Vince mettons les choses au clair, que la réponse de Cédric ne te satisfasse pas, certes, mais de quel droit te permets-tu de juger de ce qui est "digne" de ce "fabuleux site" ? sans déc**ner pour qui te prends-tu ?
Tu postes en invité=pas moyen de savoir assurément à qui on s'adresse...
Tu postes le jour même de l'ouverture des lacs pour connaitre le dégel

(certains se sont surement fadés la montée pour le dire à tout le monde

)
En gros tu rentres cagoulé dans un rade et tu demandes (poliment certes) une bière gratos, tu crois que n'importe qui va te l'offrir ?
Tu trouves ce site fabuleux, et apparemment tu es inscrit depuis bientôt un an (4 posts en un an, quel sens du partage, logique d'attendre du "tout cuit" à la moindre demande...

), tu dois bien le connaitre non ?? si oui tu as du te rendre compte que :
- certains membres sont plus "sauvages" que d'autres, à toi de faire avec si ce site est si fabuleux que ça...
- chaque ouverture de truite, on a droit à "y'a du poisson là-bas ? du gros ??...", chaque ouverture de lac on a droit à "il est dégelé celui-là ? celui-ci on peut y monter les tentes ??..."
Faut pas faire l'étonné si certains sont saoulés par les amateurs d'ouverture et de pêche facile... et ne réponde pas forcément ce que tu attends, à ce sujet-là je me permet de te dire que cette "morale" pour reprendre tes termes est parfaitement "digne" de ce fabuleux site qu'ETAIT LDP, peut-être es-tu arrivé trop tard pour t'en rendre compte, merci à Cédric de rappeler que chaque chose se GAGNE.
Voilà tout ça pour dire que ça commence à me les briser menu, les mecs qui débarquent en exigeant de la gentillesse, qui se permettent de donner les leçons sur l'attitude à suivre sur un forum qu'ils ne connaissent pas. Merci de vous adapter à l'environnement dans lequel vous débarquez (et non d'espérer le contraire).
PS:Pahu si ce que je viens d'exprimer ne te semble pas coller à l'esprit du forum, merci de ne pas sucrer mon post, fais le moi savoir simplement, je supprimerais mon post moi-même.