d'avion ! on a pas besoin de s'expatrier pour s'amuser.
Avec le huchon plus besoin de passe à poissons ! un saumon qui n'a ni besoin de descendre, ni de remonter, ils seront moins couteux et plus gras ! Alléluïah vive l'humain, ses idées et prétentions !

bat65 *
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 13:14 |  

Le huchon le huron c'est des peaux rouges ces trucs là icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif avec tous les membres LDP ça va t'en faire une jolie réserve d'indiens té icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
goldy
message 26 déc 2007 - 13:42 |  

La France dans s'est dernier retranchement:Les Pyrenées icon_lol.gif
bardamu47
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 14:42 |  

"s'est" sm31.gif mais plutot "ses", cours de cm2... sans parler des pluriels ! icon_neutral.gif

Dernière modification par bardamu47: 26 déc 2007 - 14:44
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 15:50 |  

goldy a écrit:
La France dans s'est dernier retranchement:Les Pyrenées icon_lol.gif
C'est ton seul argument pour la défense de l'introduction du huchon ?
Il est un peu juste...
D'ailleurs à propos d'introduction, sache que dans les Pyrénées, on a souvent été introduit... Donc maintenant, on regarde derrière ! Hein, Looping ?
message 26 déc 2007 - 16:26 |  

introduit ou pas je n'en ai rien à faire! pecher vos truitelle entre Pyrenéens, vous ête aussi dans le même cas des truites de France.
fred09
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 17:39 |  

icon_mrgreen.gif ouais on va faire ça !!! icon_mrgreen.gif

avec nos petits hameçons, dans nos petites montagnes on va prendre nos petits poissons ...........

te laisse j ai piscine lààààààààààà icon_confused.gif
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 17:47 |  

Mais avec grand plaisir ! icon_mrgreen.gif

Pertinence:

message 26 déc 2007 - 18:22 |  

CAOSS! a écrit:
introduit ou pas je n'en ai rien à faire! pecher vos truitelle entre Pyrenéens, vous ête aussi dans le même cas des truites de France.

T'as raison toto icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 19:25 |  

CAOSS! a écrit:
introduit ou pas je n'en ai rien à faire!

ça résume bien l'individu..."ce que la nature veut je m'en fous! je suis plus fort qu'elle, c'est à moi de décider où doit vivre chaque espèce"....belle mentalité qui n'a pour elle que sa franchise...

CAOSS! a écrit:
pecher vos truitelle entre Pyrenéens

J'ai la solution qu'il te faut ! Achète s'en un bien gros et mets le dans ta baignoire (si t'en as pas une, tu as au moins des gogues, ce ne sera que plus facile....), comme ça pas besoin d'aller dans les pays de l'est ni même dans les Pyrénées !pas de voiture à prendre, 2 mètres à faire et zou, t'auras ton trophée !! quel plaisir de pêcher !! Haaa l'éternelle recherche de la difficulté...
C'est vraiment le monde à l'envers, si la raie manta ou le barracuda pouvaient survivre dans les gaves, on trouverait bien un couillon qui voudrait les y introduire...
Alors qu'on est en train de couper la branche sur laquelle on est assis, y'en a qui sont encore fiers d'inventer la tronçonneuse..... icon_cry.gif

Dernière modification par pahu: 17 sep 2011 - 19:14
halalaaa
message 26 déc 2007 - 19:50 |  

Pauvre petit!

Vous respectés tellement la nature et savés si bien vous en occupé, resultat plus de truite digne de se non en France.belle leçon!!

bardamu47
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 20:03 |  

Je traduis icon_mrgreen.gif :
"Vouz respecteZ tellement la nature et saveZ si bien vous en occupeR, résultat plus de truite digne de Ce noM en France. Belle leçon!! "

C'est mieux ainsi mais cela ne me console pas sm1.gif
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 20:12 |  

Apparemment tes parents ont autant échoué lors de ta conception que ton prof de français à t'apprendre l'orthographe, très cher.....au plaisir de ne jamais se rencontrer ! sm6.gif

Dernière modification par pahu: 17 sep 2011 - 19:15
cigale
Pertinence:

message 26 déc 2007 - 20:19 |  

pour noel, nous avons droit à un bel arrivage de troll ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif voir même du super tokartroll icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum