Pailla, il ne s'agit nullement de discuter la victoire de l'USAP... Il s'agit simplement de discuter le jeu, en tant qu'amateurs et aussi anciens (du moins pour nous) rugbymans.
Si l'USAP est sorti 1er de la phase régulière du championnat et donc se retrouve en demi finale, ce n'est certainement pas à cause d'une erreur d'arbitrage. C'est mérité, c'est tout, et c'est clair.
Il n'est pas non plus question de chauvinisme, du moins en ce qui me concerne. Parce que franchement, nous savons très bien que le rugby est devenu un sport de mercenaires au même titre que le foot. Et que les exploits de tel joueur salués par tout un peuple, fut-il catalan, peuvent très bien l'année suivante être hués, pourvu que le même joueur est changé de club à grands coups de billets sur le planchot...
Si autrefois, les joueurs défendaient à travers leur maillot une culture, c'est quasiment fini aujourd'hui... hélas ! Mais là aussi, ça se discute. :wink:
Ce qui m'intéresse, c'est le jeu. Je me fous que le stade ou l'USAP gagne ou perde, (sauf contre les rosbeefs, faut quand même pas déconner

) j'aime voir du rugby, et quelque-chose de cohérent.