Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture 2008

PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 15 juin 2008 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai pas réussi a faire avec imageshack alors j'ai essayé avec windows live, vous avez pu les regarder, c'est l'essentiel icon_wink.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2008 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est encore bien pris, le !!!Bassias!!!. Il faut attendre que ça fonde. Comment était la neige sur le névé ?

PS : sur la dernière photo, c'est une assemblée Laine Des Pyrénées ? icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 15 juin 2008 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, c'était une sortie LDP.
La neige sur le névé est plutot molle, par endroit on s'enfonce bien
pahu
Posts: 6989
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 15 juin 2008 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
La neige sur le névé est plutot molle, par endroit on s'enfonce bien
je reprend une photo de PHG pour illustrer des petits conseils qu'il n'est pas inutile de répéter ...:merci:
Voici un exemple de passage ou l'on peut vite être mis en difficulté en cas de neige gelée ... la pente est plus forte que ne laisse voir la photo, il peut ne pas y avoir de "trace" devant soi et le passage devient alors très pénible et long, piolet et crampons sont parfois obligatoires mais pour une sortie pêche il faut avouer qu'on y pense pas souvent.
lLe piolet ou bâton doivent être tenus comme sur la photo et non pas du côté du vide avec la sangle bien accrochée !
Faites un essai en vous laissant tomber dans la neige (dans un endroit pentu sans danger !) et pensez à utiliser les deux mains pour planter le piolet.


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juin 2008 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et surtout avec ou sans crampons, ne pas essayer de se freiner avec les pieds en cas de chute :!:

Seul le piolet sert à se freiner. Si vous plantez les pieds qd vous glissez çà risque de faire très mal ...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
ë+
Posts: 71
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2008 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Citation :
La neige sur le névé est plutot molle, par endroit on s'enfonce bien
je reprend une photo de PHG pour illustrer des petits conseils qu'il n'est pas inutile de répéter ...:merci:
Voici un exemple de passage ou l'on peut vite être mis en difficulté en cas de neige gelée ... la pente est plus forte que ne laisse voir la photo, il peut ne pas y avoir de "trace" devant soi et le passage devient alors très pénible et long, piolet et crampons sont parfois obligatoires mais pour une sortie pêche il faut avouer qu'on y pense pas souvent.
le piolet ou bâton doivent être tenus comme sur la photo et non pas du côté du vide avec la sangle bien accrochée !
Faites un essai en vous laissant tomber dans la neige (dans un endroit pentu sans danger !) et pensez à utiliser les deux mains pour planter le piolet.

:winkok:
_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 15 juin 2008 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que ce passage qui reste ennneigé tard du fait de son exposition m'a déjà fait rebrousser chemin à deux reprises icon_confused.gif icon_confused.gif , du coup je connais toujours pas le lac de !!!bassias!!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 juin 2008 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la saison ne fait que commencer !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
ë+
Posts: 71
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2008 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

homer65 a écrit:
C'est vrai que ce passage qui reste ennneigé tard du fait de son exposition m'a déjà fait rebrousser chemin à deux reprises icon_confused.gif icon_confused.gif , du coup je connais toujours pas le lac de !!!bassias!!!
Comme moi d'ailleur, me suis arreté a ourrec par manque de materiel afin de franchir ce passage sans risque. icon_wink.gif
_________________
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juin 2008 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il vaut mieux être prudent sur ce passage quand il y a le névé et selon l'état de la neige.
_________________
Pyrenepeche
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 08:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La neige sur le névé était assez "molle" pour limiter le risque de glissade, perso ce qui m'inquiétait le plus dans la traversée du névé c'était une éventuelle avalanche suite au détachement de la neige.
C'est pour ca qu'une fois que l'on a vu le lac gelé, j'ai juste pris 4 photos et on y est repassé avant que la température n'augmente, la pause café a eu lieu après.
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 16 juin 2008 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La prudence reste de mise.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment