Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 21 22 23 ... 72
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Et si on parlait Rugby !

JFB
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juin 2009 - 12:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des ramponots, tu en verras... D'ailleurs, on ne voit pratiquement plus que ça dans le rugby...
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 juin 2009 - 12:48 |  

Et quelques gifles aussi j'espère... Mais ça on a plus le droit icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 13:28 |  

c'est vrai jfb ! aujourd'hui la défense prime sur l'attaque ! quand aux "ramponots" comme tu dis, ça fait partie du spectacle aujourd'hui. Il ya beaucoup de plaquages offensifs inspiré par le rugby à XIII. De plus en plus de techiciens australiens, anglais voir néo zélandais issu du XIII sont appelés par les équipes du TOP 14 et meme par l'équipe de france pour améliorer leur défense. ce n'est plus le rugby d'avant que d'ailleurs je n'ai pas connu ! icon_biggrin.gif
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 14:34 |  

C'est ce qui me gêne dans le rugby actuel. C'est presque du XIII.
3/4 en attaque positionnés quasiment à plat, et si tu ne fais pas 100 plombes tu peut te rhabiller... avec certains arbitres tu ne peux plus jouer un ballon au sol sans aller à 10 mètres, comme à XIII.
C'est devenu un rugby de mammouths. Les joueurs passent plus de temps en salle de muscu et chez le kiné que sur un terrain. Tu m'étonnes que par la suite on voit un festival de patanades, de mauvaises passes, et de polio des doigts. Avec 3 straps par phalange, Ramses II a des diffucultés pour ne pas escamper la bechigue.
Les 3/4 ne savent plus faire une passe autrement que vissée. Fini, les passes, que dis-je, les offrandes du petit prince Codor... Fini, les pointes de vitesse des amis Estève, Lagisquet, Costes, Bernat-Salles... icon_cry.gif
La mode est à l'emplâtrage... Ce rugby moderne ou un 3/4 peut jouer devant.
Ce rugby ou l'on a oublié qu'il n'est pas qu'un sport de contact, mais qu'il est aussi un sport d'évitement.

Pertinence:

message 5 juin 2009 - 17:25 |  

et Sella, c'était un fer à repasser icon_question.gif
Pertinence:

message 5 juin 2009 - 18:03 |  

Sella était un des plus célèbres, et d'ailleurs il a débuté dans le XV de France aux cotés de Codor. Il plaisait beaucoup plus avec ses 85 kg de l'époque à un certain Fouroux, le père du rugby chardassautesque, et ces idées d'aligner 2 centres taillés comme des talonneurs.
Ce qui a été fatal à celui qui restera pour moi le plus grand 3/4 centre français, Didier Codorniou.

Pertinence:

message 5 juin 2009 - 18:06 |  

Et allez l'USAP !
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 18:48 |  

J'ai de la sympathie pour l'usap mais ils attendront ! Cette année c'est Clermont icon_cool.gif ... mais après tout que le meilleur gagne !
plume34
Pertinence:
message 5 juin 2009 - 21:54 |  

Et le SUD!VIVE L'USAP BOURDEL!!!!!!FAI TIRAR icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Gare au retour de l'ASB..........dans 20 ans icon_cry.gif

Dernière modification par plume34: 5 juin 2009 - 22:00
j-phi65
Pertinence:
message 6 juin 2009 - 09:35 |  

On a pris modele le rugby de l'hémisphère sud. Gros 3/4, puissant..... Et Pack mobile...... Cétait le moyen de pouvoir contrer les blacks, les australiens et les sud af.
La muscu est devenue obligatoire pour les joueurs avec l'arrivée du professionnalisme!!!! La saison est plus longue qu'avant et les matchs sont plus nombreux. Les organismes souffrent plus qu'avant!!!

Pour ce soir, Clermont ou Perpignan?????
JFB
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 11:31 |  

Citation :
La saison est plus longue qu'avant et les matchs sont plus nombreux.
Non, les joueurs faisaient un match par semaine, de septembre à fin mai.
Les tournées en été existaient aussi. Il n'y avait pas de coupe d'Europe certes, mais il y avait le Du Manoir, le Béguere...
Citation :
La muscu est devenue obligatoire pour les joueurs avec l'arrivée du professionnalisme!!!!
Oui, mais certainement pas dans le but de préserver le joueur.
Il est beaucoup plus facile de transformer par la muscu un joueur en grosse bête rhinocérotesque qui a oublié que parfois, on peut passer à droite ou à gauche du joueur qui est face, plutôt que de chercher à le désosser.
Les placages sont de plus en plus mauvais, et dangereux. On ne pense plus à faire tomber le joueur, on pense à lui faire exploser le ballon à l'impact, et si au passage on peut lui fêler 2 ou 3 cousteilles, ça sera parfait.
D'où ces placages de plus en plus haut au niveau du torse, et le passage obligé par la muscu. On se rapproche du foot américain au niveau de la violence des contacts, mais sans protection.
Les casques sont arrivés, à quand les épaulières et les armures ? Sans parler de la daupe...
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 12:19 |  

Si daupe il n'y a pas déjà icon_rolleyes.gif
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 14:31 |  

En tout cas toi on sait que oui mais je dirai pas à quoi icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 22:33 |  

BRAVO Perpignan icon_wink.gif
Pertinence:

message 6 juin 2009 - 23:00 |  

Bravo aux catalans ! sm6.gif
Y'a quelques hectolitres qui vont tomber en roussillon... et à Paris, notre pailla doit être aux anges.

Pertinence:
message 7 juin 2009 - 00:30 |  

eh bien jfb ! quel match ! on s'est vraiment régalé. du jeu, du suspense et beaucoup d'envie de chaque coté. eh bien tu vois tout le monde donnait vainqueur clermont moi le premier et je me suis encore trompé. L'USAP à fait vraiment un de ses meilleurs de la saison. Un régal ! L'essai de MARTY est magnifique dans la construction et la finition. Je sais pas j'ai l'impression que clermont se met trop la pression quand ils sont aux pieds du mur; Quand tu les vois joué cette saison et surtout la demi contre le stade tu te dis ils peuvent pas perdre; et à chaque fois ils passent à coté. Mais bon c'est comme ça, il faut un vainqueur et PERPIGNAN l'a mérité 100 fois. sm6.gif sm21.gif sm21.gif sm21.gif sm21.gif

Dernière modification par LUDO 09: 7 juin 2009 - 00:31
Pertinence:
message 7 juin 2009 - 08:37 |  

Bravo quand même à l'USAP icon_confused.gif Je suis vraiment triste pour Clermont qui le mériterait enfin ce bouclier ...
chenelong64
Pertinence:
message 7 juin 2009 - 09:29 |  

icon_biggrin.gif Bravo l'usap!!! j'en connais qui vont avoir la tete dans le cul ce matin!!! icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 7 juin 2009 - 11:32 |  

adamreith a écrit:
Bravo quand même à l'USAP icon_confused.gif Je suis vraiment triste pour Clermont qui le mériterait enfin ce bouclier ...

Justement, si Clermont ne gagne jamais, c'est qu'ils ne le méritent pas...

Pertinence:

message 7 juin 2009 - 11:49 |  

Ils se sont bouffés le match en commettant des fautes de minimes, et avec un buteur en forme comme Porical, ça n'a pas pardonné.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2026 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.647s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
38 visiteurs (liste) en ce moment